CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouvelle aussi !

Aller en bas 
+7
ibelan
Betchette
zabou51
ibé
vanille
Psine
selma
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:47

boonjour à tous :clapclap:
Cette machine m'apparaît être exactement ce que je cherche depuis longtemps ! Je ne l'ai pas encore... je me renseigne un peu d'abord !!!
Mais je pense d'après le peu que j'ai déjà lu sur le forum que c'est pour bientôt ! :dacodac:
je suis reponsable d'un petit atelier (artisanal) de carterie et je révais de pouvoir découper des cartes !!!
Il me reste quelques questions à poser avant d'acheter, mais déjà ce "robot" m'emballe ! :champion:
Jusqu'à présent toutes nos cartes sont : soi des beaux (enfin... j'espère !)clichés sur beau papier photo (via justement Corel Photo paint et Corel draw !! entr'autres) soi des compositions graphiques par ordinateur assistées.. :lovordi:
Mais donc maintenant je voudrais découper ! et aussi mettre du relief... enfin... ça on verra ensuite ! On les vend en ligne mais je ne veux pas faire ici de pub. c'est pas fait pour ça.
je suis ravie aussi de pouvoir venir ensuite demander des conseils si je patauge un peu trop !
merci pour ce site !
:merci: :marrant: :marrant:
selma :ange: (hum !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Invité
Invité




nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:53

:bienvenue: Selma !


En ce qui concerne la carterie, crafty te sera d'une grande aide pour tes découpes.
Mettre du relief, c'est tout a fait possible.
Bonne lecture sur le forum et bon achat ! :bravo:


Dernière édition par Cricri le Ven 15 Mai 2009 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:06

Bienvenue parmi nous Selma.

Tu peux mettre ton site de carterie en signature sur sur ce post, il n'y a pas de problème. Je suis bien curieuse de voir tes cartes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:12

merci d'avoir déjà répondu si vite !! :bravo:
C'est très sympa ce forum ! :bravo:
Ben pour notre site... je veux bien...
mais ce n'est pas qu'un site de cartes alors je ne sais pas...
je vais réfléchir !!!
enfin, j'y viendrai sans doute... mais d'abord il faut que je sache faire cette 'signature"
Alors j'irai ici et là, lire un peu tout et quand je saurai je le ferai et je poserai mes questions aussi !
en tout cas très grand merci !
selma :clapclap:


Dernière édition par selma le Dim 17 Mai 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:57

:bienvenue: :welcome: selma
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:00

bienvenue Selma ...oui moi aussi j'aimerais voir ton site de cartes....
pour ta signature regarde c'est expliqué (koike!) dans la mienne..

oui oui lis un peu partout et tu verras dans peu de temps..
crafty et toi ..vous serez ensemble pour toujours !!!!!!il faut se lancer !!et zou..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:38

soit la bienvenue parmis nous, à savoir que si tu achètes le robo craft, tu peux allé jusqu'à 180 grammes pour le papier. sinon il faut que tu achètes la professionelle. tu les trouveras toutes les deux sur le site de la fourmi creative. se sont eux les moins chère sur internet. tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:45

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
ibelan




Féminin Nombre de messages : 223
Age : 75
Localisation : Bergerac en Dordogne
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:17

bonjour et :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-photo.over-blog.com/
lalilou

lalilou


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:42

coucou :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:32

Merci à toutes !!!
bon, je vais m'y mettre mais hum !!! je ne sais toujours pas comment il faut faire ! je ne suis pas une habituée des forums ! Je vais tatonner j'imagine du coté de "mon profil à compléter ??? c'est là, je pense qu'on ajoute l'url du site ??
Enfin bon !
en plus depuis que j'ai découvert - hier - cette machine... j'en rêve même la nuit !!!
Mais nos cartes (sur notre site) sont d'une platitude (aux 2 sens du mot !) ébourrifante à coté de ce que vous faites !!! j'en suis espatrouillée comme c'est pas possible ! c'est exactement ce uqe je désirai faire ! J'ai déjà cherché sur Internet en tapant "gauffrage du papier" par exemple et je tombe sur des machines industrielles dont je ne vous dis pas le prix !!!!
Je pensais vraiment qu'il n'existait pas d'autres solutions que d'acheter des papiers déjà découpés... ! Alors j'avais renonçè !
Soudain , hier, grâce à une revue qu'on m'a passée j'ai découvert que l'on pouvait soi-même... selon ses désirs.... ho !.... j'en dors plus tellement les idées arrivent en avalanche ! !!
Vous connaissez l'histoire de ... Perrette et le pot au lait... j'ai un peu peur que ce soit pareil, que je m'aperçoive à l'arrivée de la machine que c'est si fragile par exemple que je ne puisse pas faire 36 cartes en suivant...
bon, je vais continuer à vous lire pour être vraiment bien informée avant de faire le pas.

Je pars en exploration sur le forum !
Selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:00

quelle misère !
j'ai pas su !!! du moins je crois !!!
j'en arrivai même à perdre le mot de passe que le site me demandait de changer !!!! ho là là !
alors je crois avoir fini par faire quelque chose, mais je ne vois aucun changement ??
bon ! ce message est aussi un text, on va voir si la "signature" a le site.
Ha c'est dur d'être "nul" en cette science là !!!
selma
en tous les cas je me régale de vos échanges sur cette machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:01

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça marche !!!
super !
j'ai dépassé le cours élémentaire !!!
ouf !!
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:33

Mon frère à qui je parlais de tout cela vient de m'offrir, en un clin d'oeil, une petite machine chez chtiscrap aussi, qui s'appelle "culltlebug" et je me demande si cela ne fait pas double emploi avec la future craft robot ???? ce qui me plait c'est qu'on peut faire du gaufrage, du relief , c'est bien cela non ???
mais pour cela il faut acheter en plus ce qu'on appelle les pochoirs ou pas ???
voyez je découvre vraiment !!! et je n'y connais rien !
bon ! en tous cas, ne changez rien !
je suis comme vous passionnée de créations, de faire des jolies choses (si possible !) de ses 10 doigts. Et c'est tout !
enfin... pour moi ce n'est pas tout bien sûr, mais ici, c'est tout !
j'aime le climat de ce forum plein d'amitié et d'entraide !
selma


Dernière édition par selma le Dim 17 Mai 2009 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:37

ce que ton frère ta acheté, c'est pas pareils que le robo. c'est bien différent et il est vrai qu'avec l'association de divers matériaux tu peux faire de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Invité
Invité




nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:24

Je fais un copié collé ci dessous d'un message que j'avais posté au sujet de l'embossage si cela t'interesse. Je ne connais pas cette autre machine dont tu parles.

Essai concluant pour faire de l'embossage.
J'aurais du faire deux passages car j'ai un peu abimé le rodoid en détachant la forme.
Lorsqu'on connait le prix des pochoirs pour la shape, je dis encore merci à mon robo lol!

Pour ce petit essai, j'ai pris une forme simple que j'ai coupée sur un rodoid et sur un canson, j'ai fait coincider mes deux découpes et fait deux perforations pour maintenir le tout sur la shape, puis j'ai glissé mon papier à embosser entre les deux.


nouvelle aussi ! Essai_10


Dernière édition par Cricri le Ven 15 Mai 2009 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:44

et bien je sais que tu l'avais montré mais tu vas me trouvé bête, je sais pas se que c'est le roide, il faut que je regarde sur internet, car je viens de voir seulement que ce c'était le bazill, je viens d'en commander chez la fourmi. ben c'est ca quand on fait pas de scrap, on est un peu perdu. hihi. merçi Cricri, car j'ai la shap aussi tu sais la grande, avec plein de pochoir, mais comme tu dis ca coute chère, à l'époque je connaissais pas le robo. mais grace à toi, je vais y voir de près. mais pas se mois ci, car j'ai explosé mon budget. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:32

Le Rodoide est la feuille assez épaisse transparente qu'on utilise dans les retroprojecteur par exemple, c'est un plastique souple et rigide à la foi :rire1: c'est pas facile à expliquer tien... scratch

Je sais pas si tu vois ce que c'est? on en trouve dans les rayon "école"

Bisous à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:34

Bonjour à toutes
merveille que cette explication pour faire de l'embossage.
Si je comprend bien ta démonstration ça veut dire qu'on peut se faire soi même des "pochoirs" avec le crafty robo ??
mai tu parles de "shape" et je ne sais pas ce que c'est !!!!
par contre pour le Rhodoïd ne serait-ce pas tout simplement les feuilles de "transparent" qu'on achète dans les même rayons que le papier photo pour imprimantes. Transparents sur lesquels on peut imprimer en couleur tout ce que l'on veut aussi ... j'imagine déjà d'autres applications pour ces transparents... quand j'aurai ce "robot qui coupe" ! Enfin... on verra... car tout cela est encore très abstrait pour moi, n'ayant pas vu cette machine et surtout ce qu'elle peut faire ! Enfin si, j'ai vu déjà en image ou vidéo grâce à ce forum (merci !!!) mais il faut voir aussi "pour de vrai" comme disent les enfants !
merci
selma


Dernière édition par selma le Dim 17 Mai 2009 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:46

En effet, le rodoide est le "transparent".

Pour ta cutlebug, ce nom me disait quelque chose alors je suis allée voir!
En effet, il y a un magasin en ligne qui la vend c'est http://www.dianehobby.com/c.php Et là, ils vendent aussi les plaques qui vont avec! (pour gauffrer le papier ces plaquent coutent 6.50€)

Avec le Craft robo, ta limite est ton imagination, tandis qu'avec la cutlebug, tu as ces "plaques" avec des motif, mais tu ne peux pas faire autre chose!

Je te conseille, si tu compte toujours acheter la craft d'utiliser ta cutlebug uniquement pour le gauffrage du papier (ce qu'on ne peux pas faire avec crafty)

Voilà, si tu as d'autres questions ou doutes, n'hésites-pas à demander :bravo:

Bonne journée sunny


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:57

attentio je crois qu'il y a une ereur dans le lien ..donc zou allez ici
http://www.dianehobby.com/c.php
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:02

voilà c'est corriger, désolé de l'erreur, mais tout s'arrange :danse1:
Merci ibé d'avoir relever l'erreur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:21

Merci Betchette pour ta réponse sur le rodhoid
Pou plus de détails sur celui que j'ai coupé avec Crafty, c'est celui que l'on utilise pour relier des documents à spirale et je pense que celui pour retroprojecteur est de même densité.

Selma, inutile d'avoir la shape boss, je l'avais, donc je l'ai utilisée.

En fait, elle m'a servi à maintenir les deux materiaux ensemble (rodhoid et canson) car la shape boss est une plaque en plastique avec des trous et des plots qui servent à maintenir les pochoirs.

Si tu utilises un grand classeur avec 4 anneaux et que tu perfores tes pochoirs et papiers, tu as une shape boss "maison" ou "Carmel" comme tu préfères et pour le stylo à embosser, il y en a dans tous les magasins de loisirs créatifs
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:50

Je viens d'aller voir la fameuse cutlebug (?).

Avec crafty, on doit pouvoir faire des plaques a embosser maison. Si j'ai bien compris, en fait, le papier est "presse" entre deux plaques
Je ne sais pas comment exactement comment sont les plaques, mais en decoupant dans de la cartonnette des formes, bien collées sur un support equivalent a ceux de la machine, ca doit pouvoir le faire.
Sur que les plaques "maison" seront moins resistantes que les achetee, mais avec crafty, hop on refait.

Elles sont tres sympa les cartes de ton site. Mais j'aurai bien aime des "joyeux anniversaire" (pour ma Maman en Juillet, elle aime beaucoup ce genre de carte)
Et je trouve tres chouette de rencontrer sur ce forum une grande diversite de personnes avec des "profils" differents

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle aussi ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aussi !   nouvelle aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle aussi
» nouvelle aussi
» Nouvelle aussi
» Nouvelle aussi
» Nouvelle aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: