CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou13

doudou13


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Plan de Cuques (13)
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:06

Je commence à désespérer ... impossible d'obtenir du travail net.
J'essaie de découper un titre avec police liée, et y'a rien à faire c'est pas "net". A certains endroits, ça ne coupe pas correctement, on dirait que ça accroche et du coup ça déchire.
J'ai essayé avec du papier imprimante tout simple et la bague bleue, ensuite du papier + épais et la jaune, et encore du canson et la bague rose, rien n'y fait.
c'est ma lame ?
ma feuille de transport ?
une histoire de réglage ?

j'ai la crafty CC200-20 et je n'en suis encore qu'au stade "domptage de la bête" mais pour le moment CRAFTY 1 - MOI 0

Qui va m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:18

Le papier imprimante se découpe mal chez moi aussi...

Par contre, pour le Canson, il ne devrait pas y avoir de problème, si ta feuille de transport adhère bien. Mais verifie bien ta lame : quelquefois, un minuscule morceau de papier, ou une peluche empèchent la lame de bien couper.

Si ce n'est pas le cas... est-ce que ta lame est ancienne ? En as-tu fait un usage intense ou dans des papiers particulièrement épais ? cela s'expliquerai alors par l'usure de ta lame.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Signat10 Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
doudou13

doudou13


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Plan de Cuques (13)
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:37

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai la machine depuis 2 semaines ... :pleur:

j'ai presque rien coupé, fait des essais c'est tout.
je viens de faire qq passages de ma lame sur de l'alu au cas où, et re-essai avec mon papier = résultat identique.
Par contre, c'est toujours au même endroit de mon mot, est-ce que ça pourrait venir de la police choisie ?
Je veux écrire "2008 avec Clément et Romain" et j'utilise la police BALLPARK ...

je vais essayer avec une autre police ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
doudou13

doudou13


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Plan de Cuques (13)
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 17:46

Par contre, je pense à un truc ... quand la machine est arrivée, mon mari a voulu essayer et il a fait la 1ère découpe sur papier impirmante fin et SANS la feuille de transport ... oui il avait pas lu la notice, merci Mr ( bon je dis rien, c'est lui qui me l'a offerte !!) est-ce que ça peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 18:41

Il faudrait que nous voyons ta vectorisation car si c'est toujours au même endroit c'est peut être du a un trop grand nombre de points de vectorisation.
Revenir en haut Aller en bas
doudou13

doudou13


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Plan de Cuques (13)
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 19:16

Cricri a écrit:
Il faudrait que nous voyons ta vectorisation car si c'est toujours au même endroit c'est peut être du a un trop grand nombre de points de vectorisation.

et en langage novice, ça veut dire quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 19:36

En gros, à chaque point de vectorisation, ton ordinateur lance un ordre à ta lame pour qu'elle se déplace ; quand du as une trop grand concentration de points de vectorisation, cela "patine" et c'est ce qui peut provoquer ton problème...

Si c'est toujours au même endroit que le problème se produit, ce n'est certainement pas un problème de lame.

Pour la découpe faite par ton mari, sans feuille de transport, cela a dû abimer la "bande martyre" qui porte bien son nom : c'est une bande de plastique noire qui se trouve là où se déplace la lame.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Signat10 Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 19:51

doudou13 a écrit:
...et en langage novice, ça veut dire quoi ? Embarassed
ça veut dire aussi que si tu mets un lien vers ton fichier pour qu'on le récupère, on verra si le problème est pareil partout et si effectivement, il y a trop de points à un endroit.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Avatar_Fanbricol_minPourquoi ma découpe n'est pas nette ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
doudou13

doudou13


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Plan de Cuques (13)
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? EmptySam 15 Déc 2007 - 20:07

Merci à vous d'éclairer ma lanterne !

Bon, malheureusement j'ai dû stopper mes esssais et j'ai rien enregistré.
J'ai perdu mon après-midi avec ça grrrrrrr c'est pas comme ça que mes kdos de Noêl vont avancer !!

Merci encore pour votre aide, je reprends les essais prochainement et je vous dis. :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudouland.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?   Pourquoi ma découpe n'est pas nette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe pas nette
» Découpe pas nette
» Découpe pas nette - RESOLU
» découpe pas nette et papier qui se déchire!
» Quelle Police pour écriture en arc de cercle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: