CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La lame reste à la même place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaleena

Kaleena


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/06/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:11

Je possède ma CR depuis peu , et bien sûr j'aimerais vectoriser .
J'ai téléchargé inkscape , et j'ai pris un coloriage pour commencer mon initiation à la vectorisation....
Tout fonctionne jusqu'à l'exportation du fichier DXF ... sur le logiciel de CR.
Mais voilà !... gros problème pour la découpe, la lame reste à la même place .... et ne découpe rien evidemment .
voici mon image jpeg :

La lame reste à la même place Lierre10

trop de points ??? pourtant il y a beaucoup plus de points sur d'autres dessins ..
A mon avis, j'ai loupé qq chose .
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
D'avance Merci La lame reste à la même place Chapoooo
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:22

Kaleena, j'ai modifié l'emplacement de ton message, car là ou il se trouvait, tu avais peu de chance d'avoir une réponse.
Tu ne dis pas ce que tu as gardé comme vecto , les contours de la forme pleine ou juste les contours évidés et les nervures des feuilles, elles sont à découper ou non ? Il serait plus facile de te répondre en voyant le fichier DXF ou GSD

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La lame reste à la même place Avatar_Fanbricol_minLa lame reste à la même place BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:13

As-tu essaye plusieurs fois?

Depuis quelues temps ca prend a ma crafty: elle fait ses aller retour puis plus rien. Il suffit que je recommence pour que ca marche... les mystères de crafty... et moi tres inquiete a chaque fois!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Kaleena

Kaleena


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/06/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:52

Réponse pour Moustique :

J'ai essayé des dizaines de fois et toujours la même chose , la CR fait ses aller retour , commence a découper mais à la même place......Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaleena

Kaleena


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/06/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:16

Réponse pour Fambricol :

J'ai essayé d'envoyer le fichier DXF mais "servimg" n'accepte pas le format ...
Donc voici comment j'ai procédé , j'ai ouvert mon image jpg dans inkscape :



  • Sélection de l'image
  • Chemin/vectoriser le bitmap/détection de contour/seuil : 0,650/ mettre à jour/valider
  • j'ai gardé l'image vectorisée
  • J'ai enregistré mon fichier en format DXF( Table traçante/coupante)


J'ai ouvert le Robo Master



  • fichier/importer DXF, je vois mon dessin ......

Jusque là tout va bien.... et là ça se complique, je veux faire la découpe mais la lame découpe à la même place.

Je sais que c'est mon fichier (il y a quelque chose qui ne va pas) , car quand je prend une de vos formes en GSD, la CR fonctionne super !...

A partir de mon fichier jpg, êtes vous arrivé a faire une découpe ??

Merci pour vos réponses, mais franchement j'aimerai bien comprendre !.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:25

Tu as remarqué qu'en vectorisant ainsi, tu as pleins de petits,traits à l'intérieur du double trait de découpe ? Pour peu que tu ai diminué ton image, ça peut peut-être poser problème....
J'ai enlevé tous ces traits, essayes voir si ça va mieux comme ça :
http://fcardal.free.fr/CraftRobo/Images/lierre10_Kaleena-contourA.GSD
Désoléen mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps, je ne peux pas essayer une découpe

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La lame reste à la même place Avatar_Fanbricol_minLa lame reste à la même place BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:53

Hello ! Je viens de faire un essai, comme j'avais un peu de temps. Au départ, j'ai eu peur car seul les feuilles étaient découpées,mais quand c'est fini pour ces dernières, la bête attaque le trait extérieur et là on a la tige. Il n'y a que la feuille en haut à droite qui n'est pas attachée au reste.Mais bon cela doit se corriger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleena

Kaleena


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/06/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:02

Bonjour,

Fambricol, j'ai essayé ton lien et là tout fonctionne.
les feuilles de lierre sont très bien découpées !!!
je te remercie beaucoup, mais je ne sais toujours pas comment faut il faire ..... retravailles tu ton image ?
Je suis le tutoriel de A à Z et impossible ...il y a vraiment qq chose de bizarre !
quand tu as ton image DXF, comment fais tu pour passer de DXF a GSD ?
je dois être vraiment nulle ! grrrrrrrrrrr:secouer:
Revenir en haut Aller en bas
Kaleena

Kaleena


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/06/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:05

Sylvie,

Merci pour ton petit essai ...
Je viens de découper l'image de lierre de Fambricol et toutes les feuilles de lierre sont attachées entre elles !!!

bizarre !...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:10

Les mystères de crafty !
Revenir en haut Aller en bas
Kaleena

Kaleena


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/06/2007

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:59

Fambricol

Ne répond pas a ma question comment enregistrer les fichiers dxf en gsd ,ça j'ai trouvé quelle gourde je suis !!!!:desole:


En ce qui concerne, le fichier DXF, ma lame reste toujours sur place et ne découpe toujours pas la forme !...:tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:38

Non, non, je n'ai pas retravaillé l'image, j'ai fait comme tu disais avec les mêmes réglages sauf que j'ai enlevé tous les petits bouts

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La lame reste à la même place Avatar_Fanbricol_minLa lame reste à la même place BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lame reste à la même place Empty
MessageSujet: Re: La lame reste à la même place   La lame reste à la même place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lame reste à la même place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon papier ne reste pas en place
» Ma crafty découpe à même place!
» Ma lame ne reste pas dans le chariot
» ma lame silhouette ne reste pas enclenché!
» Ma lame fait du sur place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: