Bonjour,
Je me pose des p'tites questions :
- une fois que la pose du flex ou du flock est réalisée sur un tissu, et après le 1er lavage, pour repasser : c'est sur l'envers ou sur l'endroit ? Avec du papier sulfurisé sur le motif ou pas ? Je pense que oui il faut du papier sulfurisé histoire de protéger le flex / flock pour que la matière ne fonde pas sur le fer, j'ai raison ?
- en admettent que l'on repasse un T-shirt sur l'envers, sans table à repasser (donc sans enfiler le t-shirt sur un support), quand il y a des motifs devant et derrière un T-shirt, la logique voudrait que l'on mette un papier sulfurisé dans le t-shirt pour éviter que les flex-flock se recolle entre eux, c'est exact ? Je pose cette question car mon mari, même avec un table à rapsser, n'enfile pas les vêtements dessus ... Mais bon je ne râle pas vu qu'il fait pratiquement tout le repassage !
- je vais faire des essais sur de vieux T-shirts avec des chutes de flex récupérées à Décath*****, certaines sont sans feuille support, je vais utiliser du papier sulfurisé pour le transfert. Mais est-ce que les feuilles support sont réutilisable ? pour par exemple repasser des morceaux sans avoir recours à du papier sulfurisé ...
Merci d'avance pour vos réponses !