CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gros Problème de Découpe avec mon ecraft

Aller en bas 
+5
babicka
chippie38
Xavier89
lisa34
La P'tite Boîte à Créa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:14

je pense plutot enlever les petits bouts et peut etre finir de couper ce qui s'est mal coupe non?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:02

Pour MTC, pour le tester j'ai arrêté la découpe avant la fin comme a fait Babicka
Revenir en haut Aller en bas
chippie38

chippie38


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/07/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:20

intro a écrit:
je pense plutot enlever les petits bouts et peut etre finir de couper ce qui s'est mal coupe non?

Oui, j'ai pris des photos du coup comme ça vous pouvez voir de quoi je parle et me dire si cela est normal ou pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pointe du "a" est dédoublé, et quand je vois par exemple ce travail là, je me dit que je suis loin de cette qualité de coupe, c'est nikel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesasabine.canalblog.com/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:53

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire. Effectivement, j' ai remarqué que ça fait souvent ce problème dès que tu découpes de petites choses : quand je change la lame et en mets une neuve je trouve que c'est plus nette. Je n'ai pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
chippie38

chippie38


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/07/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:58

Moi qui l'ai acheter pour faire des toutes petites découpes autant vous dire que je suis super déçu de cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesasabine.canalblog.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:09

effectivement, la lame est neuve?, ton papier fait quelle épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:20

chippie38 a écrit:
Moi qui l'ai acheter pour faire des toutes petites découpes autant vous dire que je suis super déçu de cette machine...

c'est bien pour ça que je m'en suis séparée, et maintenant je peux couper de toutes petites choses.
A mon avis, vu la taille de ta découpe, si tu veux découper une série, tu vas avoir beaucoup de perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:16

KikoOo à tous,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau thread, je me suis dis que j'allais continuer sur celui-ci vu que c'est le même problème qui m'amène.
J'espère que je ne me trompe pas.


Alors voilà, ayant retrouvé le câble USB et l'alimentation pour mon eCraft, je me suis lancée et j'ai suivi vos conseils :

1. J'ai "dessiné" ce que je voulais découper avec mon eCraft avec Photoshop,
2. Une fois mon "dessin" enregistré au format .jpg, je l'ai ouvert aux bonnes dimensions sous Inscape (tant bien que mal, sachant qu'il ne veut pas se mettre en french malgré différentes tentatives).
3. Après cela, j'ai vectorisé (converti mon "dessin" en bitmap + détection de contour) mon "dessin" (je n'ai pas eu besoin, semble t'il, de 'définir les contour' ni de 'supprimer le remplissage" comme dans le tuto no. 5
4. Je supprime le "dessin" de basse (ayant servi pour la conversion)
5. J'enregistre le tout au format .svg
6. Je lance eCraftShop Pro, j'importe mon fichier .svg et vérifie les dimensions de l'importation
7. J'ai inséré ma feuille 30x30 de bazzil kraft frontalement jusqu'à avoir la presque totalité de la feuille derrière la machine, le "chariot découpe" étant juste en haut de la feuille et à gauche de l'écran de l'eCraft.
8. Je règle ma pression de découpe à 5 et je lance la découpe depuis eCraftPro

mais voici le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'ai je mal fait ? Ai je oublié quelque chose ?
Peut être dois je changer la pression de découpe pour plus élevée avec du kraft ?

Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:02

Je pense que tu peux mettre plus de pression sur la lame. Ta lame est-elle neuve ? Si ça ne découpe pas encore assez, tu peux faire plusieurs passages. Fais des essais, à force de tatouiller, on arrive à trouver des solutions.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:05


Merci Xavier.

Oui oui la lame est neuve (comme la machine d'ailleurs).
D'après toi, d'après vous, je dois mettre combien de pression ? Le maxi ?

Comment faire pour faire plusieurs passages ?
Mes questions sont peut être bêtes mais je débute.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:19

Je ne suis pas devant la machine, je vais essayer de te dire ça dans la journée. Pour la pression : pas forcément le maxi car tu risques d'abimer ta lame et les découpes ne seront pas mieux. C'est parfois dur de trouver la bonne profondeur, c'est pourquoi il faut toujours faire un test sur ton papier.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:43

Si je me souviens bien, sur le chariot il y a une petite lumiére bleue qui doit s'allumer pendant la découpe si la profondeur est bonne.
Perso, ce que je faisait c'était un petit rond ou autre que je testais dans un coin de ma feuille et je bougeais la molette sur le chariot pour que la lumiére s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:17


Merci à vous deux pour ces infos, je ne savais pas tout cela.
Je vais faire un ptit test plus tard alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:49


Bonsoir,

Alors je pense avoir bien suivi vos conseils :

1. Mis une feuille sous mon bazzil kraft pour ne pas abimée la lame,
2. Tenté une découpe "simple" (un losange proposé par l'eCraftShop),
3. Tenté une découpe "un peu moins simple" (une étoile à 7 bouts proposé par l'eCraftShop).

Résultat :
La découpe "simple" avec une pression de 6 fonctionne pas trop mal.
La découpe "un peu moins simple", l'étoile, sur les 7 bouts, 3 ne sont pas parfaitement découpés.
La diode bleu s'allume bien pendant la découpe.

J'ai donc tenté la découpe de mon image et là.... comment dire.
Je m'arrache les cheveux. Je ne sais pas quoi faire.
Peut être cela vient il de mon image et non pas de l'eCraft ou pas...
Peut être mon image n'est telle pas bien réalisée, car lorsque la machine découpe, je vois que mon kraft se "plisse" sous le bloc moteur au passage de celui-ci, puis arrache le kraft, du coup, la découpe suivante est "faussée".

Je ne sais pas si je suis très claire là.
Une bonne âme pourrait elle vérifier mon fichier ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:07

je ne connais pas du tout cette machine mais peut-être que ta vectorisation comporte trop de points ce qui fait faire comme du surplace à la lame et au final cela déchiquette le papier

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:41

copicat a écrit:
je ne connais pas du tout cette machine mais peut-être que ta vectorisation comporte trop de points ce qui fait faire comme du surplace à la lame et au final cela déchiquette le papier

Oui Copicat, j'y ai pensé mais comment en être certaine, comment savoir si c'est çà le soucis ?
C'est d'autant plus frustrant que j'avais deux découpes à faire qui auraient été des couvertures pour terminer un mini que j'offre après-demain.
Je crois que je vais faire du "collage simple" en couverture et puis c'est tout.

Merci bien pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:55

Fillette c'est quoi comme fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:58

tu peux peut-être nous mettre une copie d'écran de ton fichier avec les points vectoriels

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:19



Roll's c'est un fichier .svg que j'ai créé comme je l'avais dis jeudi mais je te remets ici le détails :

1. J'ai "dessiné" ce que je voulais découper sous Photoshop, (je me suis peut être gourée notez),
2. Une fois mon "dessin" enregistré au format .jpg, je l'ai ouvert aux bonnes dimensions sous Inscape,
3. Après cela, j'ai vectorisé (converti mon "dessin" en bitmap + détection de contour) mon "dessin" (je n'ai pas eu besoin, semble t'il, de 'définir les contour' ni de 'supprimer le remplissage" comme dans le tuto no. 5
4. J'ai supprime le "dessin" de basse (ayant servi pour la conversion)
5. J'ai enregistre le tout au format .svg

Copicat, voici une copie d'écran juste après la vectorisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et mon fichier .svg obtenu est ici.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:49

j'arrive fillette je m'en occupe je finis de rabacher sur l'autre post et j'arrive !!!


Dernière édition par Roll's le Lun 13 Mai 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:53

Coucou je suis la

tu as déjà le problème que tu as un double trait ... pas bon tu le veux en quel dimension ? et en plus tu as beaucoup de points...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:09



Tu es adorable Roll's.
Prends tout ton temps tout de même hein. J'ai jusqu'à demain soir pour finir et tout prendre en photo avec le home déco en plus lol. Mais si je vais y arriver, mais si (méthode Coué ON).

Euh alors reprenons :
1. J'ai un double trait oki mais où ? Peux tu me le dire histoire que je vois par moi même et que je ne refasse pas la même erreur prochainement.
2. Alors pour les dimensions l'image une fois découpée doit se coller sur la couverture qui fait 14.5 bords extérieur
3. Erf... j'ai beaucoup de points (je n'ai même pas vu ! chuis nulle ! Bon d'un autre côté c'est ma 1ère fois mais bon.... c'est pas une raison, j'aurais du mieux faire). Tu peux me montrer où sont ces beaucoup de points Roll's s'il te plait ?

Pour éviter cela peut être aurais je dû fusionner les calques avant ma sauvegarde sous Photoshop non ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:19

je te mets en mode pause, j'ai un dossier urgent qui vient d'arriver faut que je le renvoi rapidement ...et en plus je fais de l'assistance sur un autre post et je ne sais plus comment faire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:52



Je t'attends Roll's, je t'attends (euh je peux taper avec mes doigts tout de même ou je dois rester en pause ? J'ai peur de prendre racine à mon âge sinon lol.).
Si tu veux que l'on parle de vive voix, dis le moi.... cela pourrait être plus pratique et rapide... enfin je dis çà...

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:13

tiens déjà pour que tu t'en rends compte du double trait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila déjà ton premier problème !!! les doubles traits donc tu auras une coupe sur chaque traits!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Problème de Découpe avec mon ecraft
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecraft Problème de découpe
» Gros problème avec ma caméo
» Impression imprimante et découpe avec ecraft
» miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC
» Gros problème avec la version 4.1.468ssde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: