CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)

Aller en bas 
+28
A.R.T.
maclode
thyli
-Véro-
lilianedm
scrap-hil
La.Grenouille
Tefanii
Amélie49
cordaise
froucath
kookai-scrap
fibul
loofy04
chtibea
smcaj
loubeth
Roll's
natlo
Irène
Jygram
Cloclo
christoforoumaithe
Chantoune
Fanbricol
lyly76
mary29
clelie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:37

Je ne doute pas de mon impuissance devant le logiciel, c'est plus le temps qui va me manquer :pleure:
Mais une fois devant, je suis sûre que je vais restée scotchée, comme souvent quand je me "passionne" pour une nouveauté Laughing
J'ai plusieurs travaux SSt en attente, les fichiers sont prêts mais moi je ne suis pas prête à les tester sur SSt3 pour l'instant, quelle frileuse :rire1:

Entre temps, j'ai réfléchis à la Pixscan, et ses possibilités :
- par exemple, je reste sur mon idée d'une découpe plastifiée : si ma découpe est blanche, elle ne va pas être visible sur la pixscan au moment du scan ?
- une fois le scan vectorisé, je suppose qu'on travaille sur un fichier SSt qu'on peut enregistrer comme n'importe quel autre fichier, est-ce exact ? Vous me direz, quel intérêt puisqu'on doit scanner nos supports (photos, décupe, reste de papiers ...) à chaque fois donc faire un nouveau fichier SSt à chaque fois donc pourquoi le garder tongue  Laughing  Ben moi j'en vois un d'intérêt mais pour l'instant je cogite plus que je n'agis sur cette version SST3+pixscan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:52

J'ai pas encore essayé le fameux tapis ... donc je ne vais pas être d'une grande aide, juste donner mon avis
- pour ta dernière question, le hic tu peux enregistrer mais il faudra que tu repositionne ta feuille exactement au même endroit pour faire des découpes futures ... a moins que tu veuilles tout réimprimer ??

- pour la première j'ai cogité en écrivant tapant ma réponse, voir peut être faire un contour de couleur autour de ta découpe blanche ou alors si c'est pour faire une découpe de formes sur du blanc il suffit de placer sa forme une fois le tout scanner je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:13

Merci Roll's de tes réponses :JM:

Pour ma 2ème question, j'explicationne mon idée :
- j'ai des cartes pliées en 2, achetées en commerce
- je veux faire des découpes dans ces cartes (j'aime me compliquer la vie)
- je vais donc scanner une carte, créer un fichier pour vectoriser ce que je veux découper puis couper.
Si j'ai moultes découpes à faire sur moultes cartes, le mieux est d'avoir qu'un seul et même fichier SSt, et là je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien repositionner les cartes aux mêmes endroits.
L'idée serait donc de créer une feuille pochoir, dans lequel serait insérées-positionnées-collées ma carte de base, il faut donc d'abord créer ce pochoir indépendamment du phénomène pixscan
(qui m'a perdue en route et ne suit plus du tout mon raisonnement ? :rire1: )
Ou alors, lors de ma position de ma carte sur la pixscan, mettre des bouts de scotch aux contours des 4 coins pour faire des repères, c'est plus simple ...
Mais ça ne fonctionnerait pas si j'ai des supports autres que des cartes carrées (quand je vous dis que je suis compliquée dans ma tête  :rire1: ) mais là j'ai encore mon idée de comment faire et comme je ne veux pas perdre plus de lecteur-trice avec toutes mes suppositions-envies d'essais, j'en reste là  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:35

J'adhère à ton idée de pochoir : une simple feuille un peu épaisse avec une découpe pile à la taille de ta carte devrait faire l'affaire. Du moment que tu positionnes toujours dans le même sens et bien calée dans la découpe.
C'était d'ailleurs l'astuce utilisée avant l'arrivée de la PixScan pour pouvoir découper des feuilles imprimées où l'on avait oublié les marque repère de découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:41

Tefanii a écrit:

C'était d'ailleurs l'astuce utilisée avant l'arrivée de la PixScan pour pouvoir découper des feuilles imprimées où l'on avait oublié les marque repère de découpes.

Oui, j'avais déjà utilisée cette astuce feuille-pochoir, avec mon ancienne CR, pas exactement pour la même idée que maintenant, mais ça se vaut Laughing

(PS : je suis en train d'étudier-bidouiller-imprimer-assembler ton fichier pixscan pour enfin avoir quelque chose de concret et mieux y réfléchir, merci encore :JM: )
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:52

Roll's a écrit:

- pour la première j'ai cogité en écrivant tapant ma réponse, voir peut être faire un contour de couleur autour de ta découpe blanche ou alors si c'est pour faire une découpe de formes sur du blanc  il suffit de placer sa forme une fois le tout scanner je pense...

En étudiant la feuille Pixscan de Tefanii, je pense en faire une 2ème où j'éviderai le rectangle central et recollerai à la place une feuille de couleur claire, le tout plastifié ! (ou alors sacrifier une feuille de transport, et coller une pixscan évidée dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:01

Alors moi je bidouille pour remettre mes feuilles au bon endroit quand je fais une découpe d'une feuille déjà imprimé (mais bientôt je pourrais dire : ça c'était avant geek  ) lors de l'enregistrement je fais apparaitre le tapis le plus possible pour bien faire apparaitre les lignes et je marque sur mon petit carnet le nom de l'enregistrement et les "cotes" du tapis et celle de la règle de SSt, jusqu'ici pas de soucis parfois j'ai eu un léger décalage de moins d'1 mm.

@ Amélie, je pensé effectivement me faire une feuille pixscan évidée et la coller sur une FT normale

Edit : l'idée de la FT pixscan evidée bien mais ne faudra t'il pas mettre un feuille de couleur derrière lorsqu'on fait du blanc ??? l'intérieur du couvercle du scanner est blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:53

Roll's a écrit:


Edit : l'idée de la FT pixscan evidée bien mais ne faudra t'il pas mettre un feuille de couleur derrière lorsqu'on fait du blanc ???  l'intérieur du couvercle du scanner est blanc ....

La FT étant légèrement grise (et + ou - propre/rayée), elle pourrait faire assez de contraste je pense, mais bon on peut toujours penser à rajouter une feuille colorée, qui peut le + peu le - (arggg, mon patron déteint sur moi avec ses expressions tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:57

Je viens d'en réaliser deux plastifié merci l'imprimante A3 cheers

J'hésite à en faire une autre en réalisant la partie coupe en couleur ....

Faut que je réalise aussi un pochoir pour pouvoir l'encoller facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:07

Roll's a écrit:


Faut que je réalise aussi un pochoir pour pouvoir l'encoller facilement  ...

Pas bête l'idée du pochoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:14

:dacodac: :dacodac: on évite le scotch ... il est encollé à la colle repositionnable et hop on le pose facilement et enlevé aussi facilement !! que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:31

Et tout ça, tu les protègeras avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:43

Heu pour mes pochoirs je les pose entre les pochettes qui contiennent mes FT, je sais c'est moyen !!

Pour les tapis fait maison je garde les protections des couvres livres adhésifs ou les feuilles adhésives double face.... vu que je plastifie mes feuilles

La pense que je vais être à jour des protections FT donc je vais pouvoir garder les prochaines pour les pochoirs
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:50

Ah c'est vrai que j'avais pas pensé à la protection des couvre-livres parce que je plastifie avec une plastifieuse ... Je note, je note ... :JM:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:36

Pour bien le coller j'utilise une "spatule dure", j'ai pas de plastifieuse en A3, autrement pour la partie coupe je mets du rétro-projecteur
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:39

Alors j'ai fait 2 Pixscan A3 plastifiée, dont une évidée avec une feuille de couleur à la place.
Par contre, cruchette que je suis, cette feuille est rouge, et quand j'ai fait un essai rapide en scannant un post-it sur ma Pixscan rouge, c'est nikel mais ensuite on ne distingue pas la vecto quand on attribue les coupes, ben oui rouge sur rouge c'est pas top :rire1:
Donc 3ème Pixscan en bleu :trobien:

Essai en scannant avec mon scanner A3 : nikel, j'ai essayé de scanner un post-it jaune fluo sur la Pixscan blanche, ça ne ressort pas, par contre si j'influence le contraste et/ou la lumière lors du scannage, c'est mieux, mais je ne sais pas si ça jouera sur le repérage des repères puis de la découpes, affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:55

cheers cheers :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:10

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:50

Est-ce que PixScan peut fonctionner avec la Silhouette SD lorsqu'on fait les étapes pour fabriquer soi-même sa feuille de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
nana30




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2018

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:45

Bonjour est-ce que ça serait possible que vous puissiez m'envoyer le fichier pixscan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:21

Depuis que j'ai la nouvelle version de SST, je n'ai pas réussi à calibrer ma grille. Je ne comprends pas parce que ça été tellement facile la première fois, il y a plus d'un an mais là, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
ced7723




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2021

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 10:07

qui a essayé signcut sur la cameo
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:47

tu n'est pas obligée de calibrer. prends juste la photo, c'est ce que je fais parce que le calibrage c'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» version beta silhouette pixscan mobile
» ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut
» Fabriquer sa feuille de transport PixScan pour Silhouette SD
» pixscan
» Solution pour échec sur les repères d'alignements sur silhouette portrait avec pixscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: