CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma crafty découpe à même place!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:04

Allo la gang !
Je fait un dessin vectoriel dans Inkscape
et quand je l'apporte dans roboMaster j'ai des ligne bleu et noir dans mon dessin
et ou qu'il a des ligne bleu, on dirais que mon zing longtemps à même place...ca fini pu et ça brise tout le reste!!
Quelqu'un peux m'aider SVP merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:22

La couleur des lignes n'a pas d'importance, mais il est fort possible que tu aies trop de points de vectorisation dans ton dessin.

Quand tu es dans Inkscape, tu as une fonction "simplifier" que tu peux utiliser pour réduire le nombre de points de vectorisation, mais le résultat n'est pas toujours heureux...
Sinon il faut les retirer un par un...

bon courage !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Ma crafty découpe à même place! Signat10 Ma crafty découpe à même place! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:05

Merci beaucoup Irene,
je vais vérifier ça.. même si c'est pas un dessin mais une police d'écriture! je te redonne nouvelle !!
Excuse moi de pas t'avoir répondu avant,
j'était partie toute la fin de semaine :desole:
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:12

Finalement, ça fonctionne pas !!
J'ai toujours mes ligne bleu et pourtant quand je retourne voir dans inkscape je n'ai pas de vectoriel a cette place...
Est-ce que ça pourrait être autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:48

Comme le dit Irène, la couleur des lignes n'a aucune importance. Tout le monde récupère des tracés avec des lignes bleues et noires - une couleur pour les lignes courbes et l'autre pour les lignes droites - Si ça te rassures, tu peux sélectionner ton document et lui attribuer une seule couleur.
Lorsque tu as récupéré ton fichier dans RM, as-tu été vérifier que dans Paramètres de sortie / réglages de la ligne de découpe les 2 couleurs sont bien cochées pour la découpe ? Lorsque tu vas dans l'aperçu avant découpe, le contour que tu vois correspond-t-il bien à ce que tu veux ?
Que se passe-t-il exactement ? la machine s'arrête tout de suite ou commence à couper ? Vois-tu un message ?
Après, la seule solution serait que je vois le fichier.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma crafty découpe à même place! Avatar_Fanbricol_minMa crafty découpe à même place! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:58

Même avec une police d'écriture, il peut y avoir trop de points de vectorisation...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Ma crafty découpe à même place! Signat10 Ma crafty découpe à même place! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:21

merci beaucoup les filles de m'aider, c'est super gentil !!
Les deux couleurs sont cochées et je vois bien aussi tout mon dessin!

Il se passe...elle fait une découpe à même place quand même assez longtemps, dans plusieurs partie de mon dessins!
Ça n'est presque stressant attendre tout se bruit a force de s'amuser toujours a même place!
mais elle fini toujours de toute découper... par boute c'est beau et les place ou ce qu'elle à niaiser c'est souvent toute déchirer!
Je n'est pas de message d'erreur non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:24

On dirais que c'est comme le problème de Kath ici...
https://crafty.actifforum.com/sos-f22/ca-coupe-pas-les-dxf-t3473.htm

mais je ne voit pas la solution car ça se termine par mp !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:59

Alors là, ce n'est pas encourageant, car elle m'a envoyé son fichier et je n'ai eu aucun soucis pour la découpe. Je lui ai renvoyé en l'enregistrant sur ma machine et elle a de nouveau eu le même problème. Nous avons convenu qu'il fallait qu'elle retourne voir son vendeur et dans la boutique, il y a eu le même Pb............Elle m'écrivait ceci :"Alors aujourd'hui je suis allée au magasin où j'ai acheter ma silhouette (c'est à 1h15 de chez moi ........Alors nous avons fait des tests avec la mienne et la sienne et nous avons le même problème: avec le bout jaune tou coupe parfaitement mais avec le bout rouge tout ce superpose. On comprend pas pourquoi. alors eux vont faire des vérifications de leurs côtés et je fais de même du miens...........puis
J'espère vraiment que c'est pas un problème de série...ouf! méchant problème. Ce que je comprends pas c'est que si je tape un mot dans word, le transfert dans paint et ensuite dans RM ça coupe... mais pas de inkscape vers RM. Là tu dois te dire mais pourquoi pas toujours utiliser la méthode de paint, c'est que vois-tu la coupe est beaucoup moins belle, elle a pleins de petites coches donc beaucoup moins beau esthétiquement."


A ce jour, je crois que ce n'est toujours pas résolu

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma crafty découpe à même place! Avatar_Fanbricol_minMa crafty découpe à même place! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:25

Ah ouais, se n'est pas résolu !! Bon je vais continuer a faire des tests.. ou de trouver une autre sorte de méthode!
Je vais essayer de trouver le programme Klic-N-kut alors!!
Un gros merci Fanbricol, c'est vraiment gentil.. j'apprécie beaucoup :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:08

Coucou!

Non je n'ai pas résolu mon problème. J'ai même cessé de faire des tests parce que j'ai toujours pas de solution et je tourne en rond! Je m'encourage, je ne suis pas seule à avoir le même problème! C'est quoi Klic-N-Kut? fait-il des lettres attachées et le shadow autour? Y-a-il un tutoriel sur ce programme?
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:29

J'ai formaté mon ordi, je vais refaire le test.. on sais jamais :souriredents:
Klic-N-kut, c'est un programme pour faire du vectoriel, un peu comme inkscape mais en plus facile, il a l'air génial!! :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyMar 26 Fév 2008 - 3:17

J'ai fait d'autres tests aujourd'hui. Résultat: j'ai toujours du décalage sur certaines lettres. Le problème survient toujours quand je travail avec la bague rouge. J'ai pourtant fais mes lettres dans RM directement, avec un petit caractère très simple!!! Je suis un peu a bout de nerf! Je crois m'avoir fait un beau cadeau pourtant j'ai l'impression que c'était un cadeau empoisonné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyMar 26 Fév 2008 - 3:30

Ah mais c'est ben plate ça!! Il doit y avoir une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:37

Kath, juste une idée à laquelle nous n'avons pas pensé jusque là : as-tu regardé la partie de ta bague rouge qui glisse sur le feuille...N'aurait-elle pas un défaut ?
Tu n'as pas une deuxième lame pour échanger les embouts ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma crafty découpe à même place! Avatar_Fanbricol_minMa crafty découpe à même place! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:24

Merci du conseil, le commerçant où j'ai acheté ma silhouette pense comme toi et n'envoie une nouvelle lame et une nouvelle buse aujourd'hui! Je vous donne des nouvelles dès que j'aurai fait d'autres tests!
Revenir en haut Aller en bas
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 3:35

Je pense que j'ai trouvé le problème, enfin!!! J'ai reçu le nouveau kit lame et buse et j'ai fait des tests. Enfin, j'étais capable de faire des lettres sans superposition. Mais j'avais un nouveau problème, je n'étais pas capable de couper l'épaisseur de mon carton bazzill. Alors j'ai décidé de mettre ma vieille lame avec la nouvelle buse`car le bout de la lame neuve me semblais moins pointu... et oups! mon vieux problème était de retour tout ce superpose... Je me dis alors que le problème découle peut-être de la lame après tout cheers

Après examen des deux lames, ma vieille lame n'est pas dans le même axe que la neuve :dacodac: alors je sais pas ce que vous en penser mais je pense que c'est ma lame le problème si c'est ok avec la lame neuve!!! Le problème c'est que la neuve est ébrèché alors je sais pas si ils vont me la rechanger encore une fois gratuitement!!! Mais au moins je me dis qu'il y a enfin de la lumière au bout du tunel. Alors, ticoeur, c'est peut-être ça le problème pour toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vero2a

vero2a


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 62
Localisation : Corse du sud et Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:00

merci kath mais depuis que je decoupe avec la lame jaune je n'ai plus de soucis pour l'épaisseur du bazzill ça c'est pas evident il faut trouver le bon truc mais en faisant copier coller tu devrais y arriver
tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com http://vero2asketch.over-blog.com
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:03

Je vais essayer de refaire des test cette après-midi.
Mais je n'ai pas d'autre kit de lame...
mais j'ai un peu de misère a comprendre pourquoi ça serais ma lame, c'est seulement les fichiers que je transporte de mon inkscape a robomaster!

Je vous redonne nouvelle sans faute :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:32

Moi aussi, au début, c'était juste quand j'utillisais inkscape vers RM sauf que les dernières fois, même dans RM tout ce superposait. Ce que je trouve plate c'est que mon problème était règlé mais ma nouvelle lame est ébrêchée donc il va falloir que je retourne au magasin à 1h de chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:38

Peut-être enfin la fin du brouillard !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma crafty découpe à même place! Avatar_Fanbricol_minMa crafty découpe à même place! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:58

Hey les filles c'est vraiment bizarre, j'ai fait d'autre test cette après-midi et ça la fonctionné!
J'ai fait 3 fichier dans eskape et transférer dans robomaster comme d'habitude et ça la fonctionner! Toute à bien découpé :danse1:
Je ne comprend pas pourquoi,,, la seul chose que j'ai fait c'est que j'avais formater mon ordi...
La magie de l'informatique fait bien des mystères :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:53

C'est sur que parfois c'est à s'arracher les cheveux....Le principal pour toi, c'est que ça fonctionne ! Profites-en bien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma crafty découpe à même place! Avatar_Fanbricol_minMa crafty découpe à même place! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:31

Oh oui, ça fonctionne et que je vais n'en profitez! :champion:
Merci pour tout les filles Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kath




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! EmptyDim 30 Mar 2008 - 4:55

Moi c'était vraiment la lame. Au magasin on m'a dit que plusieurs ont eu toutes sortes de problèmes et toujours à caude des lames. Moi, pour l'instant on a encore changer la lame (une nouvelle contre celle ébréchée) et je dois vous dire que pour l'instant tout a l'air OK, ouf! Cette semaine je vais m'en servir officiellement, alors je vais être en mesure de mieux vérifier le tout mais mesdames il semblerait que les lames c'est le point faible de notre beau joujou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma crafty découpe à même place! Empty
MessageSujet: Re: Ma crafty découpe à même place!   Ma crafty découpe à même place! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma crafty découpe à même place!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS-mon crafty découpe sur place..[RESOLU]
» Un croquis à la place de la découpe?
» La même découpe en TRES grande quantité
» Ne découpe pas un même objet de façon uniforme
» découpe superficielle même après 4 passages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: