CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Encore une découpe ou je n'y comprends rien

Aller en bas 
+14
Danièle 02
bulle82
-Véro-
mchris68
Philippe_Cameo
lifou
nathalia34
anneso
Jygram
Fanbricol
maury
intro
vanouch77
Bisou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:56

ahahaha !!!! Bah, elle est déjà à coté de la fenêtre, elle est déjà plus très loin !

Pour ce qui est de la lame, comme je l'ai dit, je l'ai démontée plusieurs fois depuis hier donc, ça y est ! je suis experte en démontage (ce sera au moins ça d'(ap)pris !

J'attends avec impatience de voir ce que ça donne dans du pollen ^^

Merci encore .... pour TOUT.

Bonne soirée,

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:04

Je me permets de m'immiscer dans la conversation bisou, moi aussi j'ai eu du mal avec du canson...
J'ai finalement acheté du pollen a Vanouch 77 que tu trouveras dans les membres de ce forum ... Elle est adorable et se décarcasse pour nous être utile !!!!
Et depuis je n'utilise plus que cela lorsqu'il s'agit de papier uni... Enfin non pas tout a fait, j'achète aussi du papier a Philippe Cameo... Il vend du papier en grammage assez fort !
Ils vendent tous les 2 a l'unité ce qui permet de faire des essais ! Après si tu as des réas en nombre, tu peux acheter le papier nécessaire !
Bravo pour ta vecto !!! Moi aussi j'ai un baptême en avril, mon idée d'invitation est dans la tête mais je trouve ta découpe très sympa, elle donne l'effet d'une perfo bordure !
Bon courage ! Ne capitule pas !!!!
Cricri, Fanbricol et quelques autres seront toujours la pour te secourir !
Maintenant je sollicite moins mais au départ de mon apprentissage, elles ont toujours été là pour voler a mon secours ! Ce sont des filles formidables ! Elles sont d'un altruisme hors du commun !
Revenir en haut Aller en bas
nathalia34

nathalia34


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 55
Localisation : Au soleil Herault 34 / Gard 30
Date d'inscription : 05/01/2013

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:10

Bouh c'est pas drôle ça, si en plus la machine est capricieuse en fonction des papiers, je me demande ce que ça donne avec le tissu ou du flock ou du flex :etonne:
En tout cas ton modèle est superbe, où l'as tu acheté?
Et oui Anneso, a bien raison, fabuleux le dévouement des membres actifs pour nous secourir et nous aider
Courage Bisou et pas trop près de la fenêtre quand même :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://aliceconstant.canalblog.com/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:23

Bisou,tu dis avoir coupé avec du bzzill de chez toga (je pense que c'est du Mahé) ,il est lui aussi comme le canson ,fibreux et se déchire lors de certaines découpes,si tu veux du bazzill prends le de la marque "bazzill" ou ""american craft", ces 2 là se découpent très bien et ne font pas de bourre dans la lame
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:54

j'ai entendu mes oreilles siffler ? :rire1:

Pour la technique, je suis d'accord avec les filles...
Issue de la carterie au depart ou je ne connaissais QUE les marques de papeterie (Clairefontaine POLLEN, G. LALO gazouilli qui est devenue Coreales etc). Avec ma passion pour le scrap, je n'ai pas reussi a sauter le pas sur les marques ni meme sur le format "scrap".

J'arrive mieux a partir d'un A4 ou A3 (vs 30x30cm) et j'ai ete decue par les prix et la qualite de certains papiers scrap. Granuleux, fibreux, non teinte dans la masse ils m'ont donne du fil a retordre en coupant a la machine.

Du coup, Je suis revenue a mes premiers amours. Pour le blanc, je ne jure que par le DCP Clairefontaine... Je l'ai en 120g, 160g, 210g, 250g et 300g suivant mes projets ! Il est bien lisse, bien blanc et on decoupe dedans comme dans du beurre...

Pour les couleurs, Je n'utilise que des papiers "teintes dans la masse" car avec le mahe par exemple, qui n'est colore qu'en surface, quand on decoupe a la machine ou que le papier craque et on voit le blanc quand on plie ca rage ! Le Bazzill est, de souvenir, teinte dans la masse Embarassed
Comme toute infographiste, j'aime le numerique, et mes papiers a motifs ne sont que des fichiers numeriques... Ca me permet de coordonner mes motifs a la couleur de mes papiers unis et d'imprimer seulement quand j'ai besoin et surtout pratique pour les series, au nombre dont j'ai besoin ! Tu peux aller faire un tour sur ma galerie pour te rendre compte, je suis partie avec 10 references, j'en ai maintenant plus de 50 ! :rire1: https://crafty.actifforum.com/t14254-galerie-de-vanouchmaj-16-01-albums-noelgarconautomne?highlight=vanouch

PS : Philippe et moi avons quelques fournisseurs "en commun" car nous sommes d'accord sur le papier "teinte dans la masse"... et j'achete aussi chez lui !! Le principe de pouvoir avoir le papier a la feuille est vraiment top pour essayer et savoir quel papier recommander plus tard. Je fais souvent des commandes exterieures et j'ai mon petit nuancier avec moi pour montrer un panel de couleur assez variees !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:00

Lifou c'est exactement ça, c'est le seul que Cultura près de chez moi fait !
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:27

Vanouch, je vais attendre de voir ce que je trouve chez Cultura et je reviendrais vers toi ce week end si je trouve pas ce qu'il me faut !

J'ai déjà regardé un peu hier ton site et je pense que le rose pale pourrait me convenir !
Petite question supplémentaire, le DCP est il aquarellable ? ça marche bien avec la distress ? Ou, par exemple si je veux coloriser un tampon ?
Je suis pas super super douée encore pour ça, mais si je veux coloriser mon tampon avec un pinceau à eau, est ce que c'est faisable ? Ou,alors existe-t-il une autre technique peu couteuse ?

Bcp de question autour d'une même question ... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:52

Bisous pour ne pas s'égarer, je te mets le lien d'une rubrique où tu as toutes les infos à propos des papiers et du coloriage avec la Distress et les pinceaux à eau.

https://crafty.actifforum.com/f49-le-coloriage
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:13

Oui, merci Cricri, je vais aller y poser ma question !! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:47

non effectivement le DCP n'aime pas trop l'eau... Pour les feutres a alcool oui mais pour le coloriage aux feutres a eau il faut plus tabler sur un papier aquarellable...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:15

J'interviens concernant la qualité des papiers et j'abonde évidemment à tout ce qu'à dit Vanouch.

Ce qui me fait bondir, c'est quand je lis un truc du genre "du Bazzill de chez Toga (ou Mahé)" : c'est comme si vous disiez une Mercedes de chez Renault ! (j'ai rien contre Renault, c'est pour l'exemple.)

Plus que le grammage, ce qui compte, c'est la composition du papier (la longueur des fibres qui le compose, les liants, etc.).
Il y a des papiers à base de bois, de coton, de soie, de bambou (!), et bien d'autres encore. Et bien sûr des mélanges de tout ça.
Et selon les proportions d'un mélange, les caractéristiques seront plus ou moins adaptées à tel usage.
Le choix est quasi infini.

Il est parfaitement possible qu'un papier d'un grammage de 250 g soit bien plus rigide qu'un autre papier de 350 g !

Avec le temps, on finit par acquérir "notre" expérience et donc sélectionner les papiers qui conviennent à "nos" besoins.
On ne fait pas tous la même chose, on n'a pas tous les mêmes besoins, la même exigence…

Quelqu'un(e) va accepter d'ébarber les découpes dans le cadre d'un projet "loisir" alors qu'un(e) autre ne pourra pas se permettre d'effectuer la même chose une centaine de fois dans le cadre d'un projet "pro".
L'un(e) affirmera que "son" papier est très bien, quand l'autre le jugera comme étant m*rdique…

Perso, en loisir, j'ai banni certaines marques telles que Mahé ou Infocréa.
Dans les marques du monde scrap, les [vrais] Bazzill ou American Craft me donnent entière satisfaction.

Mais pour mon activité pro, j'utilise de tout autres papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:02

[ Bisou a écrit
(j'ai testé le bristol, le bazill blanc de chez toga, et la dernière le papier canson ) ]Philippe ,je n'ai fait que reprendre les propos de Bisous ,désolée si je t'ai fait bondir
philippe a écrit
[Dans les marques du monde scrap, les [vrais] Bazzill ou American Craft me donnent entière satisfaction.]
on est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:20

Oui, oui, je n'y connais rien encore à tous ces niveaux et je comprends mieux pourquoi le réglage lame 4 ne passe pas chez moi alors que chez vous oui, ça doit exactement être ça !! Le papier a l'air plus épais et plus "fibreux" que le bazill tout court !

Alors, je pense que je vais regarder peut être si j'en trouve dans une boutique ou une autre, parce que j'aime bien les effets un peu texturé pour le fond de mon faire part. Et en parallèle, je regarderai pour le dcp

Merci encore pour tes explications Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:18

attention si tu aime la texture le DCP et le pollen sont des papiers extra lisses. J'embosse souvent a part si je veux du relief (et avec la technique de philippe pour faire des classeurs d'embossage a la crafty et grand format, je n'ai plus de complexes a etre "pauvre" (env 10 sur 50) en reference texturees dans ma "boutique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:38

Après être passée chez cultura, lancé deux découpes dans du pollen 210g, je vous annonce le décès officiel de ma lame !! Je vais m'y résigner et regarder ou en commander une à moindre cout !!

Je vous montrerai quand je l'aurai reçue si mes découpes vont mieux ! !

Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:44

lol ! pardon j'aime bien ta façon d'écrire...

c'est des choses qui arrivent mais le Pollen est un excellent papier, c'est juste faute à pas de chance...

pour le moindre cout c'est sans contest aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:54

Oui, j'écris un peu comme je parle avec ma naiveté ^^

Ma lame n'a pas découpé malgré le fait que je l'ai mise en lame 5 et épaisseur 33 double coupe !

J'ai testé aussi le fichier de Philippe et ça a découpé qu'une partie donc pas la peine de chercher plus loin

Oui, j'ai lu ça pour les USA, et je vais étudier l'histoire de plus près !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:07

Est ce que vous pourriez me dire si ce papier est le bon bazzill ? Ils ont des réductions en ce moment et je pense y commander ma lame et pour atteindre les 24 euros de ports, je regarde les papiers ...

http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/p-papier-texture-white-87536.html

Merci de votre aide ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:30

Heu je saurais pas te répondre sur le papier mais si c'est marqué "bazil" ça doit en être non ?
Par contre je suis allé voir les prix des lames car y'a quelques temps j'en ai eu besoins et je trouvais qu'ils étaient chero sur ce site à la base ils vendent plus cher qu'ailleurs affraid après réduc effectivement ça fait moins cher qu'à la fourmis par ex Mais moi rien que de voir leur prix sans la réduction ça me donne pas envie No lol en fait à la fourmis ils n'en avaient plus et j'avais trouvé à 12€ et des brouettes sur un autre site le hic c'est qu'il y en avait que deux et je les ai prises Embarassed Je sais pas si ils en ont remis depuis ???? (je vais rechercher le nom du site et voir si jamais ils en ont )
Par contre j'ai vue que c'était moins cher au US mais si il faut payer la douane après coup (enfin j'ai l'impression que c'est aléatoire les frais de douane) et puis n'est-ce pas un peu long quand on a un besoins urgent ?
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:39

Oups j'ai retrouvé il n'en reste une donc faut faire vite .... mais il se peu qu'il en ai encore dans quelques temps (a prioris ils n'ont pas de grands stock) j'en avais commandé deux et j'ai épuisé le stock lol là y'en a qu'une mais à 12.99€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:07

Bazzill est une marque qui fait du "cardstock"entre autre ,et c'est bien ce que tu as vu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:58

Bisou a écrit:
Oui, j'écris un peu comme je parle avec ma naiveté ^^

Ma lame n'a pas découpé malgré le fait que je l'ai mise en lame 5 et épaisseur 33 double coupe !

Tu dois avoir une belle entaille dans ta feuillle de transport !


J'ai testé aussi le fichier de Philippe et ça a découpé qu'une partie donc pas la peine de chercher plus loin

Oui, j'ai lu ça pour les USA, et je vais étudier l'histoire de plus près !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:58

pourquoi une entaille cricri ?? Non, ça n'a pas découpé suffisament ... ça n'a pas traversé le papier, c'est ce que je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:58

J'ai écrit cela parce que :

lame 5 et épaisseur 33 double coupe, c'est beaucoup trop pour du Pollen 210g, si ta lame était neuve, tu traversais la feuille de transport.

Si elle n'a pas traversé le papier avec ces paramètres c'est qu'effectivement elle avait déjà bien morflé avant avec tes différents essais.




Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:09

ok, c'est bien ce uqe je me disais !!

J'espère que c vraiment qeu la lame ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une découpe ou je n'y comprends rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne comprends rien!!!!!
» j'y comprends rien :'(
» bin là je comprends rien !!
» je ne comprends pas....
» Premiére utilisation de ma silhouette et rien ne se decoupe (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: