CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle aussi !

Aller en bas 
+7
ibelan
Betchette
zabou51
ibé
vanille
Psine
selma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:09

oh la veinarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une accroc de + dans le clan de Crafty !!!!!!!!!!!!!:champion: :champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:22

Ca y est, craque????

Maintenant on attend avec impatience la mise en oeuvre de toutes tes idees!!!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:48

hum...
la modestie est de mise maintenant.
j'ai peur de ne pas arriver à faire quoique ce soit de valable ...
alors je vais aller doucement !!!!
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Invité
Invité




nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:56

:rire1: :rire1: :rire1: On est toutes d'accord sur un point , le plus dur c'est l'attente :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
ibelan




Féminin Nombre de messages : 223
Age : 75
Localisation : Bergerac en Dordogne
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:53

super contente pour toi, il n'y a plus qu'à attendre!!!! :bravo: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-photo.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:56

ha cool Selma toutes mes félicitations, tu vas voir tu ne le regrettera pas, bon c'est vrai qu'on patoge un peu au début, mais ne t'inquiètes pas on est là pour t'aider, surtout toujour gardé son calme, et une chose que je dis tout le temps, il faut laisser de la place à crafty derrière aussi, car ta feuille de transport fait des vas et vient. il faut laissé la place d'une page.
surout n'hésite pas de criée au secour en cas de besoin. bon courage pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:05

UN GRAND MERCI A TOUTES !
j'attend ... j'attend .... j'attend ......
mais c'est assez agréable... on peut encore réver qu'on va faire des merveilles !
:rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:18

Mais tu en feras des MERVEILLES ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:18

ha ben dites donc les filles! je mets mon pc une semaine en après vente et voilà tout ce qui se passe!!! C'est un super post! vous avez bcp échanger! alors moi aussi je mets mon p'tit grain de sel: BIENVENUE A SELMA!!!!Que de retard à rattraper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:04

"jamais trop tard pour bien faire paraît-il !!!"
merci !!!
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:37

Et ... je l'attend encore !!!
mais c'est ma faute ! j'ai commandé avec, des pochoirs pour embossage (pour la cuttlebug) qui n'étaient pas disponibles, j'avais été prévenue... mais, ça y est, tout ça est parti hier en collissimo !!! alors je vais la recevoir demain ou après demain... juste les 2 jours du mois où je ne serai pas à la maison !!!! c'est ainsi.
mais bon... le colis sera là !!!
vite.... vendredi !!!!
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:51

Bon courage pour l'attente mais c'est le meilleur moment car c'est à ce moment là qu'on rêve de tout ce qu'on va pouvoir faire!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:24

Ca y est !!!!
elle est là !!!!
je vais l'installer cette après midi et après : à nous deux !!!!
hum ! hum!!! (peur, peur que ça ne marche pas bien , que je tombe juste sur celle qui a un bug, ou que je ne sache pas m'en dépatouiller !!! c'est idiot je le sais !!! mais dès le premier pas, je le sais aussi, il n'y aura plus de peur ! !!!!
Alors, cette après midi, je m'y met !!!
Et pour la cuttlebug, c'est fantastique la qualité du gauffrage, même sur papier très épais ! c'est super ! avec ces 2 machines on doit pouvoir faire des trucs..................
et puis pour celle-ci, pas de panne d'électricité à craindre, c'est à main, mécanisme rudimentairement simple mais... efficace !!!
sans panne possible !!
Ce que j'aimerai c'est arriver avec l'une (craft Robo) faire des pochoirs à embosser pour l'autre (Cuttlebug) en plus des belles découpes bien sûr...
Enfin, je rève peut-être... mais ce serait super...
selma


Dernière édition par selma le Dim 17 Mai 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:03

Au boulot alors!! plus de temps à perdre :danse1: !!
Et fais nous vite voir tes merveilles!! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Invité
Invité




nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:15

Je suis certaine que tu vas y arriver Selma !!!
:champion: :champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:50

oui Selma il n'y a pas de raison, tient si cela peut te consoler moi je bute sur une chose toute simple, je veut faire une carte en pop up trois D pour l'anniversaire de mon mari je viens de passé 2 heures à vectorisé et à mettre des choses, et vlan je lance la bête et quand tout est fini est bien ca fait pas le pop up. c'est fou car les choses simples sont compliqué pour moi et tout ce qui est compliqué est simple pour moi, alors ne t'inquiètes pas sa ira. tient nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:28

Merci à vous !
Donc, hier j'ai lançé la crafty !!!
elle marche bien !!! c'est déjà ça !!! ouf !!!
j'ai écris un "Bonne Fête !" et j'ai découpé sur le vinil bleu
fourni avec la machine, bague bleue. Elle a obéit au doigt et à l'oeil mais un passage ne suffisait pas ! Heureusement que j'avais pas mal lu sur le forum... alors j'ai recommencé ailleurs sur la page et j'ai fait 2 passages et cela a très bien découpé !!!! mais.... j'avais oublié que c'était mieux de lier les lettres !!!! aussi j'avais une collection de petites lettres indépendantes ... mais bon !!! ça marche et ça découpe bien.
Maintenant il ne reste plus qu'à avoir des idées !! et comme je ne peux me servir de vos superbes offres sur la galerie puisque j'ai une carterie déclarée, qui vend ses cartes, (sauf que j'en ai téléchargé tout de même pour faire des petits plaisirs entre nous ou aux miens, car c'est superbe) il faut que je me fasse mes propres dessins... et il faut donc du temps... mais ça va venir... Je suis aussi très séduite par la petite cuttlebug !!!
alors j'ai pris en photo chaque petit pochoir (d'embossage) et je vais me servir du cliché pour faire des cartes avec des couleurs exactement au bon endroits des ces petits motifs, et quand l'image en couleur est finie je "jette" le calque (virtuel) où j'avais posé le cliché du pochoir, simplement il m'a servi à avoir la forme exacte et sa dimension pour poser des couleurs à imprimer.
Et je vais imprimer les premières cette après midi, et ensuite passer donc à l'embossage avec le pochoir qui correspond.... on va voir!!!
Pour les découpes il serait bien que je puisse gaufrer aussi par exemple le long d'une jolie arabesque mais bon, pour le moment je ne sais comment faire, il faut vraiment que je puisse créer des pochoirs d'embossage correspondant à de jolies découpes ...
Et comme, malgré tout je n'ai pas beaucoup de temps... car la carterie "ordinaire" continue aussi, et le site à mettre à jour et... et... et... enfin bon...
La pâte de Ludo m'intéresse aussi beaucoup.... de plus en plus.... alors avec vous ...j'attends aussi sa recette !!!
selma


Dernière édition par selma le Dim 17 Mai 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 7:47

bonjour Selma je suis contente pour toi que tout ce passe bien. moi je suis en train de me battre pour faire un pop up tu sais c'est une carte quand tu l'ouvres elle est en trois D. ca va etre l'anniversaire de mon mari et je voudrai lui faire une carte comme ca. avec Cricri on essaie de résoudre les petits problèmes. si on y arrive je vous montrerai. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:54

Bonjour Zabou !

Figures-toi que je me demandais ce que c'était qu'une carte pop up !!! merci à toi : maintenant je sais !
et justement j'aimerai aussi, pour la carterie avoir des patrons de découpe pour faire cela mais bien sûr j'y mettrai nos propres dessins ou photo,
je cherche aussi un "patron" (ce n'est sans doute pas le mot !) de découpe pour faire des puzzles. cela fait très longtemps que je désire faire des "cartes puzzle", la photo ou l'image entière dessus et à l'intérieur , (je ne sais pas encore trop comment, en sachet clos ??) les pièces du puzzle. Donc, des images difficiles pour qu'il y ait un intêret pour un si petit puzzle ou bien, une images A4, mais bien réduite sur le dessus de la carte (A6) et les pièces du puzzle pour A3 ou plus peut-être ???
je ne sais pas encore. mais donc je butais sur les découpes à faire !!!.
Pour le moment je me suis surtout penchée sur ma petite cuttlebug, un régal !!!! j'ai imprimé une sorte de mosaïque rosace faite avec UFX, aux couleurs somptueuses et au format exact d'un des pochoirs d'embossage de la machine, je l'embosse donc, et ensuite j'y passe délicatement, le bâton de colle uhu ou du même genre, seul ce qui est en relief en prend, et avec un petit bout de papier sopalin déchiré et roulé en pinceau que je "trempe" dans de la poudre dorée (j'en ai trouvé des montagnes au grenier ! je ne sais pas ce qu'on en faisaient, peut-être pour la reliure, il y a même de la poudre d'or, du vrai, mais ça.... bon... je veux pas gâcher !) et je passe mon "pinceau", à peine sur le relief un peu collant ... ce matin, c'est sec, et l'effet extra, on dirait un bijou vieilli et précieux... seul problème...ce n'est que du papier (un peu fort mais du papier ! )... comment en tirer parti ???
des signets ? des petites cartes lettres??? je ne sais pas encore mais je suis transportée (il m'en faut peu peut-être !) par le résultat.
Pour la crafty , je vais m'y mettre, surtout que demain on a une fête de "famille" et qu'il faut absolument qu'avant ce soir 17h je tire quelque chose de bien de la bête pour offrir en cadeau quelques prémices de la production..
voilà où j'en suis !!
pas loin quoi !
merci à toi de ton mot.
selma


Dernière édition par selma le Dim 17 Mai 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 21:30

Dans la galerie, il n'y a pas un motif de puzzle ? Je crois en avoir vu un ou alors c'est ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:53

Non non je confime il y a bien un fichier puzzle ds la galerie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:23

regarde sur le site de Cricri elle a fait un magnifique puzzle. en se qui concerne les cartes popup et bien j'ai un nom de site. il faut que je te le donne ils sont téléchargeables, mais on peut pas faire avec crafty car c'est des fichier PDF à moin que tu as une astuce, attend bouge pas je vais voir ca.

http://members.shaw.ca/woa/links.htm

voila mais après il faut que tu fouilles car dessus il doit y avoir d'autres liens, sinon tu tapes dans ton moteur de recherche carte popup et tu fais le tour. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:14

Bonjour à toutes !
oui; j'ai trouvé le puzzle , merci mais finalement maintenant avec la crafty arrivée fin juin.... je bûche, bûche, bûche vos tutos, vous demandes, les réponses etc... et j'ai fait 2 séries d'essais !!!!
et... hum !!!!
les premiers, tout simples, (des élipses !!!) tout va à merveille ! donc grand ouf "ça fonctionne !" et "ouf, je sais m'en servir" !!!
paûûûûûûvre de moi !!! j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!! en fin, non .... je ne veux pas tuer crafty !!!! oh non !!!
Mais la deuxième série d'essai : la galère !!!
j'ai vectorisé (j'ai un peu l'habitude avec Corel et Canvas) pour faire une bande ajourée d'arabesques et de fleurs...
mais d'abord j'ai fait trop fin.... ensuite mon papier se déchire car ça colle encore trop sur la feuille de transport neuve, ensuite le papier était trop épais (c'est mon plus gros souci...les cartes ne sont pas faites sur du papier à cigarette !!!) ou du moins, collant trop à la feuille de transport , quoique (enfin !) bien découpé il s'arrache en se dédoublant plus ou moins ici et là...
à chaque nouvel essai j'allégeai mon dessin qui était trop chargé et trop fin, arabesques trop déliées ??? fleurs trop petites, trop serrées???
finalement j'ai mis au tiroir cette première vectorisation pour découpe, je la reprendrai plus tard quand je serai devenue un peu plus experte ) et j'ai pris des dessins que vous aviez fait, des fleurs très simples... j'en ai mis 4 sur une même feuille A4 plus quelques cercles de tailles diverses (pour embossage) et enfin cela a très bien découpé ou presque (sur papier Rey color laser, 200 gr) je crois que le problème qui reste c'est que la feuille de transport colle trop pour le moment.
mais avec cette feuille j'ai "fais" mes premiers pochoirs pour embosser sur un super système maison... et ça !!! ça marche !!!
là, il y a eu des consolations !!!
mais la crafty... on ne s'est pas encore tout à fait apprivoisées !!! Et donc pour la maîtriser ce n'est pas encore le top.
mais bon !!! vous avez ainsi quelques nouvelles...
merci de toutes vos aides, et aussi pour le système D pour l'embossage : une merveille !!!
merci
selma


Dernière édition par selma le Dim 17 Mai 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:07

Coucou Selma,

En lisant ton message, je repense à mes début :marrant:

Pas d'inquiétude!!!! nous sommes là !!!!! et j'ai un petit conseil pour toi! :rire1:

As-tu essayé de diminuer la vitesse de découpe? car quand je fais des forme complexes ou fines, je ne vais jamais à lus de 5 en vitesse.

Sinon, côté papier, Zabou à réussi à couper sur du 300gr, donc je ne pense pas que l'épaisseur sois un soucis. Si tu veux passer plusieur fois sur ton dessin, tu peux copier le dessin et le coller sur place tu aura une superposition de deux dessins, donc la lame passera deux fois.

Voilà bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:04

Merci Betchette de ton conseil et encouragements,
pour la vitesse j'avais mis "5" mais bon... il faut que je m'obstine quoi !!!
si j'y arrive je vais joindre à ce poste l'image de ma bande que j'imaginais découper!!!!
je pense que c'était trop chargé et trop fin...

bon... pour l'image... je n'y suis pas encore !!
je vais tâcher d'y arriver dans un post suivant, en attendant j'envoie celui ci !!
merci
selma[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Contenu sponsorisé





nouvelle aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aussi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle aussi
» nouvelle aussi
» Nouvelle aussi
» Nouvelle aussi
» Nouvelle aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: