CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma lame ne reste pas dans le chariot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchoupette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2022

Ma lame ne reste pas dans le chariot Empty
MessageSujet: Ma lame ne reste pas dans le chariot   Ma lame ne reste pas dans le chariot EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:41

Bonjour à tout le monde,

Je rencontre depuis quelques temps un souci avec ma cameo 3. Lors de la découpe, j'ai ma lame qui "se soulève" et du coup ça foire tout.
Je ne sais pas pourquoi elle bouge, du coup je viens de racheter de nouvelles lames mais j'ai toujours le même souci. J'ai essayé de faire une épaisseur en mettant du masking tape autour mais ce n'est pas encore ça, et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

En vous remerciant par avance pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Ma lame ne reste pas dans le chariot Empty
MessageSujet: Re: Ma lame ne reste pas dans le chariot   Ma lame ne reste pas dans le chariot EmptyVen 1 Avr 2022 - 17:35

Je ne pense pas me tromper, mais il semblerait que le support avec la lame n'est pas correctement bloqué. Si c'est comme pour la portrait 2, on doit entendre un petit "clic" lorsque le support est entièrement et correctement enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Ma lame ne reste pas dans le chariot Empty
MessageSujet: Re: Ma lame ne reste pas dans le chariot   Ma lame ne reste pas dans le chariot EmptySam 2 Avr 2022 - 17:27

Bonjour, si le problème est récent et que la lame est bien clipsée, il faut vérifier que le porte outil n'est pas fendu ce qui ne permet plus de bloquer la lame.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2022

Ma lame ne reste pas dans le chariot Empty
MessageSujet: Re: Ma lame ne reste pas dans le chariot   Ma lame ne reste pas dans le chariot EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:23

Bonjour Juliette67 et Maïcé,

je vous remercie pour vos réponses.
Alors le clic je l'entends bien et tout est bien serré au moment du lancement de la découpe.
Je viens de passer à la loupe le chariot et je ne vois pas de fissure.
Là j'ai quand même réussi, à force de persévérance, à bloquer la lame avec un peu de masking tape autour.
Mais bon, il y a quand même quelque chose qui cloche ce n'est pas normal
Mais effectivement, je me demande si le problème ne vient pas du chariot... Mais là ça devient plus complexe de trouver la faille.

Merci en tous cas, et bonne fin de week-end à vous 2.

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma lame ne reste pas dans le chariot Empty
MessageSujet: Re: Ma lame ne reste pas dans le chariot   Ma lame ne reste pas dans le chariot EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:27

Bonjour Tchoupette
J'ai essayé de regarder des images de cameo3 pour voir à quoi ressemble le chariot (j'ai la 1 et la 4, pas toujours facile de repérer toutes les spécificités des machines intermédiaires !!) et essayer d'imaginer quel peut-être le pb si ce n'est pas un pb de mauvais clipsage ou de support fendu.
Je me trompe peut-être mais il me semble que ça ressemble bcp à celui de la cameo4 et donc, lorsque qu'on pousse la targette pour verrouiller la lame, cela doit resserrer légèrement l'anneau ouvert à l'intérieur duquel la lame est insérée. Si c'est bien comme sur la Cameo4, il y a deux "pattes de serrage" qui viennent se loger dans un renfoncement à l'intérieur de la targette et en poussant celle-ci; cela les rapproche et resserre (sans forcément le fermer complètement) l'anneau. (J'essaie de mettre une image pour que ce soit un peu plus explicite mais c'est pris avec ma cameo4, il y aura sans doute qq différences !)

Ma lame ne reste pas dans le chariot Image111

Il est peut-être possible que les pattes de serrage soient un peu usées et que du coup, cela ne serre plus suffisamment l'anneau ?  Quand tu verrouilles sans mettre de lame, tu as l'impression que ça se resserre un peu ou pas du tout ? (Est-ce que tu vois l'espacement diminuer un peu ?) Si tu mets une lame, que tu pousses la targette pour verrouiller et que tu essaies de tirer un peu la lame vers le haut (inutile de forcer !!) tu la sens glisser ou est-elle bien maintenue ?

Le pb c'est qu'en mettant du tape autour de la lame, tu risques d'amplifier le pb ou d'en créer un nouveau !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma lame ne reste pas dans le chariot Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ma lame ne reste pas dans le chariot Empty
MessageSujet: Re: Ma lame ne reste pas dans le chariot   Ma lame ne reste pas dans le chariot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lame ne reste pas dans le chariot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: