CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Découpe pas nette - RESOLU

Aller en bas 
+4
lisa34
titou61
Drop
Tit Fleur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:46

Bonjour les filles,

Désolée de vous déranger et de ne venir sur le forum qu'en cas de soucis, Embarassed mais là, franchement, ça fait depuis hier que je cherche une solution à mon problème, j'ai fait le tour du forum, fait plein de tests, rien à faire, la machine n'est pas gentille !

Je m'explique : je fait des découpes sur du Bristol et du papier 170 g ; Si je demande une découpe simple, pas de problème ; mais quand je demande sur du 170 g, et même du 100 g, une découpe plus travaillée (papillon façon dentelle), ma découpe n'est pas nette. Pourtant, avant, ça marchait.
J'ai changé ma lame, j'ai refait un support (essai hier avec un set de table - avant je mettais un papier cartonné sur le support de base comme c'était indiqué dans le forum, ça a toujours fonctionné), j'ai fait des tests sur des papiers plus fins, rien n'y fait... C'est mal découpé, voir arraché à certains endroits et d'autres pas du tout.

Il faut dire que j'utilise ma silhouette - version 2.5 (la dernière) depuis un an tous les jours.

Est-ce que la machine serait fatiguée ? Aurais-je faussé le mécanisme avec le support fabrication maison ? Faut-il acheter le nouveau système de lame avec les chiffres ? Faut-il changer de machine ?
Tout un tas de questions que je me pose et là, je suis dans l'impasse.

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, ça me soulagerait beaucoup parce que là, elle ne veut plus m'écouter la vilaine !


Dernière édition par Tit Fleur le Lun 2 Juil 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Drop

Drop


Nombre de messages : 144
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/03/2007

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:59

a mon avis ta lame est usée et doit être changée...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:06

Merci de ta réponse, mais ma lame est neuve ! C'est bien pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:13

Je pencherai plutôt pour un nombre de points trop élevé. Plus les découpes sont travaillées plus le nombre de points est important et selon l'origine du fichier, cela peut virer au cauchemar lol! As-tu vérifié cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:35

C'est un fichier de chez Silhouette. Il y a ce qu'il faut en points et en plus, les autres fois, ça marchait très bien.

Je pencherais plus vers un problème de lame. Celle d'origine me semblait fatiguée, j'en ai acheté une neuve sur le net, sur un site qui était donné sur le forum (en Chine) et là, j'ai remarqué que ça ne coupait pas si bien pour une lame neuve, j'ai pensé que c'était une arnaque et qu'elle n'était peut-être pas si neuve qu'on me l'avait fait croire. J'ai donc commandé un lot de 3 lames neuves sur un site en France (adresse aussi trouvée sur le forum), mais le résultat est le même !
C'est pour ça que je me pose la question : faut-il que je rachète une lame "nouvelle vague" à environ 19,00 € ou y a t-il une autre solution à mon problème. Je ne suis pas contre racheter encore une nouvelle lame, mais à condition que ce soit bien ça mon problème. Et là, j'en sais rien ! :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:52

Je ne pense pas que la "nouvelle lame" va changer quelque chose à ton probléme.
Franchement je pensais comme Titou que ton fichier avait beaucoup de points, mais si c'est un fichier Silhouette, ça ne doit pas venir de là.
J'espére que tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:06

As-tu testé en diminuant la vitesse de coupe ?

Ton support est-il bien lisse ?
Si tu paramètres une force de coupe trop forte par rapport au papier, la lame va le transpercer (normal) mais également "attaquer" la feuille de transport. Si celle-ci est déjà bien usée, qu'elle comporte des reliefs de précédentes coupes, celles-ci vont soit dévier la lame (effet de rail) soit la faire buter (manque de précision).

Cela peut également venir du papier lui-même (s'il est fibreux, etc.)…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:40

J'ai mis vitesse 3 avec 33 en épaisseur. J'ai essayé avec un support neuf que j'ai fait moi-même, mais vu que je n'avais pas de changement, j'ai fait sur une feuille Silhouette et c'est toujours pareil. Des endroits qui ne sont pas coupés franchement, d'autres où le papier a été comme tiré.
En papier, j'utilise du Papiprint Unicolors 170 g. Mais comme je le disais dans les précédents messages, même avec du papier normal, c'est le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:23

Si tu confirmes que la lame est en bon état (quitte à l'étudier avec une loupe), il ne te reste plus qu'à vérifier que la lame pivote bien librement sur elle-même afin que le côté tranchant, incliné, soit toujours face à la coupe.

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:49

ca te fait cela avec TOUS tes fichiers pas "simples" ?

le fichier silhouette qui vient du site, qui tenterait (si tit fleur le fournit) de le decouper sur sa cameo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:47

Bonjour,
Alors, j'ai refais des essais ce matin sur un autre papier : Papiprint brillant 125 g. C'est un papier irisé. J'ai mis à la vitesse 1 essayé différentes épaisseurs, tenté avec la lame jaune, puis rouge. J'ai même retouché le fichier en rajoutant des points. C'est nettement mieux, mais il me reste encore un endroit où ça ne coupe pas comme il faut. J'ai réésayé aussi en augmentant les dimensions du dessin. Je vais encore essayer cette après-midi. J'ai aussi pensé faire un essai avec un autre fichier mais pas encore eu le temps.
Je vous tiens au courant !
En attendant, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse car je ne m'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant !
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:14

Attention à ne pas se méprendre : un "bon" fichier, n'est pas un fichier qui contient beaucoup de points. Bien au contraire…

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:46

Je veux bien tester le fichier sur ma Caméo si tu me l'envoies Tit Fleur. Envoie-moi le fichier initial sans tes retouches stp, je vais voir ce que ça donne.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Découpe pas nette - RESOLU Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:03

Je n'ai pas eu de problème de découpe et c'est pourtant tout petit ! J'ai utilisé du Pollen 210g. Donc je ne vois pas d'où peut venir le problème de Tit Fleur.

Découpe pas nette - RESOLU Papill11

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Découpe pas nette - RESOLU Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:02

oui comme dit philippe plus un fichier a de points moins il est performant... quand on vectorise il faut qu'il y ait le moins de points possible tout en ayant un trace fluide, donc il ne faut PAS ajouter de point ! et si par endroit elle ne coupe pas, peut etre as tu des asperites sur ta feuille de transport, est elle gondolee ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:22

Merci tout le monde !
Non, ma feuille n'est pas gondolée ; en plus j'ai fait des essais sur plusieurs différentes.
Pascale, qu'as-tu mis comme vitesse et épaisseur ? En double coupe ou pas ?
La partie fine de l'aile droite n'a -t-elle pas cassé ?
Je vais rechercher le lien pour vous montrer la lame que j'ai acheté, vous me direz si c'est bien la bonne, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:28

Je viens de retrouver le lien pour les lames que j'ai acheté
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270957894567
J'ai la Silhouette SD comme machine de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:47

J'ai mis Lame 5, épaisseur 30 et vitesse 3 mais sur la Caméo c'est différent et plus facile. Non pas de problème sur l'aile droite.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Découpe pas nette - RESOLU Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:19

Tit Fleur a écrit:
Je viens de retrouver le lien pour les lames que j'ai acheté
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270957894567
J'ai la Silhouette SD comme machine de coupe.
:bravo: Ce sont les bonnes lames, je les utilises toujours, même avec ma Cameo.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:24

Merci pour la réponse ! Je pensais que pour la Cameo c'était une autre lame. Je me tâte, je me tâte pour la Cameo... Je fais beaucoup de découpes (cartes et ballotins) Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:55

C'est sûr que la Caméo est nettement plus performante que le simple Craft Robo, je m'en sers beaucoup plus, c'est un vrai plaisir !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Découpe pas nette - RESOLU Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:01

Tit Fleur a écrit:
Merci pour la réponse ! Je pensais que pour la Cameo c'était une autre lame. Je me tâte, je me tâte pour la Cameo... Je fais beaucoup de découpes (cartes et ballotins) Je réfléchis...
C'est une autre lame mais comme j'avais encore des lames, mes embouts et porte-lame en double, j'ai tout gardé et je m'en sers quotidiennement. Je garde la lame Cameo pour les coupes plus épaisses que ne me permet pas mon embout rose. Si tu peux te faire ce plaisir ou te la faire offrir, n'hésite pas, c'est un confort (luxe) de pouvoir travailler en 30x30 et découper plus épais pour les ballotins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:26

Vous me donnez envie les filles ! Bon, je vais réfléchir encore un peu...
Bon, en attendant, il va falloir que je trouve une solution pour mes papillons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:26

:danse1: Hourra ! Hourra ! Hourra ! :champion:
Ca y est ! J'ai trouvé ce qui n'allait pas. Je vous avais bien dit que j'avais l'impression que c'était un problème de lame. Vu que j'avais commandé un lot de 3 lames, je me suis dit : "pourquoi ne pas changer de nouveau de lame pour voir ?" Et là, après moultes réglages, youpiiiii !!! j'y suis arrivée !
Donc, soit la lame reçue n'était pas de bonne qualité, soit je l'ai abîmée dès la première découpe (?). Bon, en tous cas, je peux de nouveau faire de jolies découpes fines et je suis soulagée !
Du coup, je vais mettre des sous de côté et reporter l'achat de la Caméo à plus tard.
Je vous dis à toutes et tous un grand MERCI pour avoir essayé de trouver une solution à mon problème, ça m'a aidée à rester calme en me disant que je n'étais pas seule à chercher. Ce forum est vraiment super et merci à tout le monde de le faire vivre et de nous permettre cette immense entraide ! :merci: jadore:: Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:30

:champion:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe pas nette - RESOLU Avatar_Fanbricol_minDécoupe pas nette - RESOLU BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe pas nette - RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas nette - RESOLU   Découpe pas nette - RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe pas nette - RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découpe pas nette
» Découpe pas nette
» Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?
» découpe pas nette et papier qui se déchire!
» Pb de découpe [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: