CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)

Aller en bas 
+28
A.R.T.
maclode
thyli
-Véro-
lilianedm
scrap-hil
La.Grenouille
Tefanii
Amélie49
cordaise
froucath
kookai-scrap
fibul
loofy04
chtibea
smcaj
loubeth
Roll's
natlo
Irène
Jygram
Cloclo
christoforoumaithe
Chantoune
Fanbricol
lyly76
mary29
clelie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:29

Ils font tout pour nous tenter ...et nous alléger le porte monnaie, mais ça fait vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
fibul

fibul


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Wannehain (59)
Date d'inscription : 13/03/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:43

J'ai essayé vite fait la méthode "numériser" avec ma silhouette SD... Je ne sais pas si je m'y suis prise de la bonne manière :

- j'ai tamponné mes motifs
- j'ai scanné ma feuille par l'interface Silhouette (qui arrive automatiquement sur une page vierge Silhouette)
- j'ai mis en place les repères d'alignement
- j'ai vectorisé les contours de mes tampons (et ainsi j'ai "supprimé' le scan de mes tampons qui ne me servait plus à rien)
- j'ai imprimé ces repères sur ma feuille tamponné (en faisait attention au sens)

Conclusion : super pour les dessins avec un contour "élargi" (matage du tampon ?)... Léger décalage pour les contours bord à bord (bon là c'est peut être moi qui me suis plantée quelque part...) ...

Je ne sais pas si vous avez tout compris, le résultat en photos :

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Img_6412

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Img_6413

J'ai aussi essayé la méthode pour une page déjà imprimée dans laquelle on voudrait faire des découpes, en scannant et la feuille à découper, et une page vierge avec les repères d'alignement puis en super positionnant les repères d'alignement comme dans la vidéo... et là ce fut un échec, décalage complet :/ A retenter donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://labulledefibul.wordpress.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:49

Excellent cet essai Fibul,

je ferai un essai dans la semaine car aujourd'hui pas eu de temps à y consacrer

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Banner11pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:15

:merci: pour ton retour d'expérience, Fibul !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Signat10 pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:45

Merci Fibul !!!!! Je vais essayer !!! On les aura !!!! hihihihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:04

Génial ça !
Affaire à suivre.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:13

Ah oui, à suivre Fibul car c'est quelque chose qui m'intéresse énormément moi aissu puisque j'ai plusieurs feuilles pré-imprimées de 3-D à découper qui seraient parfaites pour cet usage. Toutefois j'ai la Silhouette SD et je n'ai aucune intention (aucun dollar) d'acheter la Cameo ou la Portrait pour ça. Alors Fibul je te souhaite la meilleure des chances. Mais si je comprends bien le principe ça fonctionne encore avec des repères et puisque la SD peut voir les repères alors il me semble logique que la SD aussi puisse faire l'affaire.

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
fibul

fibul


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Wannehain (59)
Date d'inscription : 13/03/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:07

oui, mais les repères de la portrait et caméo sont des carrés, nous ce sont deux ligne perpendiculaires... je ne pense pas que notre lecture optique soit configurée pour les carrés (bon ça me titille du coup, je vais essayer de faire la lecture optique comme si ma feuille était une impression portrait). Je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
https://labulledefibul.wordpress.com/
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:06

Merci Fibul !!!!!Bon week-end à toi !On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
fibul

fibul


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Wannehain (59)
Date d'inscription : 13/03/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:52

fibul a écrit:
oui, mais les repères de la portrait et caméo sont des carrés, nous ce sont deux ligne perpendiculaires... je ne pense pas que notre lecture optique soit configurée pour les carrés (bon ça me titille du coup, je vais essayer de faire la lecture optique comme si ma feuille était une impression portrait). Je vous tiens au jus...



Mauvaise nouvelle (mais il fallait s'y attendre) pour les personnes qui possèdent la silhouette SD.

J'ai essayé vraiment de mutitples méthodes mais rien à faire, notre machine n'est pas configurée pour lire les repère d'alignements de la caméo ou plutôt de la portrait. La mienne refuse systématiquement de les lire et impossible de le faire manuellement également. De plus, les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes (silhouette sd et portrait).

J'ai également "bricolé" une feuille Pixscan pour la portrait. Tout fonctionne (bon il faudrait que je la fasse au bon format) mais je ne continuerai pas plus loin puisqu'ensuite, il serait impossible de programmer la découpe (il nous est impossible de changer les repères d'alignements, le logiciel ne découpera que sur la feuille pixscan... car oui j'avais bien pensé à changer la sélection de la feuille de transport mais rien à faire).

Snif
Revenir en haut Aller en bas
https://labulledefibul.wordpress.com/
milie123




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2014

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:00

Bonjour,
Je viens de recevoir ma feuille PixScan et je n'arrive pas à l'utiliser !

Le logiciel ne reconnaît pas ma photo.

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
milie123




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2014

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:07

Maintenant c'est un problème d'alignement lorsque je charge la feuille de transport PixScan, ahhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:08

Salut,

As tu fait le calibrage de ton appareil photo / smartphone / scanner ?

As tu bien pris ta photo avec la feuille PixScan en entier : tous les marqueurs doivent bien être visibles et dans le cadre de la photo.
Attention aux reflets : les marqueurs peuvent disparaitre dans un reflet (oui c'est du vécu)

As tu vérifié que ta photo apparait bien dans le bon sens une fois importée sur ton PC ? la flèche de la feuille pointée vers le haut ?

[édit] ah nos messages se sont croisés.
Pour ton alignement, cales tu bien ta feuille contre les rouleaux ?
Revenir en haut Aller en bas
milie123




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2014

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:44

Merci Tefanii de ta réponse.

comment caliber mon appareil photo ?

Pour l'alignement oui la feuille était bien contre les rouleaux, d'ailleurs ma silhouette entraînait la feuille mais ne découpait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:49

et en voilà encore une qui ne lit pas le manuel utilisateur :marrant:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Banner11pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
milie123




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2014

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:07

J'avoue Véro que je n'ai pas regardé (et là j'ai toute ma tribu car l'école est finie....), mais je ne trouve pas dans le seul manuel que j'ai, il faut que je cherche où trouver ce manuel.
Revenir en haut Aller en bas
milie123




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2014

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:15

Je viens de le trouver merci.
Je vais donc m'atteler à le lire entièrement pour éviter de venir poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:19

Quand tu te poses des questions, tu peux aussi consulter la FAQ des questions posées le plus souvent : > Ici <

pour la PixScan cela ne t'aurait pas aidé. C'est trop récent. Mais pour d'autres questions, c'est très complet. Nos admins ont fait un boulot de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:22

milie123 a écrit:
J'avoue Véro que je n'ai pas regardé (et là j'ai toute ma tribu car l'école est finie....), mais je ne trouve pas dans le seul manuel que j'ai, il faut que je cherche où trouver ce manuel.

c'est certain qu'il faut faire cela au calme car quand j'ai reçu la mienne j'ai pensé aussi que cela fonctionnerait du premier coup et bien non
avec les apn j'ai bien galéré, par contre avec le scanner a3 nickel du 1er coup

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Banner11pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:25

Bye Bye
J'ai idée de créer des "objets" préalablement découpés à la caméo puis plastifié puis redécoupé à la caméo avec une marge de "plastique" tout autour des mes découpes, mais comme je n'ai pas du tout testé la pixscan, je voulais juste savoir si j'étais dans le bon chemin avec cette réflexion, qui me confirme ? Si c'est OK, ma liste de choses à faire/créer/inventer va encore s'allonger  Laughing
J'avais déjà fais ce genre de "truc" mais avec une ancienne carft robo et pas mal de trifouillages-bidoulliages pour m'en sortir alors je pense pouvoir renouveler l'expérience si on me dit "vas-y go" !  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:33

C'est quelque chose que j'avais prévu de tester aussi mais pas encore fait. Donc si tu te lances, cela m'intéresse beaucoup ^^

Pour l'instant je me sers principalement de la PixScan pour optimiser les découper dans mes chutes de flex
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:36

Ben faudrait déjà que je me lance sur la V3 de SSt :rire1:
Oui, je sais, je vais aller m'enterrer, seule ... :pleure: ---->[]
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:46

Ca te fera une motivation pour y passer.
Mais c'est vrai qu'il y a de nouveaux réflexes à adopter avec la V3 donc à éviter en période de surbooking ou d'urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:19

Amélie va vite dompter la bête !!

L'histoire des calques fonctionne relativement comme sous illustrator, les couleurs peuvent remplacer les calques... c'est plus la présentation qui est complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)   pixscan - concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concurence a la scan n cut? (Silhouette PixScan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» version beta silhouette pixscan mobile
» ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut
» Fabriquer sa feuille de transport PixScan pour Silhouette SD
» pixscan
» Solution pour échec sur les repères d'alignements sur silhouette portrait avec pixscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: