| le FLEX & FLOCK | |
|
+52Brigitte 44 Mya Rubrique ninidu59 charlemagne -Véro- nadine sarah51 afro soan skeezo maska Bloobird0 sarmoti Aristobulle mag08 Natacha44 supervero Mara Fabian kathywad Betchette Maflu - Crafty V2 Cacoulececoule creatoune Bouchaxel ouchilyon ptlouis Nisk@ï69 moustique nounette zabou51 Munikaia cecile peanuts Melgym Poulette Arrêt-Création ibé liloo vanille Fanbricol poupetteval Psine poucecaillou nadia nicole chuppa Tatie kaena Olivette - Laurence alx 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mag08
| |
| |
Aristobulle
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Mer 8 Aoû 2007 - 13:18 | |
| c'est fait avec une feuille de roboflex+ pailleté rose et la police c'est moonstar que tu peux télécharger là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mag08
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Mer 8 Aoû 2007 - 19:19 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Aristobulle
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Mer 8 Aoû 2007 - 21:44 | |
| J'ai peur que sur la couleur, l'eau oxygénée laisse des traces, non ? J'ai trouvé également une autre recette de grand-mère : frotter un sucre légèrement imbibé d'eau sur la partie roussie du tissu. Je ne sais pas si ça marche, car moi je n'ai que du sucre roux, donc très friable. J'ai quand même essayé (sait-on jamais !) mais ce n'est pas très convaincant. Et puis entretemps j'avais relavé, donc ça doit fausser le truc !! Je crois que je vais essayer d'atténuer les dégâts en teignant le t-shirt en rose plus foncé... | |
|
| |
Nisk@ï69
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Jeu 9 Aoû 2007 - 7:14 | |
| ben oui c'est une bonne solution..teinte le tee shirt un peu plus foncé.....et en plus ton motif n'est ressortira que mieux..foutu pout foutu autant tt essayer !! lol !! bonne chance (en tt cas la police est très sympa) | |
|
| |
sarmoti
Nombre de messages : 773 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Ven 24 Aoû 2007 - 16:27 | |
| Après avoir essayer crafty avec du papier et du vinyle, je me lance dans le flex. Mais je voudrais savoir où vous acheter votre flex? En effet, j'avais acheté un rouleau de noir chez la fourmi créative. Après avoir fait mon 1er tshirt (promis je vais vous le montrer) je suis retournée chez la fourmi pour acheter du blanc, mais ils sont en rupture de stock. Comme je suis une vilaine gamine très impatiente je cherche d'autres boutiques. Et j'ai lu sur l'un de vos post que Tatie avait une boutique, mais je n'arrive pas à retrouver ce message. Merci d'avance | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Ven 24 Aoû 2007 - 22:52 | |
| Tatie n'a plus de boutique, elle a fermé. Mais il y a Ludovic dit jarreth-plasticien qui en vend si je ne me trompe.......... Va voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sarmoti
Nombre de messages : 773 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Sam 25 Aoû 2007 - 13:52 | |
| Merci Fanbricol pour tes renseignements. Je vais prendre contact avec Ludovic Jarreth | |
|
| |
Bloobird0
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Jeu 25 Oct 2007 - 17:02 | |
| salut tout le monde.
Après avoir parcouru les 16 pages de ce topic, j'ai remarqué que quasiment tout le monde pose du flex sur du textile en coton.
J'aimerai en poser sur du textile synthétique style lycra ou autre pour mettre sur maillot de bain, cuissard cycliste... mes questions:
- existe t'il un flex spécial pour ce type de support? - pensez-vous qu'au fer à repasser je ne fait pas fondre le synthétique? - avez-vous fait des essais de flex classique sur des matières synthétiques?
PS: je n'ai pas besoin que ca colle hyper bien, c'est juste pour utiliser sur quelques compétitions. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Jeu 25 Oct 2007 - 17:26 | |
| je crois avoir vu du flex special synthetique (promattex?)
Il faut bien chauffer et assez longtemps pour que ca colle.... je me ne vois pas faire ca sur des maillots de bain.
Essaye de demander a des publicistes comment ils font.
Moi comme ca j'en ai trouve un sympa qui me permet de faire ses poubelles.... (enfin, qui me met de cote toutes ses chutes) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Natacha44
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Jeu 25 Oct 2007 - 17:51 | |
| Tu pourrais faire un essai sur un vieux maillot de bain par exemple. Par contre bien mettre du papier sulfu entre le fer et le flex.
Natacha44 | |
|
| |
maska
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Ven 4 Jan 2008 - 7:14 | |
| j'ai une petite question. est ce que quelqu'un a déja essayé le flex sur du jean? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Ven 4 Jan 2008 - 17:08 | |
| Oui, j'ai fait ça sur une veste...No problem C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bloobird0
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Ven 4 Jan 2008 - 17:32 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Oui, j'ai fait ça sur une veste...No problem
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lezard sur le sac, il est dans la galerie? Je ne l'ai pas trouvé | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Ven 4 Jan 2008 - 17:41 | |
| Il me semble que je l'avais mis..... je vais rechercher et si ce n'est pas le cas, je te le mettrai ....ce soir _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bloobird0
| |
| |
maska
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Ven 4 Jan 2008 - 18:18 | |
| super! merci bcp fanbricol | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Sam 5 Jan 2008 - 0:30 | |
| Voilà, il est maintenant dans la galerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bloobird0
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Sam 5 Jan 2008 - 12:32 | |
| | |
|
| |
skeezo
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Sam 16 Aoû 2008 - 2:14 | |
| - Bloobird0 a écrit:
- salut tout le monde.
Après avoir parcouru les 16 pages de ce topic, j'ai remarqué que quasiment tout le monde pose du flex sur du textile en coton.
J'aimerai en poser sur du textile synthétique style lycra ou autre pour mettre sur maillot de bain, cuissard cycliste... mes questions:
- existe t'il un flex spécial pour ce type de support? - pensez-vous qu'au fer à repasser je ne fait pas fondre le synthétique? - avez-vous fait des essais de flex classique sur des matières synthétiques?
PS: je n'ai pas besoin que ca colle hyper bien, c'est juste pour utiliser sur quelques compétitions. Je compte tester sur mes chutes de lycra et autres mailles, ça m'arrangerait bien que ça marche avec le flex standard. Donc tu auras la réponse d'ici quelques jours, si c'est trop pressé ne m'attends pas!.. D'ailleurs je vais aussi faire des tests sur vynile et skai. ya forcément un moyen. Edit: J'ai fait un test sur un satin de coton qui doit avoir au moins 5% d'élasthanne, aucun problème, même chose pour de la panne de velours, mélange de polyester et d'élasthanne. Aucun souci, à part bien attendre que ça ait refroidi, pour que la colle se prenne bien dans les poils du velours. Pour la panne de velours j'avais commencé par mettre une pattemouille au dessus du transfert, mais non concluant. La chaleur se diffuse trop lentement (je suis au fer à repasser de base). Ensuite j'y suis allée à la sauvage, fer chaud et direct, juste je ne pressais pas trop longtemps, donc à plusieurs reprises. Ben ça a a marché. Moi de toute façon quand le tissu ne m'obéit pas, je l'engueule. généralement ça le calme :smiley Bruce Lee: | |
|
| |
skeezo
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Dim 17 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Bon, j'ai testé sur lycra (vrai lycra, tout synthétique qui fait peur) et vynile, ça marche! Pour le lycra aucun problème à fer chaud. BIEN attendre que le transfert ait refroidi avant de décoller, remettre un petit coup de fer sur le motif après (heu sur flock, pas sur flex ) Vynile: Prendre des précautions: insérer un linge fin entre le transfert et le fer, chauffer peu de temps, mais à plusieurs reprises. Le vynile fond évidemment si on reste trop longtemps. Il chauffe quoi qu'il arrive. Après application par petits coups, il semble sur le point de se ramollir. Ne pas toucher, attendre que tout ait bien refroidi, et tout rentre dans l'ordre . Conclusion: aucun problème sur synthétiques, à conditions de ne pas y aller comme un barbare. il se peut que les matières ait besoin d'être rechauffées après plusieurs lavages. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Dim 17 Aoû 2008 - 17:15 | |
| Merci beaucoup pour ces indications! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
skeezo
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Sam 13 Sep 2008 - 1:31 | |
| Autre matière qui fait peur: le voile polyester stretch! Bon je n'oserais pas sur du tulle (quoique... huhuuh) mais j'ai testé sur mon précieux voile polyester léo rouge que j'ai reçu hier. C'est le voile extensible qui sert à faire les petits gilets d'été, ce genre de trucs... Un tissu qui FOND QUAND ON LE CHAUFFE Bon clairement, prendre d'infinies précautions. je suis allée vraiment aux limites de ce que la chose pouvait supporter. Pas de pattemouille, ça empêche le flock de coller. Mais une feuille de sopalin entre le fer et le tissu, ça marche. Fer à repasser sur coton (oui je suis folle, c'est même pire, je suis skeezo, et en plus, je suis quasi goth, voyez comme je vais mal!) presser à de minuscules mais très multiples reprises, tout doucement, moi ça m'a pris un bon quart d'heure rien que pour le coller. Au dos du motif, on peut voir que le tissu se met à luire. C'est qu'il se mélange au flock. Donc si on va trop fort, les fibres se brisent, adieu tissu (et motif, que ma craft a chanté tous les airs de star wars pour le couper) donc PATIENCE. De plus, pour décoller la feuille de transfert, il faut là aussi aller tout doux, voire aider à décoller avec l'ongle, car le voile est si souple et stretch que... ben il s'étire. Donc il faut l'aider. Une fois décollé, repasser de nouveau, avec sopalin, sur le motif (heu on parle de flock) minutieusement, par pressages courts et répétés. Voilà. Désolée pour le roman, mais bon Au final je n'aime pas le flex. ca fait plastique, (ce qui n'engage que moi) surtout s'il ya des aplats importants... Je resterai sur le flock. Je trouve ça plus joli. | |
|
| |
soan
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK Dim 18 Jan 2009 - 18:11 | |
| OU peux ton acheté du flex svp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le FLEX & FLOCK | |
| |
|
| |