CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souci avec ma Lame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uniqfairepart

uniqfairepart


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Date d'inscription : 08/11/2011

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:04

Bonjour,

voilà pour celles qui ont suivi mes 1er aventures avec ma caméo ça va le texte et la forme sont bien cadrés maintenant!!!
ce matin j'ai lancé 25 découpes et ça a été!!!

Juste eh bien depuis 2 ou 3 découpes ma lame ne découpe plus trop ...
j'ai essayé de faire une autre découpe de forme dans du papier fin d'imprimante et cela me marque bien la forme à découper mais elle n'est pas découper ...
est ce que la lame serait déjà fatiguée???? alors que je n'ai pas fait énormement de découpe???
j'ai enlevé des petits bouts de papier coincés dedans mais ça n'a rien changer!!!!

A votre avis ça viendrait de quoi???

Je vais en commander 2 nouvelles sur la fourmi car je ne voudrais pas que ça me plante alors que j'en ai besoin ...
Mais je trouve ça léger si elle tient pas plus...
Merci à vous pour vos conseils et votre aide
Bonne journée et bon appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:11

Heu peut être que tu devrais pousser un peu ta lame! en fait la mettre un peu plus forte que conseillée pour la matière que tu coupes!
la mienne me fait la même chose à vrai dire! du coup au lieu de couper à 2 je mets 3
J'en ai commandée une de rechange aussi pour le cas ou......... mais avec ma craft j'avais le même soucis! la lame au début s'usait vite et puis après elle durait longtemps! je changeais juste de bague
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
uniqfairepart

uniqfairepart


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Date d'inscription : 08/11/2011

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:24

ben là justement je fais des essais au lieu de mettre 3 je mets ma lame sur 4!!!!
Mais je pense que ça va plus m'abimé ma feuille de transport ...
et c'est bizarre car au début elle coupait trés bien !!!

essai réalisé et oui là elle coupe .... mais donc ça veut dire quoi que d'aprés ce qu'elle me dit je dois choisir le chiffre au dessus????
Revenir en haut Aller en bas
uniqfairepart

uniqfairepart


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Date d'inscription : 08/11/2011

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:50

bon eh bien aprés 2 coupes la lame abime ma forme elle arrache donc ce n'est pas la solution ...
j'ai rebasculé à 3 !!!

si vous avez une idée du pourquoi elle ne coupe quasi plus aprés que quelques peu de découpes!!! je suis preneuse!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:00

une petite astuce :

- met ta lame sur 10
- passe là plusieurs fois sur une feuille d'aluminium pliée en plusieurs épaisseurs

Normalement cela devrait aiguiser un peu ta lame. Sinon j'ai remarqué aussi que les lames fournies à l'achat des crafts faiblissaient plus rapidement que celles que l'on achète ensuite. Serait-ce pour pousser à la consommation ?

:dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:04

J'ai le même souci avec ma machine (la Pazzles), au bout d'un moment, ça découpe moins bien.

La solution pour moi est de faire 2 passages avec la lame pas trop sortie afin d'éviter d'abimer la feuille de transport en augmentant la profondeur et la pression de la lame. C'est sûr, ça paraît être une perte de temps, mais au moins c'est bien découpé. Tout dépend également de la complexité de la découpe, si c'est une découpe avec des petits détails, il vaut mieux 2 passages modérés qu'un seul trop profond.

Pas sûre que ça vous aide, mais pour moi ça marche.

Le passage sur du papier aluminium aide également à aiguiser la lame.
Revenir en haut Aller en bas
uniqfairepart

uniqfairepart


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Date d'inscription : 08/11/2011

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:23

Ok eh bien je vais essayer l'alluminium mais comment faite vous?
vous la collez sur la feuille de transport et faites comme si vous découpiez une forme???

snoopisa eh bien je vais voir pour essayer ton astuce je verrais si ça marche ...
car là elle me fait en faite une précoupe et moi je fini au cutter!!! heureusement que la forme n'est pas trop complexe mais bientôt je vais avoir une forme plus compliqué donc il faut que je trouve une solution et je vais acheter 2 autres lames comme ça j'en aurais une d'avance en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:17

Il suffit de plier un bout d'aluminium en 4 et de passer la lame plusieurs fois comme pour former des griffures. Je le fais jusqu'à ce que l'alum soit pratiquement inutilisable.

Voici un lien avec une video qui explique comment faire avec des ciseaux, mais c'est le même principe : http://video.astuces-vie-pratique.commentkonfait.com/video/comment-aiguiser-ciseaux-2/361
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:04

J'avais essayé la méthode de l'alu sur ma 1ère lame quand elle a commencé à "me décevoir" , je n'ai pas eu l'impression de gagner en qualité de coupe, j'ai donc changé pour une neuve et là c'était top!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:16

Citation :
....vous la collez sur la feuille de transport et faites comme si vous découpiez une forme???
Non, non, tu fais ça manuellement.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Souci avec ma Lame Avatar_Fanbricol_minSouci avec ma Lame BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec ma Lame Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ma Lame   Souci avec ma Lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec ma Lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: