CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment installer correctement Crafty sur Mac ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty
MessageSujet: Comment installer correctement Crafty sur Mac ??   Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:05

Je viens d'acheter le Craft Robo CC330-20 que je souhaite utiliser avec un Mac et Illustrator CS4. Pour la petite histoire, je travaille sur Mac et illustrator depuis presque 20 ans pour mon boulot donc de ce côté là je maîtrise. J'ai passé une bonne partie de la journée de hier à tenter d'installer et de faire marcher Crafty. Glop !! Rien à faire. Le logiciel Cutting Master 2 est présent et reconnu par le Mac mais en lançant un fichier vectorisé, Crafty s'ébroue, essaie d'avaler le porte support et la feuille à découper (de travers d'ailleurs) mais sans plus de résultat.
Bon, avant de faire des bêtises, je préfère poser quelques questions.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi une installation sur Mac OS 10.5 (et des brouettes) en utilisant Illustrator CS4 ? Quels types de fichiers vectorisés sont les mieux adaptés, en .eps ou en .ai ?? Quel est le logiciel pilote de Crafty qu'il faut utiliser ? J'ai l'impression qu'il me manque un truc !!
En attendant la réponse d'une bonne âme, généreuse et patiente... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://winpack.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer correctement Crafty sur Mac ??   Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:48

désolée, j'ai CS3....

J'utilise toujours des fichiers ai.

J'ai la version 200 de crafty, ou j'insère manuellement la feuille de transport.

Deux pistes :

-dans cutting master, dans l'onglet calquage vois-tu bien ta découpe?
- n'as-tu pas demandé pause entre les calques, et ta machine attends désespérement dans une fenêtre cachée que tu lui dises OK?

(deux pb qui me sont arrivés...)

-et en ce moment, mon cutting master est toujours "suspendu", je dois toujours relancer manuellement la découpe (ca lui prend par moment et je ne sais pas pourquoi)

Peux-tu nous montrer des captures d'écran du plugging quand tu lances la découpe,peut-être ça nous aidera à trouver des pistes ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer correctement Crafty sur Mac ??   Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:34

Déjà merci de ces premières pistes de solution.
Mon plus gros pb c'est la mise en place du porte support avec la feuille à découper. Je ne comprends pas comment mettre en place des éléments qui ne peuvent pas rester en place sans qu'on les maintienne contre les roulettes du Crafty. Mais quand je démarre la bête, ce démarrage est tellement violent que le porte support est carrément rejeté. Tu peux m'expliquer ?
Pour les captures d'écran pas de problème je fait ce qu'il faut avec un site d'hébergement et envoie un autre post plus tard.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://winpack.fr
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer correctement Crafty sur Mac ??   Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:45

Voilà les copies d'écran.
La première copie concerne la fenêtre de Cutting Master 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième copie concerne la fenêtre de Marques de repérage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce que t'inspirent ces 2 copies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winpack.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer correctement Crafty sur Mac ??   Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 5:25

Avec tes éléments, mon avis

-un truc louche le message "erreur de travail" pour essaiCraft_8. job dans cutting master

- tu utilises déjà les marques de repérages : je te conseille de maitriser crafty sans, et de passer à plus compliqué ensuite

- Le problème que tu détailles me semble beaucoup plus lié à la version crafty 300 (avec insersion automatique de la feuille de transport) qu'un à pb Mac, vu que crafty répond, c'est qu'elle et l'ordi se causent.

une piste de solution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaie peut-être de poster un post dans SOS en décrivant en détail l'insertion de ta feuille et le démarrage violent.
Les utilisateurs de PC auront peut-être des idées, et sont plus nombreux

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer correctement Crafty sur Mac ??   Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:39

Je viens de lire ton message Moustique et j'ai eu un choc en voyant l'heure de ton post... Mais j'ai compris vu ta localisation.
Je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué et il est effectivement fort possible que je sois obligé d'attendre que Crafty me dise le moment où il faut introduire le porte support. Je ferai donc un essai ce soir si le business m'en laisse le temps. Merci pour cette piste et je te tiens au courant très vite.
Je vais également voir du côté des PC. Pour info j'ai également lancé un SOS directement chez l'importateur de Crafty. Qui sait...! @+
Revenir en haut Aller en bas
http://winpack.fr
Contenu sponsorisé





Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer correctement Crafty sur Mac ??   Comment installer correctement Crafty sur Mac ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer correctement Crafty sur Mac ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crafty et Windows 7 ???? Comment installer ??
» impossible d'installer crafty sur mon pc
» Comment installer SCAL 1 sur Cricut 1 ou 2 ?
» Comment installer sous Vista
» Comment installer Studio Designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: