CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:46

Bonjour,

En parcourant le forum (pas entièrement, j'avoue, mais je travaille aussi !), et d'autres sites internet, j'ai compris une chose : le Craft Robo Lite découpe (des pages vierges ou à motifs) tandis que le Craft Robo C330-20 découpe une image imprimée selon des repères pré-imprimés.

Je suis intéressée par le Craft Robo Lite et j'ai le logiciel Illustrator CS, compatible avec cette machine.

Je me pose une question, je vais donc essayer de vous exposer mon raisonnement :
- je crée un document, exemple une carte de visite 8x5 cm sur un A4 et je l'imprime.
- puis, je mets cette image (le document A4 tout entier, pour garder la mise en page) sur les logiciels fournis ou le plug-in Illustrator, je ne sais pas trop la manip', pour que (je suppose) créer des contours de découpes autour de ma carte de visite.
- enfin je positionne mon papier préalablement imprimé sur la feuille de transport, et lance la découpe.
Normalement, la découpe se fera correctement puisque ma mise en page n'a pas changée et que je l'ai transférée sur le logiciel de découpe.
En gros, si la mise en page de départ ne change pas entre l'impression et la découpe, cela fonctionne-t-il ?

Bon, je peux admettre qu'il peut y avoir des petits décalages, mais ce n'est pas pour faire des choses de professionnel ...

J'espère avoir été claire dans mes propos, merci d'avance pour vos réponses !

Et désolée si la question a déjà été formulée ... !

Amélie dessine ...
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:29

Oui Amelie tu vas pouvoir découper, mais il y aura un décallage car la seule machine qui peut découper exactement selon ton contour imprimé c'est la C330.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Merci   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:44

Merci pour la réponse si rapide !
En fait, je pense que tout est question "d'essayages", même si cela ne découpe pas pile les contours.
Comme je maîtrise assez bien (du moins j'essaie !) les logiciels Photoshop ou Illustrator, je devrai y arriver. Quitte à faire "déborder" mon image par rapport au format final !
Je vais quand même prendre le temps de lire plusieurs posts sur différents sujets pour avoir une bonne approche du produit ...
Mon 1er projet serait d'arriver à découper des faire-part plié, avec du texte "creux" sur une page, le tout avec une impression au préalable des textes. Tout un programme !
Amélie dessine ...
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:51

Si c'est un fichier " carré" tu devrais pouvoir y arriver par contre si tu veux découper ce genre de fichier (le petit chien), tu vas avoir beaucoup, beaucoup de mal
Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:19

OK !
Pour bien visualiser ce que je veux faire, je vais me baser sur ta carte pour exemple :
Je crée une mise en page (un format A4 qui serait plié en 2) avec une image de l'ourson sur la 1ère page, du texte à l'intérieur et je l'imprime.
Puis avec tous les logiciels du craft robo, je créerai un texte ("félicitations") qui serait "placé" en page 1 sous l'ourson, puis découpe du texte pour que celui ci soit vide.
En gros, même si le texte n'est pas réellement au bon endroit (un peu exentré, un peu plus bas ...), je pense que ça le ferai.
Et puis, quand on fait soi-même, chaque objet est unique donc avec ses différences ...
Qu'en penses-tu ?
Amélie dessine ...
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:22

Tente le coup, mais franchement, si tu y arrives il y aura beaucoup de filles qui voudront connaitre l'astuce, car personne n'a encore réussi.................... lol! lol!
Fais nous voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:33

lisa34 a écrit:
Oui Amelie tu vas pouvoir découper, mais il y aura un décallage car la seule machine qui peut découper exactement selon ton contour imprimé c'est la C330.


Et les premiers modèles Lisa ( CC100 et CC200)
Parfois il y a des offres interessantes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:45

Cricri a écrit:
lisa34 a écrit:
Oui Amelie tu vas pouvoir découper, mais il y aura un décallage car la seule machine qui peut découper exactement selon ton contour imprimé c'est la C330.


Et les premiers modèles Lisa ( CC100 et CC200)
Parfois il y a des offres interessantes sur le forum.

Oupssssssssssssss , oui chef, mais tu sais bien que depuis que j'ai THE super machine, je ne joue plus dans la cour des petits................................ :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
On se console comme on peut..................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:13

:rire1: :rire1: :rire1:

Vive le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:24

Merci pour toutes ces réponses !
Je vais sûrement me laisser tenter par le Craft Robo Lite dans un 1er temps, cela va me permettre de peaufiner mes connaissances sur Illustrator pour créer et découper des formes bien sympa.
Et puis de remiser mes ciseaux au placard !
Amélie dessine ... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty
MessageSujet: Re: Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite   Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper
» soucis de découpe avec robo craft lite
» pb avec ma craft robo lite, messages en boucle
» comment configure illustrator avec la craft robo lite
» imprimer puis découper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: