CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC

Aller en bas 
+13
titou61
orelya
cadrousse
niky16
Guyloup
snoopisa
nesssscrapouille
lisa34
vanouch77
cat
dela540
philan
lilieco
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 0:38

MTC vient de mettre à jour son logiciel, en incorporant un driver permettant de découper directement sur l'ecraft, sans avoir besoin de passer par le logiciel ecraftshop "pro"
je suis en train de tester un des dessins qui délirait lorsque je le découpais sur ma machine.... et ça a l'air de passer nickel
je vais tester les découpes de petits points de moins de 2mm, pour voir si ça fonctionne aussi
je ne regrette pas d'avoir investi dans ce petit logiciel... il va sans doute me permettre d'utiliser ma machine pour l'utilisation que je voulais en faire : les gabarits pour strass sur cartonnette épaisse....


Dernière édition par lilieco le Mar 1 Fév 2011 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 1:37

Si cela marche vraiment je crois que cela va intéresser beaucoup de monde....
Dés que tu auras fait quelques essais préviens-nous
Revenir en haut Aller en bas
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 8:22

Pourras tu nous donner la marche à suivre pour découper avec l'ecraft une fois le SVG importé car il faut choisir un certain nombre de chose et là ?

merci je suis très impatiente de vois si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 10:06

EUH DIS MOI( COMME JE SUIS NULLE) C'EST QUOI MTC ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 10:25

c'est un logiciel qui s'appelle make the cut et qui est utilise notamment avec la cricut... en tout cas si ca marche lilieco, je cours l'acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 10:26

ca marche c génial j'ai découpé un fichier qui me posais problème sans souci
par contre il faut juste revoir l'orientation au niveau de la découpe et la nouvelle version ne possède toujours pas les cm, dommage mais j'en ferais quant même meilleur usage que le logiciel d'ecraft
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 10:33

J'ai pas mal galéré avant de pouvoir le faire marcher alors je vous donne la marche à suivre
installer la dernière version de MTC, lancer MTC et là il vous averti d'une nouvelle version cliquer sur oui et ça vous ouvre une page internet, cliquer sur download puis sur download now sans rentrer d'adresse email
Une fois ceci fait voici le lien pour télécharger le driver d'ecraft :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite rouvrir MTC et y mettre une découpe puis dans file print option cocher printwireframe only puis ok
ensuite cut project with et là vous trouver l'ecraft

voila je ne sais pas si ça sera assez clair, n'hésitez pas à me demander si ça ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 10:43

Il faut penser a mettre la page en mode portrait avant toute chose, sinon ça bloque
Il y a un tut qui a été fait, faut que je trouve le moyen de le récupérer et de le mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 11:23

Guyloup ( je crois qu'il est sur le forum) a fait un superbe tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptySam 29 Jan 2011 - 16:53

Alors ça c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, par contre c'est bien ce que je pensais, il faut acheter le logiciel et donc leur fameux logiciel "cadeau" c'est du vent......................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:48

kel est la dernière version?
Revenir en haut Aller en bas
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:53

voila quelques petites nouvelles sur les découpes ecraft avec MTC
Ca marche mieux qu'ecraft shop, j'ai eu quelques soucis mais ct dû à mon fichier qui n'était pas correct, grace à l'aide de Magali, je me suis rendu compte que ct parce que mes traits n'était pas joint
je dirais que suite à mes nombreux tests la seule chose qu'il lui manque ce sont les cm mais comme il importe les PDF (ah oui pour importer mes fichier d'inskape, je les enregistre en PDF ça fonctionne mieux) à la bonne taille pas de souci

je continue à vous tenir au courant de mes tests et j'espère avoir aussi les conclusions de cette qui l'utilise

biz :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:18

Normal de s'entraider Dela, en tout cas j'attends encore un peu avant de me lancer dans l'achat de MTC car apparement avec la nouvelle version d'Ecraft shop on arrive à découper des ronds de 2mm, alors qu'avant c'était niet......................Je vais faire différents essais pour voir si des choses ont vraiment changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:07

Merci à Illieco et Dela pour l'info sur MTC. Je viens de tout télécharger et vais tester dès ce soir.

Sachant que je n'ai pas encore eu de réponse de Craftwell suite à l'email que je leura vais envoyé dès la sortie de leur nouvelle version 2.0.10 qui est vraiment encore plus nulle que la 2.0. Ils sont actuellement en train d'exposer sur un salon CHA de Craft à Los Angeles, ce qui explirait peut-être leur silence. Mais en tout cas, je ne sais pas s'ils vont faire une démo de leur nouvelle version d'eCraftPro sur le salon, car ça ne sera pas une réussite !

Encore merci, je vous tiens au courant de mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Guyloup

Guyloup


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Orford-Canada
Date d'inscription : 24/06/2010

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMar 1 Fév 2011 - 4:35

Merci Cat pour l'appréciation de mon tuto :-)

Mais je suis "elle" pas "il" .... lol :dacodac:

J'ai fait une série de plusieurs tutoriels pour prendre rapidement en main MTC qui est mon lgociel fétiche.... n'hésitez pas à aller les voir dans la rubrique des tutoriels Make The Cut sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Juste une suggestion pour l'auteur de ce post : renommer le titre pour que toutes les utilisatrices de E-Craft puissent le trouver facilement.


Revenir en haut Aller en bas
http://milleet1passions.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:56

C'est fait.....
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:23

Embarassed
merci Guyloup pour ces tutos
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:26

merci guyloup et lilieco, je viens d'acheter mtc, je vais voir dans la semaine pour faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:42

Alors lilieco, ils passent tes gabarits pour tes strass avec MTC ?

Niky
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:47

J'ai fais mes premiers essais hier soir, mais avec la version d'essai, donc à la fin de la coupe, ça "détruit" les motifs en faisant 2 découpes en diagonale.

Autrement, on sent que l'eCraft coupe moins vite, ce qui expliquerait peut-être la meilleure qualité des coupes. Ce qui est bien aussi, c'est le fait de pouvoir faire pause et de voir l'évolution en %, comme ça on sait d'ou l'on en est.

J'ai testé 2 motifs qui malheureusement ne se sont pas bien découpés, mais c'était sur du 250gr avec une pression de 4.5, donc peut-être mal réglée.

Merci Guyloup pour tes tutos. MTC semble offrir les mêmes fonctionnalités que Inkscape.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:41

grace à Guyloup sur un de ses liens j'ai pu voir cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si cela peut vous faire avancer
faire la traduction
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:32

Encore merci à guyloup pour ses tutos sur MTC. Je viens également d'acheter le logiciel en espérant pouvoir enfin profiter de l'eCraft.

Très pratique ton tuto pour récupérer les GSD sur MTC, ça va bien nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:48

Voici mes essais d'hier soir avec MTC. Après quelques problèmes de règlage de pression pour le bristol 160 gr, j'ai finalement mis sur 2.5 avec un cartonnette en-dessous, voici ce que j'ai obtenu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:44

Super Snoopisa, MTC a l'air de bien fonctionner avec la machine.
J'ai une question, avec quel logiciel tu as fait le rond festonné, car perso j'utilise Inkscape et pour arriver à avoir un rond festonné je suis obligé d'utiliser la fonction "interpoller les chemins" et de trafiquer ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:56

whaou les decoupes sont nickel j'ai hate d'essayer... mais ce week end super blindee !

ps : snoopisa je te reponds super tard je sais mais j'ai "vraiment" achete le logiciel 42,60€ je crois sur le net, je crois sur le site officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impression imprimante et découpe avec ecraft
» Gros Problème de Découpe avec mon ecraft
» découpe ecraft pro
» Ecraft Problème de découpe
» [Ecraft] Nouvelle machine de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: