CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma lame fait du sur place

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pnixie

Pnixie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma lame fait du sur place Empty
MessageSujet: Ma lame fait du sur place   Ma lame fait du sur place EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:25

Bonjour,

Je vous poste une vidéo d'une découpe. Ma lame se bloque et fait du sur place (environ à 10sec et 27sec sur la vidéo). Du coup cela décale ma découpe et j'ai déjà troué 2 FT à cause de ce problème. La première fois j'ai tout éteins et rallumé et cela a réglé le problème. Aujourd'hui (plusieurs mois après le 1er incident), ma machine me refait le même coup ! Le fait d'éteindre n'a rien fait, j'ai donc nettoyé la lame et changer de FT tout est redevenu normal pour le moment.

View My Video

Cela vous est-il déjà arrivé ? Je ne sais pas s'il s'agit de malchance ou d'un problème technique sur ma machine (je précise qu'elle a moins d'un an et qu'elle est donc sous garantie).
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma lame fait du sur place Empty
MessageSujet: Re: Ma lame fait du sur place   Ma lame fait du sur place EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:23

J'ai eu cela aussi, ce sont des p'tites peluches qui étaient restées sur la FT. . . .
Maintenant, je passe ma main sur toute la feuille, et si il y a des bosses, mêmes des minis bosses, je les retire en raclant avec le bord d'une règle métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma lame fait du sur place Empty
MessageSujet: Re: Ma lame fait du sur place   Ma lame fait du sur place EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:01

Personnellement cela ne m'est jamais arrivé, sans doute parce que je fais attention à l'état de ma FT et de ma lame.
Si cela va mieux avec une nouvelle FT, c'est sans doute que l'ancienne était trop abîmée : tu n'as pas remarqué si aux endroits où cela accroche, ta FT n'était pas particulièrement et profondément rayée/trouée ? Cela arrive aussi avec de mauvais réglages : lame trop sortie et pression trop forte, et d'autant plus si la FT est abîmée : la lame se coince dans les rayures (et en provoque d'autres)
Une FT cornée avec le coin qui bute sur les différents axes peut aussi provoquer ce genre de symptômes, ou bien un obstacle (machine trop près du mur ou autre) qui gêne le mouvement de va-et-vient de la FT, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.
Ce qui m'intrigue c'est que sur ta vidéo, ta FT n'a pas l'air en si mauvais état, alors rassure-moi : tu avais mis un plastique transparent sur ton tapis, tu ne nous a pas fait une vidéo où tu coupes directement ta FT ?!!! Surprised

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma lame fait du sur place Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pnixie

Pnixie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma lame fait du sur place Empty
MessageSujet: Re: Ma lame fait du sur place   Ma lame fait du sur place EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:14

Alors merci pour vos conseils, à priori le problème venait de la lame, il y avait un petit morceau de papier coincé dedans et peut être aussi de la FT qui est vraiment très abimée.

Et non je ne coupe pas ma FT directement mais je coupe mais une feuille en plastique transparent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma lame fait du sur place Empty
MessageSujet: Re: Ma lame fait du sur place   Ma lame fait du sur place EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:25

Effectivement, il est important pour la qualité de la découpe que la lame soit propre : si il y a des peluches de papier coincées, la lame ne peut plus tourner pour s'aligner dans la direction du tracé d'où des pb de découpe, même sans aller jusqu'à coincer le mouvement de la FT.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma lame fait du sur place Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ma lame fait du sur place Empty
MessageSujet: Re: Ma lame fait du sur place   Ma lame fait du sur place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lame fait du sur place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: