CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11478

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:15

tu as fais vecto auto !! je suis mme irma je le sais !!! donc tu refais ta vecto mais avant tu remplis ta forme d'une couleur pour éviter le double traits après avec la petite vidéo qui va bien simplifier une vecto auto ! je pense que cela devrait régler ton problème
Revenir en haut Aller en bas
http://unepinceedefolie.com
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tiens déjà pour que tu t'en rends compte du double trait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila déjà ton premier problème !!! les doubles traits donc tu auras une coupe sur chaque traits!

Ah oui, je vois bien avec çà. Peux tu me dire comment je peux faire pour avoir la même vue que toi (histoire de contrôler le résultat avant découpage) ?
Cela me rappelle tout à fait le tuto no. 5.
Par contre, comment suis je arrivé à çà.... mystère.

Bon je vais essayer de faire comme tu dis :
Je vais refaire ma vecto.
Par contre, lorsque tu dis que je rempli ma forme, tu parles de la partie "ôtée" lors de la découpe, c'est à dire la partie blanche, n'est ce pas ?
Et lorsque tu dis "avant" c'est lorsque je suis encore sous Photoshop ? Et je la rempli comment, qu'importe la couleur sauf blanc et noir c'est çà ?

Merci M'dame Irma.
Je te tiens au courant du résultat.
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:38

Tu zoom avec la loupe+ et tu vois mieux tes contours

Alors l'histoire des doubles traits et dû au fait qu'une image jpg meme si vous la transformer en bitmap ou autre reste une image pixellée ... donc un contour de chaque côté = double trait

toute couleur sauf blanc !!

envoi moi si tu veux ton fichier image je fais la manip, je suis désolée pour expliquer il faut que je le fasse en même temps ...
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:47

Ben désolée Roll's mais même en super zoomant avec la loupe (à moins que je ne sache vraiment pas faire) ben je ne vois pas les contours et les points d'ancrages :-(

Ah oki pour l'histoire des doubles traits.
Pas de blanc noté.

Ne t'excuse pas, il n'y a pas de raison :-)
En plus tu m'accorde de ton temps pour m'aider !
Voici mon fichier avec un aplat rose au lieu du blanc = ici. J'espère que tu y verras plus clair sinon je t'envoies mon fichier Photoshop...
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:58

nouille que je suis sélectionné tout et faire tracé composite ... dsl
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:39

Fillette excuse je finissais mon dossier je devais le retourner à 17 h et il ai toujours sur mon bureau ...

ton image est noire pourquoi tu ne l'ouvres pas directement avec SSt ??? tu fais une vecto auto et si besoin tu l'a simplifie tu gagnerais du temps et plus simple en manip ...
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:53

tiens regarde ce que ça donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:03

Fillette excuse je finissais mon dossier je devais le retourner à 17 h et il ai toujours sur mon bureau ...
ton image est noire pourquoi tu ne l'ouvres pas directement avec SSt ??? tu fais une vecto auto et si besoin tu l'a simplifie tu gagnerais du temps et plus simple en manip ...

Je t'en prie, pas de soucis.
Pourquoi je n'ouvre pas directement avec SST et bien parce que je n'ai pas SST et que je croyais que c'était un soft pour la Silhouette et non l'eCraft.
Effectivement, ta copie d'écran semble plus 'light' en point d'ancrage là.

Que dois je faire alors ?
Je dois aussi passer par SST ? Ca devient un peu compliqué comme manip s'il faut utiliser 3 softs différents pour avoir ma découpe.
Enfin si j'ai bien compris...
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:16

Excuse c'est vrai tu n'a pas caméo !!!! tu peux utilisé comme quoi fichier ?

l'image qui de couleur c'est celle que tu as créé ou celle d'origine que tu t'ai servi pour la créationn sous photoshop
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:59

Pas de soucis.
Mais si cela continue, je vais l'avoir la Caméo (j'envisage de faire des t-shirts en vinyl et si j'ai bien compris avec mon eCraft c'est pas possible. Mais bon ce n'est pas la question de ce soir et il faudrait que je vende ma machine avant l'achat de la nouvelle.

Je ne peux pas te répondre vraiment, car c'est mon 1er essai. Et j'ai suivi vos conseils pour savoir comment procéder. Je ne pense donc pas, avec les infos que j'ai là, qu'il soit possible d'utiliser d'autres types de fichier.

Alors le dernier fichier que tu as eu avec l'aplat en rose, je l'ai directement créé sous Photoshop avec mes petites mains et ma souris, toute seule comme une grande (même si c'est pas une complète réussite de découpe).

1. Création de mon fichier image sous Photoshop en .jpg
2. Ce même fichier ouvert dans Inkscape et vectorisé pour obtenir un fichier de découpe au format .svg
3. Ouverture du dit fichier image au format .svg sous eCraftShop.

Voilà comment j'ai fait.
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:09

tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP s'il te plait merci
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:16

Vi, m'dame je te fait çà de suite.
Merci.
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:25

je viens de t'envoyer le fichier il est vectorisé c'est normal qu'il soi noir à l'intérieur je l'ai juste vectorisé, rien fait de plus ...

Ta bete elle ne mange que les SVG ?
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:54

Mail reçu, tentative et mail de retour à l'instant avec photos.
Alors apparemment, l'eCraftShop Pro sauvegarde aussi des fichiers en CRW (je ne connais pas, je n'ai jamais sauvegardé de projet via ce logiciel, elle est à peine sortie de l'emballage la bestiole).
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:00

je ne connais pas CRW non plus ...

Tu sais simplifier les vectos sous inkscape ? mon fichier il suffit que tu l'ouvres avec inkscape tu clic sur la deuxième icone en descendant (editer les noeuds ou points) tu reviens cliquer sur ton image et les points apparaissent
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:04

j'ai trouve je savais qu'on pouvait le faire tu ouvres mon fichier avec inkscape tu sélectionnes l'image tu vas dans chemin et tu clic sur simplifier ..... par contre je trouve que ça "déforme"

regarde avant les points de simplifier et aprés !!!
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:20

je ne connais pas CRW non plus ...

Tu sais simplifier les vectos sous inkscape ? mon fichier il suffit que tu l'ouvres avec inkscape tu clic sur la deuxième icone en descendant (editer les noeuds ou points) tu reviens cliquer sur ton image et les points apparaissent

Alors nous sommes deux lol.
Non je ne sais pas simplifier les vectos, je vais regarder çà mais là je fatigue un peu (avec mes 3:00 de sommeil de ce matin, alors je pense que je vais lâcher l'affaire pour ce soir, en te remerciant encore).
Bonne nuit à toi.
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:21

le seul souci c'est que moi demain normalement j'aurai ma commande d'arrivé et il faut que je boss dessus pour la renvoyer le plus vite possible ...
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:22

je te dis bonne nuit alors effectivement si tu n'as pas beaucoup dormi il vaut mieux lâcher l'affaire ce soir
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 2:17

Roll's je n'aime pas abandonner alors comme je pense que cela m'aurait travaillé la tête j'ai continué. D'ailleurs je viens de t'envoyer ma dernière version du fichier modifiée (quelques points d'ancrages en moins, enfin je pense que le résultat sera meilleur et je tente la découpe demain).
Je ne savais pas pour ta commande, donc laisse tomber si tu n'as pas le temps, ton travail est plus important que ma demande.

Merci encore pour le temps passé.
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:41

pour une découpe de ce genre dans inkscape (comme dans d'autres logiciels d'ailleurs !!!) il faut retirer les points de vectorisation un à un afin d'alléger au max le tracé

les CRW tu es certaine de l'extension ??? car c'est l’extension brut des photos provenant des apn canon
pour les transformer en jpeg il faut un logiciel type ufraw par exemple

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:28

Tkt le dossier si il partait pas par mail avant 17 h hier soir fallait que je le poste ce matin chose faite, j'ai une commande qui viens d'arriver je serai un peu moins dispo aujourd'hui et demain et demain mais je devrais pouvoir aider un peu !!!
Fillette

Fillette

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:47

copicat a écrit:
pour une découpe de ce genre dans inkscape (comme dans d'autres logiciels d'ailleurs !!!) il faut retirer les points de vectorisation un à un afin d'alléger au max le tracé

les CRW tu es certaine de l'extension ??? car c'est l’extension brut des photos provenant des apn canon
pour les transformer en jpeg il faut un logiciel type ufraw par exemple

En fait, c'est finalement ce que j'ai fait = retirer les points un à un et jouer avec les courbes de bézier (beurk) en essayant de ne pas trop déformer les choses.
Là, j'ai un test de découpe à faire avec le résultat obtenu cette nuit (pour éviter de réveiller tout le monde).
Si mon test n'est pas concluant, je reviens vous voir :-)

Alors pour l'extension CRW, oui je suis certaine dans le sens ou c'est l'extension que me propose l'eCraftShop pro par défaut lorsque je fais "enregistrer le projet". Je n'en sais pas plus :-(
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:59

je viens de regarder ton fichier il a beaucoup moins de points !!!

Voila pourquoi moi je ne fais pratiquement que des vectos manuelle à cause des points à supprimer ensuite

Ton fichier quand on l'ouvre il est très grand, un petit conseil perso : mets ton fichier avant au dimension dont tu as besoin par exemple : 15 x 15, et après fais ton travail de vecto en agrandissant ta zone de travail avec le zoom si besoin, je me suis aperçue que quand je travailler un dessin en laissant en grande dimension et ensuite en le diminuant aux dimensions dont j'en avais besoin, des points en plus apparaissaient et je le trouver un peu déformer ... c'est peut être une idée de moi ...
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:05

En fait, c'est finalement ce que j'ai fait = retirer les points un à un et jouer avec les courbes de bézier (beurk) en essayant de ne pas trop déformer les choses.
Là, j'ai un test de découpe à faire avec le résultat obtenu cette nuit (pour éviter de réveiller tout le monde).
Si mon test n'est pas concluant, je reviens vous voir :-)

c'est le seul moyen pour obtenir un fichier convenable et découpable
je fais ainsi aussi , si l'image n'est pas trop compliqué vecto auto + suppression des points un à un
ou si image plus compliquée, comme Roll's vectorisation manuelle

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros Problème de Découpe avec mon ecraft   Gros Problème de Découpe avec mon ecraft - Page 4 Empty

Gros Problème de Découpe avec mon ecraft
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4