CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une découpe ou je n'y comprends rien

Aller en bas 
+14
Danièle 02
bulle82
-Véro-
mchris68
Philippe_Cameo
lifou
nathalia34
anneso
Jygram
Fanbricol
maury
intro
vanouch77
Bisou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:56

Coucou les amis, j'aurai besoin d'aide pour comprendre pourquoi ma caméo me fait un espèce de "bourage papier" par endroit pour découper mon "cadre". J'ai l'impression que ma vecto va bien, c'est une duplication x4 et ça ne le fait pas partout...

Si quelqu'un pouvait m'aider à éclairer ma lanterne ! Je vous mets un screen et peux vous envoyer le fichier par mail si besoin..

Merci, je tourne un peu en rond là :s

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:58

Mon mail est en dessous, tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux, j'y jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:05

Merci Cricri, c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:23

Quels sont tes reglages profondeur vitesse et le type de papier utilise?... as tu verifier le bout de ta lame, si elle n'a pas des petouilles de coincees ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:28

Je viens de renvoyer le fichier à Bisou
Dans la petite forme que j'ai encerclée de rouge, il y a trop de points, ce qui pourrait expliquer le "bourrage" puisque cette petite forme mesure 7mm x 3,6mm


Encore une découpe ou je n'y comprends rien Bisou410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:25

Je viens de me rendre compte que la fonction "souder" sur ton fichier , même s'il comporte peu de points au départ comme celui que je t'ai envoyé, en ajoute.

Ca n'a pas d'incidence sur un papier qui va bien, mais sur un papier fibreux, ça arrache.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:01

Ce n'est pas mon habitude de parler seule, mais je mets mes observations au fur et à mesure lol!

J'ai donc renvoyé la vecto avec le minimum de points à Mme Bisou qui souhaite couper le fichier dans du bristol exacompta dans la taille 10x10cm.


Je l'ai découpée du bristol oxford, même grammage que l'exacompta, pas top !

En revanche nickel dans le pollen 210g et il y a même encore un point à supprimer à mon avis pour une découpe aussi petite.
En 10x10cm, l'arabesque à côté du coeur mesure 5,3mm x 2,6 mm.

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Bisou510

Ma conclusion:
La vecto était en cause, mais aussi le papier utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:21

Merci Cricri, j'ai pas pris le temps de répondre ici .... Mais, j'ai réessayé de découper au fur et mesure du début à la fin ... J'ai recommencé à faire les essais du triangle dans le papier ...

Donc mon reglage c'était Lame 5 V 3 (je crois) et E 25

Donc j'ai réessayé la découpe que tu m'as envoyé "Quart" que j'ai dupliqué par 4 et dont j'ai créé un tracé en regroupant les points rouges
Et donc là, la vecto mesure presque 13*13 ...
Essais de coupe à : L5 V3 E25 (jusqu'à E29 = bourrage) les petits morceaux ne se sont pas tous découpés parfaitement.

J'ai réessayé en 10*10 à la fin, mais je pense que les petits trucs sont pas assez épais pour être découpés ...


Et pour tout vous dire, la vérité c'est que j'aurai préféré le couper dans du bazill ... Que pour l'instant le bristol n'était que pour essayer ma vecto et être sure, le bristol coute moins cher que le bazill donc, je préfère y faire mes essais d'abord.

Merci cricri pour tout aide, j'ai un petit vibrage à chaque mail reçu, ce qui fait que je les vois plus vite que les réponses du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:25

Vanouch, désolée, je n'avais pas vue ta réponse ...

Mais, je pense avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:51

J'essaierai dans du Bazill, le fichier me plait beaucoup.
La je n'ai plus le temps jusqu'à demain, je passe en mode mamie ;o)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:06

A moi aussi il me plait beaucoup ^^ c pour ça que je m'acharne, mais j'avoue qu'après avoir passé la journée dessus ... j'ai un peu plus de mal ce soir ^^

Encore merci Cricri pour ta précieuse aide ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:59

Je viens de t'envoyer le fichier, découpe dans le bazill impeccable, il ne peut pas y avoir moins de points.
Je t'ai noté les paramètres sur le fichier, y'à plus qu'à...

Ma conclusion est toujours la même, si tu veux de la précision pour tes découpes aussi fines, il faut un minimum de points.

Je te remercie pour le fichier

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:15

Merci infiniment Cricri pour le temps que tu as passé à m'aider ... Je suis contente qu'au moins tu aies pu récupérer un fichier qui te plaise.

Par contre la conclusion pour moi est bcp moins bonne.

après une 20aine d'essais de découpe hier et plusieurs aujourd'hui,
j'allais en venir à la conclusion que ma lame est morte. Même si je l'ai aiguisée, vidée plusieurs fois encore aujourd'hui,

Voilà le dernier résultat qu'elle m'a donné sur un bon fichier (j'ai testé le bristol, le bazill blanc de chez toga, et la dernière le papier canson ) et voilà le résultat Sad

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Dsc09010

Je l'ai entendu sauter pas mal de fois comme elle me le fait régulièrement avec ce fichier et à mon grand étonnement alors, qu'elle n'avait pas fini de découper, la feuille de transport est retombée par l'avant.

J'avoue que je n'y comprends plus rien et je pense que je vais finir par jeter l'éponge ....


Merci en tout cas Cricri de ton aide et de ta disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:19

a defaut d'etre cassée on voit bien que la machine a du rester bloquée a cause des bourres puisque ta découpe s'est décallée, essaie un truc tout simple sur un papier un peu épais et si ca coupe pas, y a des chances que tu aies esquinté ta lame je pense
apres il y a des papiers que la machine aime pas du tout non plus mais du bristol devrait pas y avoir de soucis donc ca vient pas de là

Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:37

Oh c'est domage parce que ça avait l'aire simpas comme projet !
Bisous ne jette peut être pas tout de suite l'éponge laisse passé un moment et reprend le peut être que ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:16

Moi, j'aurais dit que la lame était cassée (plus de pointe), mais si tu dis que tu l'as entendu sauter plusieurs fois, ce serait le système d'entrainement qui aurait un problème ? Si tu la fait avancer avec les flèches, le mouvement est fluide ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Encore une découpe ou je n'y comprends rien Avatar_Fanbricol_minEncore une découpe ou je n'y comprends rien BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:34

Ma lame n'est pas cassée, je pense qu'elle est peut être usée (enfin, j'espère que c'est ça) , et j'ai relancé une découpe après celle ci et il n'y a pas eu de décalage comme ça, mais peut importe le réglage de la lame et le papier, c'est ou ça ne la découpe pas suffisamment ou sinon les petites découpes sont complètement déchiquetées. J'ai démontée la lame je ne sais combien de fois entre hier et aujourd'hui, je l'ai affutée deux fois et rien n'y change. j'ai l'impression qu'elle ne va pas assez profondément dans le papier. ou alors c'est ce que je dis, elle est usée.


Bref, voilà deux jours caméo ou j'ai envie de la jeter par la fenêtre !! J'aime aussi beaucoup cette découpe et je souhaiterai en faire des faire-parts (comme le projet initial) pour le baptême de ma filleule du mois d'avril, donc va pas falloir que je m'endorme dessus non plus. Et puis, je suis du genre à creuser tant que j'ai pas trouvé la solution. Mais pour les jours qui viennent, je vais faire une pause, ou elle va vraiment finir par la fenêtre !

Merci pour votre soutien !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:39

Je suis désolée pour toi Bisou.
Effectivement ton souci n'a plus rien à voir avec le fichier.

Je n'ai pas eu le temps hier soir de mettre une photo, je le fais ce soir.
Voici les découpes en 15x15cm sur Bazill à pois et 10x10cm sur autre bazill.

J'aimerais envoyer le fichier à Fanbricol, je peux ?
Histoire de voir si des points supplémentaires s'ajoutent à l'ouverture du fichier.

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:47

Je reviens sur ton message qui accompagne la photo, le Canson est un papier trop fibreux pour ce genre de découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:50

Oui, oui, tu peux !! Pas de soucis ... Enfin, je suppose, il est tiré d'une réa que j'ai trouvé sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:53

Même si le canson est moins dense que le bristol ? 180g pour 205 le bristol ... ?? Ou alors, ça n'a aucun rapport ? On rentre dans la technique que je ne comprends pas encore vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:31

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, le papier un peu épais (pas trop quand même !) se coupe plus facilement que le papier fin ; par exemple, c'est une vraie galère de faire des découpes un peu fines dans un simple papier d'imprimante de 90g. Mais l'épaisseur ( le grammage) ne fait pas tout et à grammage équivalent, certaines qualités de papier se coupent mieux que d'autres et je pense que même le bristol peut ne pas se couper toujours aussi facilement selon les marques ...
En tout cas le fichier est très joli ! Bravo Bisou ! N'abandonne surtout pas !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Encore une découpe ou je n'y comprends rien Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:44

Merci Bisou, je l'ai envoyé à Fanbricol.
Jygram a raison, j'ai testé deux bristol de la même épaisseur et un passe , l'autre pas.
Hier j'ai testé sur l'Oxford 224g, c'est bon aussi.

Pour le Canson, l'épaisseur n'est pas en cause, c'est plutôt l'enchevêtrement des fibres qui fait qu'il s'arrache. Je suppose que tu as utilisé un Canson type papier à dessin ?
Il y a des Canson qui sont beaux, mais le prix n'est pas le même.

Pour info, le Pollen 210g se coupe parfaitement bien et pour des faire-part, c'est impeccable comme matière. Même le 160 convient.



Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:55

Oui, c'est ça pour le Canson Cricri,

Pour le pollen 210g, je vais aller voir à Cultura ce week-end s'ils en ont et je testerais.

Merci encore pour toutes vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:17

OK, donc ta découpe complètement hachée est "normale"

Ce papier à dessin ne convient absolument pas à ce genre de découpe.

Tu dois avoir beaucoup de fibres fines dans ta lame, elel va avoir besoin d'un coup de soufflette ou d'un démontage..

Allez courage, tu vas y arriver et ne jette pas ta machine par la fenêtre, ou alors ne le dis pas ici, tu risques de voir quelqu'un l'attendre en bas de chez toi :rire1:
Je le couperai aussi dans le Pollen et je te donnerai les paramètres.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Encore une découpe ou je n'y comprends rien   Encore une découpe ou je n'y comprends rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une découpe ou je n'y comprends rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiére utilisation de ma silhouette et rien ne se decoupe (résolu)
» je ne comprends rien!!!!!
» j'y comprends rien :'(
» bin là je comprends rien !!
» dit qu'elle decoupe mais rien ne se passe ( resolu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: