CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:47

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  92949910


BONSOIR

alors voici mon souci

un texte X1 ET Y 1 tout le bas des lettres ne sont pas fini le E du dernier mot n est pas fini aussi

j ai essayer avec X10 ET Y 10 MAIS LA LE TEXTE SORT DE MOITIE DE LA PAGE

avec ROBOT MASTER je n est pas se souci je voudrai que cela fonctionne avec inkscape car il y a plus de possibilite avec se logiciel

qq un a une solution pour moi et se qui ont peut etre rencontrer se probleme

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:52

J'ai réduit ton image cédric qui était vraiment immense ! Tu vas certainement avoir réponse à ta question, il y a des pros d'Inkscape ici.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:58

Pascale75 a écrit:
J'ai réduit ton image cédric qui était vraiment immense ! Tu vas certainement avoir réponse à ta question, il y a des pros d'Inkscape ici.

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:18

Comme ça, je présume un problème de marges dans Inkscape.

Tu as bien défini ton document en cm et en A4 ? Sur l'image, je vois déjà que le texte ne tient pas dans la largeur, il faut donc mettre le document en paysage.

x = 10 mm et y = 10 mm , tu as bien modifié l'unité pour qu'elle soit en mm ? A moins que x = 1 et y = 1 soit paramétré en cm

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  PositionImage

Lorsque je veux découper au maximum de la largeur de ma page A4, dans Fichier / Propriétés du document, au lieu de laisser la largeur à 21, je la mets à 23

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  ProprieteDocument_23

Tu insères assez ta page dans la machine ?

Tu peux me faire passer ton fichier, je regarderai si je vois quelque chose.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Avatar_Fanbricol_minSOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:57

Fanbricol a écrit:
Comme ça, je présume un problème de marges dans Inkscape.

Tu as bien défini ton document en cm et en A4 ? Sur l'image, je vois déjà que le texte ne tient pas dans la largeur, il faut donc mettre le document en paysage.

x = 10 mm et y = 10 mm , tu as bien modifié l'unité pour qu'elle soit en mm ? A moins que x = 1 et y = 1 soit paramétré en cm

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  PositionImage

Lorsque je veux découper au maximum de la largeur de ma page A4, dans Fichier / Propriétés du document, au lieu de laisser la largeur à 21, je la mets à 23

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  ProprieteDocument_23

Tu insères assez ta page dans la machine ?

Tu peux me faire passer ton fichier, je regarderai si je vois quelque chose.

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  95426912

voila c est nikel :chapobas: j ai tout mi en CM X1 ET Y1 largeur de page 23 CM mais je suis rester en mode portrait la longeur de mon texte fait 19,692 CM PKOI il faut mettre 23 CM la manip a super bien fonctionner je suis tres content mais je ne saisi pas le truc lolll

UN GRAND MERCI FANBRICOL :clapclap: jusqu a quelle largeur ont peut aller car j avais cru comprendre qu on pouvez pas depasser 20 CM ? et en hauteur aussi faut ajouter qq CM si le texte doit arriver en fin de page format A4?

je comprends pas se que veux dire USE CARRIER SHEET ds les parametres pour quelle decoupe faut t il la cochez OU la decocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  EmptySam 19 Fév 2011 - 0:19

Par pitié Cedric, réduit ton image !

Oui, on peut faire de même sur la hauteur.

La machine a besoin de marges techniques. Comme on utilise la feuille de transport et qu'elle est plus grande que 210 x 297, en mettant 2 cm de plus, on compense et du coup elle va presque au bord.

USE CARRIER SHEET, lorsque tu découpe sur du A4 , permet d'avoir une plus grande surface prise en compte. Mais lorsque tu découpes sur >A4 , même si tu utilises une feuille de transport (faite maison par exemple) il faut décocher pour pouvoir indiquer un format personnalisé. Je l'explique dans la procédure qui est là : https://crafty.actifforum.com/t9661-decouper-directement-depuis-inkscape-maj-05-07-2010-p-1

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Avatar_Fanbricol_minSOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  EmptySam 19 Fév 2011 - 0:32

Fanbricol a écrit:
Par pitié Cedric, réduit ton image !

Oui, on peut faire de même sur la hauteur.

La machine a besoin de marges techniques. Comme on utilise la feuille de transport et qu'elle est plus grande que 210 x 297, en mettant 2 cm de plus, on compense et du coup elle va presque au bord.

USE CARRIER SHEET, lorsque tu découpe sur du A4 , permet d'avoir une plus grande surface prise en compte. Mais lorsque tu découpes sur >A4 , même si tu utilises une feuille de transport (faite maison par exemple) il faut décocher pour pouvoir indiquer un format personnalisé. Je l'explique dans la procédure qui est là : https://crafty.actifforum.com/t9661-decouper-directement-depuis-inkscape-maj-05-07-2010-p-1

ha desole pour l image si qq un c est le faire mnt quelle est poster parceque moi c est pas faire sa n on plus mais la prochaine fois je le fais avant de la poster promis lolll

c est l anniversaire de ma fille demain j ai eu la bonne idee de vouloir decouper tous les prenon de ses amis sur du vynil or mais me voila devant cette belle feuille ne sachant pas quel cote mettre sur la parti collante de la feuille de transport

avec le flex j ai deja fait je retourne le bon cote sur la feuille de transport mais vynil peut etre ?? c est du vynil or de chez lafourmi

encore merci je file voir le lien si dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE    SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCI DE MARGES AVEC INKSCAPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec la galerie
» Un souci avec les ecritures
» Souci avec ma Lame
» souci avec MàJ silhouette studio
» souci avec la gomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: