| Découper depuis illustrator | |
|
+7Fanbricol Philippe_Cameo Flake vanouch77 -Véro- Leslon orientis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orientis

| Sujet: Découper depuis illustrator Lun 22 Juil 2013 - 15:46 | |
| salut,
Est ce que vous savez s'il est possible de découper depuis illustrator avec la Caméo ? si oui, qu'est ce que je dois faire? comment m'y prendre? | |
|
 | |
Leslon

Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2013
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Lun 22 Juil 2013 - 17:49 | |
| Bonjour Orientis,
alors tu peux utiliser illustrator avec ta cameo, mais pas directement d'illustrator pour envoyer a la découpe.
Je m'explique : tu crées ton design sur Illustrator, tu "l'enregistres sous" en format svg, puis tu l'ouvres dans Silhouette Studio Designer (et non Silhouette Studio gratuit) puis tu vas dans "objet -- créer tracer composite" et ca te vectorise tout comme dans Illustrator.
Si tu n'as pas la version payante du logiciel, alors lance une petite recherche sur le forum, tu trouveras comment faire autrement, mais ces options sont moins concluantes que si tu as la version payante....
A bientôt Leslie | |
|
 | |
-Véro- Modérateur/trice

Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Lun 22 Juil 2013 - 21:33 | |
| sisi je crois qu'il existe un plug-in pour découper directement depuis illustrator je l'ai lu sur ce forum car certains l'utilisent, il faut chercher dans la rubrique illustrator _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
 | |
orientis

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 23 Juil 2013 - 0:07 | |
| Bonsoir,
La version payante je comprends pas? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 23 Juil 2013 - 9:03 | |
| Bonjour il et possible de coupé directement moi je suis avec cs6 et pour coupé il te faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu installe et la tu pourra coupé directement d'illustrator voila. |
|
 | |
-Véro- Modérateur/trice

Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 23 Juil 2013 - 9:33 | |
| - orientis a écrit:
- Bonsoir,
La version payante je comprends pas? je suppose que Leslon parle de la version payante de SST c'est-à-dire, SST designer cette version prend en compte le format SVG générable par Illustrator _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
 | |
vanouch77

Nombre de messages : 17027 Age : 42 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 23 Juil 2013 - 9:42 | |
| ah super scootnfolie, je ne me rappelais plus !! merci pour cette info | |
|
 | |
orientis

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 23 Juil 2013 - 10:36 | |
| Merci pour ton information Scootnfolie, je suis également sur CS6 mais sur Mac... je suis désolée ma signature veut pas s'afficher pourtant j'aii bien suivi ce qu'il faut faire  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 23 Juil 2013 - 12:57 | |
| |
|
 | |
orientis

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 23 Juil 2013 - 14:38 | |
| | |
|
 | |
orientis

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mer 24 Juil 2013 - 10:53 | |
| Bon, j'ai téléchargé mais je rencontre un petit hic .. quand je souhaite découper il y a un volet qui s'affiche et qui me demande sur quel modèle craft robo  je suis ... je sais pas s'il faut que je choisisse une version ancienne pour que ça fonctionne avec la cameo? si quelqu'un est passé par cette étape, merci de me faire signe  | |
|
 | |
vanouch77

Nombre de messages : 17027 Age : 42 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mer 24 Juil 2013 - 11:31 | |
| tu n'as pas le choix de la cameo c'est ca ? | |
|
 | |
orientis

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mer 24 Juil 2013 - 13:09 | |
| oui dans la fenêtre, y a pas mentionné caméo mais que des modèles de craft robo avec des numéros différents (séries) | |
|
 | |
Flake
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Dim 1 Sep 2013 - 19:38 | |
| Bonjour à tous! je viens de m'acheter un Silhouette Cameo et j'ai exactement le même problème pour la faire découper depuis Illustrator. J'ai téléchargé Cutting Master mais impossible de trouver la Silhouette Cameo dans les réglages . Est ce que quelqu'un a réussi à régler le problème ?
| |
|
 | |
Philippe_Cameo

Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Dim 1 Sep 2013 - 21:22 | |
| Cutting Master n'est pas pour les machines de découpes "loisirs" (CraftRobot, Portrait, Cameo). Il ne fonctionne qu'avec la gamme Pro de Graphtec. | |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Lun 2 Sep 2013 - 0:09 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Cutting Master n'est pas pour les machines de découpes "loisirs" (CraftRobot, Portrait, Cameo).
Il ne fonctionne qu'avec la gamme Pro de Graphtec. Philippe, je ne suis pas bien sure de ça..... Si tu vas sur le site tu peux télécharger le plug-in Cutting master 2 qui est bien prévu pour la Caméo et même - Citation :
- "compatible CC100/CC200/CC300-20/CC330-20/Silhouette SD"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Flake
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Lun 2 Sep 2013 - 12:56 | |
| En effet ils disent que c'est compatible sur le site mais une fois téléchargé impossible de trouver la Silhouette dans les réglages !
Existe t'il un autre Plug-in ou n'importe quoi d'autre, pour pouvoir utiliser la machine depuis Illustrator (sur Mac) ?
| |
|
 | |
Philippe_Cameo

Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Lun 2 Sep 2013 - 18:22 | |
| - Citation :
- "Fanbricol"
Philippe, je ne suis pas bien sure de ça..... Si tu vas sur le site tu peux télécharger le plug-in Cutting master 2 qui est bien prévu pour la Caméo et même - Citation :
- "compatible CC100/CC200/CC300-20/CC330-20/Silhouette SD"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah oui, tu as raison Fanbricol. Pourtant, c'est la réponse qui m'avait été faite par Ankersmit… Ou alors ça ne concernait que Cutting Master 3 ? En tout cas, étant utilisateur d'Illustrator (sur Mac), je n'ai jamais réussi à exploiter ce plug-in. Si quelqu'un trouve le moyen de le faire fonctionner, ça pourrait être très intéressant car les possibilités de Cutting Master en terme d'options de découpe sont bien plus intéressantes que ce que propose SSt. | |
|
 | |
Telec03

Nombre de messages : 598 Age : 64 Localisation : Isle et Bardais Date d'inscription : 01/10/2012
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Ven 4 Oct 2013 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Je viens de téléchargé illustrator CS2 gratuitement sur le site adobe et j'ai téléchargé sur le site silhouette le plug-in Cut Wizard apparemment tout c'est bien passé car il me dit que j'ai 14 jours pour l'essayé, hélas je le trouve pas dans illustrator......
| |
|
 | |
Telec03

Nombre de messages : 598 Age : 64 Localisation : Isle et Bardais Date d'inscription : 01/10/2012
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Lun 7 Oct 2013 - 9:45 | |
| Bonjour,
Problème résolu grâce a pierre41 qui ma bien aidé et que je remercie encore.. Pour information ça fonctionne avec Windows 7 et 8 . | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator Lun 7 Oct 2013 - 11:10 | |
|  à Pierre et toi ! Et merci pour le retour ... il y a de grande chance pour que vous soyez de nouveau sollicités par d'autres utilisateurs en difficulté !! Pour ma part, je ne peux pas aider sur ce sujet ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Philippe_Cameo

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 8 Oct 2013 - 12:37 | |
| Windows 7 et 8, et CS2 uniquement ou les ça fonctionne aussi avec CS6 ? | |
|
 | |
Telec03

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 8 Oct 2013 - 15:00 | |
| Je pense que cela doit aussi fonctionné avec cs6 car il y a un fichier CutWizardCS6.aip et même un fichier CutWizardCS6_64Bit.aip. Tu récupère le fichier qui correspond a ton system et tu le rentre manuellement dans illustratorCS6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Philippe_Cameo

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mar 8 Oct 2013 - 20:53 | |
| CutWizard…
J'en étais resté sur la conversation concernant le plug'in Cutting Master… | |
|
 | |
Telec03

| Sujet: Re: Découper depuis illustrator Mer 9 Oct 2013 - 5:37 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- CutWizard…
J'en étais resté sur la conversation concernant le plug'in Cutting Master… Ah là je sait pas.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Découper depuis illustrator  | |
| |
|
 | |
| Découper depuis illustrator | |
|