CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 impossible d'installer crafty sur mon pc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ficelle64




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2012

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:18

bonjour, voilà je viens d'avoir un pc portable Packard bell windows 8 ,et je ne peux pas installer ma craft robo ,,il ne m'affiche pas le sigle de découpe dans la barre , je suis perdue,car je voulais découper dans ma scraproom et non plus dans le salon avec l'autre ordi,aidez-moi!!!merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:16

Tu as quel modèle de machine ? Ce serait bien que tu l'indiques dans ta signature.

Mais dis-moi, tu utilises Silhouette Studio ou Robo Master ?
Tu indiques "l icone n est pas en surbrillance" Ce qui laisserait penser que tu utilises Robo Master ! Pourquoi ne passes-tu pas à Silhouette Studio qui est beaucoup plus performant et convivial ?

Donc si tu utilises RM, tu as bien installé dans cet ordre, Robo Master, puis le controller, puis le driver ? Si oui, vérifie ce qui suit :
- Tu as bien le bon modèle de machine dans Fichier / préférences : CC300 pour toi ?

- Ta machine est bien connectée sur un port USB et pas LPT ? Elle n'est pas connectée sur le même port USB que ton imprimante ?
Je ne parle pas du port physique mais logique....

impossible d'installer crafty sur mon pc Port_GraphtecCraftRobo

Tu fais cette manip sur ton imprimante, tu retiens le port USB puis tu fais la manip pour ta machine ...il ne faut pas que ce soit le même port que l'imprimante...Si tu as un doute, tu m'envoies une copie d'écran de cette fenêtre.

- Ta fenêtre de "Parametres de sortie" ressemble bien à celle-ci ? Avec ton imprimante bien indiquée sur la première ligne ?
impossible d'installer crafty sur mon pc ParamSortie

Si tout ce qui précède est correct, le mieux est de réinstaller manuellement le pilote.
Dans tous les cas ne désinstalle pas tout, uniquement le pilote...c'est toujours de lui que viennent les problèmes.

Tu peux essayer de le réinstaller manuellement ?
Pour Vista ou Seven : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf

Pour XP : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstallDriverCR-XP/InstallDriverCR-XP.pdf

Si après avoir vérifié tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, tu le dis ici et nous ferons l'installation ensemble.

Tu peux trouver RM, le controller et le driver ici (sous CC300-20/330-20) : http://www.graphteccorp.com/craftrobo/support/index.html ATTENTION à la version de ton Windows, 32 ou 64 bits !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impossible d'installer crafty sur mon pc Avatar_Fanbricol_minimpossible d'installer crafty sur mon pc BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ficelle64




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2012

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:03

:marrant: merci pour avoir répondu aussi vite, je vais attendre mon fils et lui faire lire ce qu'il faut faire . j'ai la Craft Robo cc300 20,bises
Revenir en haut Aller en bas
ficelle64




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2012

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: bonjour!!!   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:24

je ne suis pas venue depuis mon inscription car je suis en galère avec crafty! je voulais m'en servir avec mon pc portable impossible de faire quoique ce soit,et maintenant elle ne veut plus se remettre sur mon pc (celui du début) je ne comprend pas c'est écrit que crafty découpe alors qu'elle ne fait rien ??? ça fait 10 jours que je suis dessus , j'espère qu'elle n'est pas en panne, bises à toutes, ici il fait rès froid
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:51

Pas de panique Ficelle64, je suis sur qu'il y a une solution.

Pourrait tu indiquer quelle est la reference de ta machine ( car il y a plusieurs crafty)

Je n'ai pas la même machine alors cela va m'etre difficile de t'aider.
Si tu n'a rien changé sur ton pc (celui du début ) verifie que ton cable est bien branché?
- Est ce que ta machine est bien reconnu sur ton pc? si c'est pas le cas cela viens peut etre de ton cable ??


sinon attends un peu une fille qui a la machine viendrait t'aider

patience.

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:03

Il me semble que j'ai déjà "croisé" des posts avec des pbs similaires : je me demande s'il n'y a pas aussi un ordre à respecter. Tu peux peut-être aussi voir en réinstallant Sst ...



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impossible d'installer crafty sur mon pc Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ficelle64




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2012

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:13

merci les filles, c'est la cc 300 ,bises
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:51

Ficelle tu a deja lancer un sos , il faut eviter de multiplier les posts pour la même demande
si un modo peut regrouper. merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:12

J'ai regroupé les appels à l'aide.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impossible d'installer crafty sur mon pc Avatar_Fanbricol_minimpossible d'installer crafty sur mon pc BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible d'installer crafty sur mon pc Empty
MessageSujet: Re: impossible d'installer crafty sur mon pc   impossible d'installer crafty sur mon pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible d'installer crafty sur mon pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: