| MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC | |
|
+17Gis'Elfy nat12910 isacestmoi Pascale75 vanouch77 RAINETTE74 Irène creatoune zabou51 lilybelle mml Moufette khalinne Fanbricol Ghyslaine pruninie9 beepbeep 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grabouille
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Jeu 23 Avr 2009 - 14:42 | |
| Merci Créatoune. C'est une Canon. Les tiens sont bien opaques ou tu réimprimes une 2ème fois? Lorsque je passe ma main derrière, je vois nettement l'ombre de celle-ci, ce qui prouve que ce n'est pas opaque comme sur le modèle. Donc toi tu laisses 2mn et tes tampons ont un bon relief? Autre question, as-tu essayé de mettre plusieurs motifs sur un seul sachet A6? | |
|
| |
creatoune
Nombre de messages : 463 Age : 44 Localisation : Mouy (oise) Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Jeu 23 Avr 2009 - 15:04 | |
| oui sur un A6 je met parfois 2 tampons, pas de probleme.
pour mes negatifs, non je ne vois pas ma main derriere, sauf si je me met derriere la fenetre, je vois l'ombre un peu. moi j'avais jusque la une HP. mais elel a rendu l'ame j'attend pour m'en racheter une ,j'espère ne pas avoir de probleme. par contre j'utilise les feuilles de transparent qu' IMAGEPAC vend. les feuilles sont blanchatres a la base, et du coup je n'ai pas besoin d'imprimer 2 fois, le rendu est impecable du premier coup. je pense que leur qualité de papier est meilleur que le transparent classique pour jet d'encre. le cote ou on imprime est un peu collant lorsqu'on touche avec le doigt mouillé, et don cjepense que l'encre accroche beucoup mieux. on depense peut etre un peu plus cher en papier , mais quand on voit le prix des cartouches d'encre, si on est obligé de passer 2 fois c'est peut être pas si rentable.. voila leurs indications pour les CANON :
"changing the settings to: Paper to ‘Other Speciality Papers’ Quality to ‘Best’ and Ink to ‘Black and White’.
for Smartbase MP3605: Set to Paper and normal. Do not print on transparency.
for Pixma 1200: Set to Paper to transparency. In Printing Preferences set Colour/Intensity to Manual and increase intensity to maximum "
si tu as besoin de traduction dis-moi. | |
|
| |
Grabouille
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Jeu 23 Avr 2009 - 15:37 | |
| Merci, t'es adorable. C'est une Pixma, mais pas la 1200, mais je pense que çà doit être bon quand même. Pour les transparents jet d'encre, il sont également collants sur une face lorsque tu passes le doigt dessus, par contre ils sont moins épais et un peu moins blancs que ceux d'Imagepac. Dis une autre question, quel logiciel utilises-tu pour y mettre plusieurs motifs sur 1 et ensuite j'imagine que tu enregistres en jpeg et que tu l'exportes sur le logiciel d'Imagepac? pour le mettre au format des sachets A6? | |
|
| |
creatoune
Nombre de messages : 463 Age : 44 Localisation : Mouy (oise) Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Jeu 23 Avr 2009 - 15:43 | |
| n'importe quel logiciel de retouche photo. moi j'ai paint shop pro depuis quelque temps. je colle ensemble les images et j'enregistre en 1 seule. que j'ouvre bien sous imagepacV3. c bien cela. | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mar 26 Mai 2009 - 17:38 | |
| bon je suis en train de tester mon premier sachet pour embossage... je vous ferai des photos de demos ce soir... suspense !! pour info j'ai une nouvelle imprimante, je suis passée chez EPSON. j'ai galéré comme pas permis pour que l'imprimante me prenne la feuille pour negatif !! au final il a fallu que je la colle a la bombe repositionnable sur une feuille papier blanche et la c'est bien passé ! j'ai fais papier ordinaire encre noire qualité photo. mon negatif est impeccable ! | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mar 26 Mai 2009 - 19:13 | |
| c vraiment super cette idee felicitation | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mar 26 Mai 2009 - 21:39 | |
| bon je vous mettrais les photos demain car j'ai l'impression que la surface met du temps a secher et quand j'embosse, on a l'impression de le papier detrempe un peu et cela ne fait pas tres beau... et je crois aussi qu'il faut que j'adapte les tapis en sillicone pour trouver la bonne pression... je ne suis pas certaine d'avoir bien fait de vouloir retirer le plastique du dos du sachet, il a eté tres difficile a retirer et je trouve du coup la surface un peu trop souple... le motif a l'air bien net en tout cas. je m'attendais a quelque chose de plus dur. par contre je confirme qu'il faut des sachets special embossage pour faire cela. il y a beaucoup moins de gel dedans et il devietn plus dur que celui a tampon. La suite demain donc les filles !! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 8:37 | |
| crotte il faut que j'attende la suite du coup. merci pour tes explications. | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 8:49 | |
| Alors Creatoune, tu en es où ? j'ai hâte de savoir | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 8:52 | |
| Alors, premier bilan : pas formidable. Mais bon c'est le premier test, je me dis que je peux m'ameliorer. Alors pour commencer voici mon negatif. Pour celles qui voulaient voir si le negatif est bien noir, voilà ce que cela donne ( j'ai mis a cheval sur un fond blanc et gris pour qu'on voit mieux: ensuite, voici ma plaque réalisée. Je trouve la matière encore un peu trop souple une fois terminée, je m'attendais a quelque chose de plus "dur". et en plus j'ai retiré le fond du sachet qui etait bien "collé", du coup je trouve l'ensemble vraiment trop souple et en plus , pas pratique , c'est collant en dessous. a mon avis, il ne faut pas le retirer... Je verifierai a mon 2eme essai.. puis j'ai testé dans la cuttlebug. il faut ajuster en fonction de vos tapis en siliconne pour avoir le bon sandwich. mais le resultat n'est pas assez net a mon gout, c'est trop gros je trouve. et en plus je pense que mon sachet n'etait pas bien homogène en epaisseur au moment du durcissement, ce qui fait que l'embossage ne parait pas regulier. Faut dire que dans ces sachet là, il y a tres peu de gel contrairement aux sachets pour tampons. et c'est pour cela qu'il faut ajouter un tapis silicone lors de la phaqe de durcissement , en dessous du sachet et de la feuille noire. moi je n'ai pas acheté leur kit de demarrage pour l'embossage, donc je ne sais pas quelle epaisseur fait leur tapis silicone qu'ils ajoutent. j'ai bidouillé avec mes plaques siliconne, peut etre qu'il manquait de l'epaisseur et donc ce serait pour cela que mon epaisseur n'est pas pareil sur toute la surface... encore quelque chose a verifier pour les prochains essais... voila le resultat sur du papier : Donc, encore du travail pour evaluer cette technique et verifier sa réelle efficacitée... je fais tester par contr si je peux utiliser cette plaque avec de l'encre dessus, qu'elle puisse me servir de tampon au passage .... je vous dirais quoi. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 9:14 | |
| je trouve le modele joli comme tout mais le resultat est un peu "flou" les contours sont pas nets c'est dommage... mais j'adore vos essais mdr !!! | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 9:53 | |
| Bon c'est encore trop compliqué pour moi, je me cantonnerai aux tampons Imagepac | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 9:57 | |
| vous inquietez pas les filles, je ne baisse pas les bras, ca va marcher !! Gis'Elfy, si tu arrive a faire les tampons, il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas a faire l'embossage.. mais c vrai que sans acheter le kit de demarrage pour l'embossage, je suis obligée je pense de "bidouiller" avant de trouver la bonne recette. c une question de temps... ne desesperons pas !lol | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 10:56 | |
| Ah tu crois ? bon on verra ça alors | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 11:49 | |
| A mon avis, il faut en faire deux : un positif et un négatif.
La question est de savoir si la méthode est assez précise pour que le positif et le négatif s'emboitent.... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 12:10 | |
| oui je pensais a cela en voyant les essais ave cle set de table. mais je ne suis pas certaine que la méthode soit assez précise pour pouvoir le faire.. | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Mer 27 Mai 2009 - 13:16 | |
| bon en ecoutant mieux nouveau la video de démo et en observant bien les sachets je me suis rendue compte qu'il y avait un bord special sur 2 cotés et que c surement pour cela que je n'avais pas une bonne homogeneité dans l'epaisseur. ca a mordu sur le bord. et il y a un feuille plastique a l'interieur qui sert bien de support de base. j'ai l'impression que dansla video la dame dit qu'il y a un sens dans les sachets avec un cote plus dur que l'autre. mais au toucher je n'arrive pas a sentir une difference... il doit y avoir un truc, j'en suis sure, mais lequel. si quelqu'un comprend bien l'anglais et peut ecouter la video de démo, j'aimerai qu'on me confirme ce que je crois comprendre : https://www.youtube.com/watch?gl=GB&hl=en-GB&v=4NrluBmbElI | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Jeu 28 Mai 2009 - 16:46 | |
| et bien c'est super quand meme ca. dommage pour la traduction Eve n'est pas là. je pense qu'elle aurai pu t'aider. | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Jeu 28 Mai 2009 - 16:50 | |
| je crois bien qu'au toucher en effet il y a un cote qui est plus souple que l'autre.. je referais un essai d'ici dimanche. Si je suis encore là !lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Jeu 28 Mai 2009 - 18:23 | |
| Ton résultat est déjà super ! |
|
| |
gaya_102
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : bédarieux Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Sam 30 Mai 2009 - 15:51 | |
| franchement c'est super intéressant j'attend avec impatience tes résultats suivant | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Ven 5 Juin 2009 - 11:11 | |
| bon decidemment, je n'y arrive pas super ! j'ai fais un 2eme essai d'embossage, qui a foiré. et je crois que c parce que je me suis trompée de coté du sachet. il y a bien un sens. mais je ne le trouve pas facile a detecter au toucher comme ils disent. j'ai trouvé la notice d'ailleurs sur leur site. j'avais bien compris la video sur youtubes. j'ai refais un essai hier soir. bon la forme est bien faite cette fois. mais je trouve l'embossage toujours trop grossière, pas assez nette. peut etre que je fais des motifs trop fins pour ce systeme, faudrait que je teste un motif plus naif, plus grossier a votre avis ? voici la photo du resultat. | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Ven 5 Juin 2009 - 11:22 | |
| Creatoune, on ne voit pas grand chose sur la photo, mais ça a l'air d'être embossé. Avec quoi tu embosses ? et est ce que le manque de netteté ne viendrait pas de l'embossage et non de la matrice que tu fais ? | |
|
| |
creatoune
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Ven 5 Juin 2009 - 11:31 | |
| Oui , désolée pour la photo, mais je n'ai pas reussi a faire plus net. En effet le motif est embossé, mais ca ne fait pas aussi net que la matrice, les traits sont grossis, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. meme defaut que pour mon premier essai en fait. et j'ai embossé a la cuttlebug, donc, cela devrait donner un bon resultat. je pense que c soit le detail de ma matrice qui est trop fin pour ce genre d'application et qu'il faut que je teste un motif plus simple et grossier. soit je maitrise pas encore tout.. si quelqu'un d'autre se lance, je suis interessée de voir ce que cela donne... une volontaire les filles ??? | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC Ven 5 Juin 2009 - 11:34 | |
| Creatoune je suis bien intéressée pour faire le test, mais dis moi à combien t'est revenu le kit que tu as acheté, ensuite je te dis si je me lance maintenant ou fin juillet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC | |
| |
|
| |
| MES ESSAIS AVEC IMAGEPAC | |
|