CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| illustrator, imprimer et decouper (resolu) | |
| | Auteur | Message |
---|
sourilli
Nombre de messages : 608 Age : 44 Localisation : Le pontet (84) Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 13:46 | |
| j'apelle a l'aide vanouch car je sais que c'est une pro d'illustrator, mais j'ecoute les conseils de n'importe qui. Voila, avec illustrator, je choisi un dessin en couleur, je vectorise le contour, mais l'orsque j'enregistre et que je le ressort dans robo master, je n'ai plus que le contour de la vecto et plus mon image. j'enregistre en DXF, mais peut etre que j'ai oubliée une etape avant merci a celle qui pourront m'aider
Dernière édition par sourilli le Dim 19 Avr 2009 - 15:20, édité 1 fois | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 14:19 | |
| C'est normal RM ne reconnaît que le contour vectorisé pour la découpe. Si tu veux avoir toute ton image il faut imprimer avant avec les repères. Cricri a fait un tuto très clair à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pascale75 le Sam 18 Avr 2009 - 14:28, édité 1 fois | |
| | | sourilli
Nombre de messages : 608 Age : 44 Localisation : Le pontet (84) Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 14:21 | |
| ce qui veux dire que je ne peut pas la vectoriser par la suite avec illustrator ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 14:41 | |
| Si tu as le plugin pour Illustrator, pas besoin de passer par RM, tu peux découper directement depuis Illustrator.
En revanche, si tu veux vraiment passer par RM après avoir vectorisé ton contour avec Illustrator, tu enregistres ton contour au format DXF
Tu ouvres ton jpg sur un nouveau doc avec repères dans RM
Tu recherches ensuite ton contour en DXF et tu fais correspondre ton contour et l'image. |
| | | sourilli
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 14:42 | |
| merci je n'avais pas vu le lien il ne s'affiche pas avec google chrome je vais me pencher sur tout ça merci a vous 2 | |
| | | sourilli
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 15:10 | |
| dernier petit soucis,je cherche le plug in pour adobe illustrator cs3 merci encore | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 16:29 | |
| Tu le trouveras sur ce site, vers le bas de la page plug-in pour ta version de craft robo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cricri elle est plus douée que moi, elle explique mieux car elle connaît tous les logiciels _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) Sam 18 Avr 2009 - 16:41 | |
| - Pascale75 a écrit:
cricri elle est plus douée que moi, elle explique mieux car elle connaît tous les logiciels Merci Pascale, mais non, je ne les connais pas tous , juste quelques fonctions sur chacun, enfin celles qui me plaisent. Bisous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: illustrator, imprimer et decouper (resolu) | |
| |
| | | | illustrator, imprimer et decouper (resolu) | |
|