CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ecrire puis découper avec la caméo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:27

Bonjour,
Je voudrais faire des menus en forme de bouteille de champagne. J'ai donc du texte (le menu) sur la bouteille que j'écris avec le porte crayon de la craft robo (ça marche très bien Very Happy j'avais jamais essayé Embarassed ) et je voudrais découper le mot "menu" que j'ai mis sur le goulot de la bouteille mais quand j'envoie à silhouette, je clique sur lame de croquis et ça m'écris tout (le menu et le mot "menu") et c'est pô ça que je veux Embarassed
Quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour dissocier les deux actions couper / découper ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:34

si j'ai bien compris ta question;tu selectionnes l'ecriture du menu et tu lui attribues aucune decoupe.

ensuite tu continues pour decouper.

amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:36

c'est ce que j'ai fait mais il m'écrit tout (y compris le mot "menu" et le contour de la bouteille) Sad
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:41

ça se gâte :) il ne veut plus rien écrire si je ne lui mets pas "couper" Sad je sens que je vais galérer...
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:50

est ce que tu arrives à avoir tes tracés séparément quand tu leur attribue la coupe ou pas? sinon il faut peut etre que tu dégroupes ton tracé
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:15

je suis d'accord avec intro.il faut que tu degroupes tes traces.

en premier tu dis que tu veux aucune decoupe sur menu et pourtour de la bouteille et que tu veux une decoupe sur ton texte (crayon)

en deuxieme tu dis que tu veux aucune decoupe sur ton texte ,mais que tu veux une decoupe sur menu et le pourtour de la bouteille (lame)

j'espere avoir copris ta demande.

amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:57

Merci beaucoup :) je vais tester ça
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:02

Heu si je peux poser une question a ce sujet ???
Cela veux dire que quand on veux découper une forme (la bouteille de champagne) avec un texte à l'intérieur "le menu" on doit d'habord "programmer" le mode découpe pour le menu avec le crayon lancé la découpe puis "programmer" le mode découpe avec la lame de la bouteille et ici du titre "menu" et lancé la coupe ? et donc en premier ça écris le menu avec le crayon dans l'espace qui correspondra au centre de la bouteille ? c'est bien ça ?
Heu je sais même pas si je suis clair avec ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:16

oui ,c'est ce que je fais.mais je debute ,si les plus averties passent ,elles donneront un autre avis.

j'ai beaucoup appris du forum et j'en remercie les pros des videos.

si j'ai pu aider c'est avec grand plaisirque je rends ce que j'ai appris du forum

amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:33

maury a écrit:
Heu si je peux poser une question a ce sujet ???
Cela veux dire que quand on veux découper une forme (la bouteille de champagne) avec un texte à l'intérieur "le menu" on doit d'habord "programmer" le mode découpe pour le menu avec le crayon lancé la découpe puis "programmer" le mode découpe avec la lame de la bouteille et ici du titre "menu" et lancé la coupe ? et donc en premier ça écris le menu avec le crayon dans l'espace qui correspondra au centre de la bouteille ? c'est bien ça ?
Heu je sais même pas si je suis clair avec ma question Embarassed

oui tu indiques d'abord à sst que tu veux que couper ton texte et tu mets le crayon à la place de la lame
ensuite quand ca c'est fini, tu sors surtout pas ta feuille de la machine, tu remplaces le crayon par la lame et tu vas dire à sst de couper le reste, en mettant bien aucune découpe pour ton texte et tu lances la découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:59

Ah merci Intro donc j'ai bien compris je savais même pas que c'était possible ça m'ouvre de nouvelles perspectives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:23

Dans le même ordre d'idée (dessiner avec des stylos), j'ai publié un article sur mon blog : Détourner les sketch Pens de Silhouette pour y adapter divers stylos du commerce (Pilot, Uni-ball, …)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:31

Ah je crois que je vais allé visiter ton blog Wink mais avant qu'est-ce que les scketch pens ? j'ai pour le moment fait des essayes d'écritures avec un simple crayons de papier ne peut ont pas utiliser n'importe quel crayons ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:47

Les Sketch Pens, se sont les stylos de Silhouette. Ils s'adaptent parfaitement au porte-lame de la tête de découpe.
Mais je ne les trouve pas du tout efficaces. Tu comprendras en voyant mon article…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:32

Ah ça y est je sais ce que c'est et effectivement je connaissais pas j'ai pris le porte stylo dans les accessoires en même temps que la Caméo et on a fait un test pour le moment avec un crayon et ça me paraissait bien j'ai pas encore testé avec des crayons pour savoir ce qui ira le mieux mais ce sera une prochaine étape
Merci pour tes explications et ton blog me sera sans doute de grande utilité
j'avais d'ailleurs il me semble utilisé tes réglages pour papier :bravo: bien que les papiers que j'ai n'ont pas forcément de grammage (enfin c'est pas marqué dessus donc j'en connais pas l'épaisseur )
j'ai lu aussi un article pour démonter et aiguiser la lame et ça sera sans doute bien utile plutot que d'en acheter (quoique j'en avais commandé aussi plusieurs en prévisions lol) merci encore donc
Ah oui petite question sur la photo ta Caméo ne resemble pas à la mienne y'a t'il différrent modèle ? j'ai pas sur le coté gauche en haut les petits bouton rouge et les portes "capuchons" je sais pas le therme exact (bleu, noir"
Ah oui tu saurais me dire ce qu'est ce petit "je ne sais quoi" qui se trouve à gauche juste au dessus l'aimant qui sert a fermé la machine (ça pointe vers le haut et ça bouge un peu mais j'ai pas compris a quoi ça sert ? ah l'a aussi y'a une petite différence chez toi un caré blanc qui ensert le porte lame qui sert à régler
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:09

Oui, alors ça confirme ce que j'essayais de te dire : ne te contente pas de lire 1 article, mais prends le temps de parcourir les différents articles de mon blog !!
Tu y trouveras toutes les réponses à ces questions : la "non-ressemblance" de nos machines, le "carré blanc", etc.

Quant au "je ne sais quoi", c'est simplement un contact qui permet à la machine de détecter si le capot est ouvert ou fermé, car il y a la possibilité d'activer une "sécurité enfant" (là aussi, la manip est expliquée sur mon blog…)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Ecrire puis découper avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo   Ecrire puis découper avec la caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire puis découper avec la caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Commt ecrire une lettre dans un cercle avec cameo
» Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo
» Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite
» impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper
» decouper avec sa cameo a partir d une image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: