CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le FLEX & FLOCK

Aller en bas 
+52
Brigitte 44
Mya
Rubrique
ninidu59
charlemagne
-Véro-
nadine
sarah51
afro
soan
skeezo
maska
Bloobird0
sarmoti
Aristobulle
mag08
Natacha44
supervero
Mara
Fabian
kathywad
Betchette
Maflu - Crafty V2
Cacoulececoule
creatoune
Bouchaxel
ouchilyon
ptlouis
Nisk@ï69
moustique
nounette
zabou51
Munikaia
cecile
peanuts
Melgym
Poulette
Arrêt-Création
ibé
liloo
vanille
Fanbricol
poupetteval
Psine
poucecaillou
nadia
nicole
chuppa
Tatie
kaena
Olivette - Laurence
alx
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:05

C'est super joli: j'adore l'effet brillant et la police choisie est très jolie!

:bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Aristobulle

Aristobulle


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:18

:merci: c'est fait avec une feuille de roboflex+ pailleté rose et la police c'est moonstar que tu peux télécharger là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ebulliscence.canalblog.com/#
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:34

:merci: et encore :bravo:

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:19

Aristobulle7 a écrit:
............J'étais super contente, jusqu'à ce que je remarque qu'une grosse trace marron s'était formée autour du motif :tretrist: :hurler: :hurler: :pleur: :pleur: :pleur: Je comprends pas... No
Es-ce que l'une d'entre vous connaîtrait un moyen de la faire partir ? :ange:
Maintenant que j'ai vu l'image, je pense qu'effectivement c'est un peu brulé...Je ne peux que te donner une recette de grand-mère - pas testée -
l'eau oxygénée était réputée pour réparer les taches laissées par un fer trop chaud...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aristobulle

Aristobulle


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:44

J'ai peur que sur la couleur, l'eau oxygénée laisse des traces, non ?
J'ai trouvé également une autre recette de grand-mère : frotter un sucre légèrement imbibé d'eau sur la partie roussie du tissu. Je ne sais pas si ça marche, car moi je n'ai que du sucre roux, donc très friable. J'ai quand même essayé (sait-on jamais !) mais ce n'est pas très convaincant. Et puis entretemps j'avais relavé, donc ça doit fausser le truc !! lol!
Je crois que je vais essayer d'atténuer les dégâts en teignant le t-shirt en rose plus foncé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ebulliscence.canalblog.com/#
Nisk@ï69

Nisk@ï69


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 11/02/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:14

ben oui c'est une bonne solution..teinte le tee shirt un peu plus foncé.....et en plus ton motif n'est ressortira que mieux..foutu pout foutu autant tt essayer !! lol !! bonne chance
(en tt cas la police est très sympa)
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:27

Après avoir essayer crafty avec du papier et du vinyle, je me lance dans le flex.
Mais je voudrais savoir où vous acheter votre flex? En effet, j'avais acheté un rouleau de noir chez la fourmi créative. Après avoir fait mon 1er tshirt (promis je vais vous le montrer) je suis retournée chez la fourmi pour acheter du blanc, mais ils sont en rupture de stock.
Comme je suis une vilaine gamine très impatiente je cherche d'autres boutiques.

Et j'ai lu sur l'un de vos post que Tatie avait une boutique, mais je n'arrive pas à retrouver ce message.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:52

Tatie n'a plus de boutique, elle a fermé. Mais il y a Ludovic dit jarreth-plasticien qui en vend si je ne me trompe..........
Va voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:52

Merci Fanbricol pour tes renseignements. Je vais prendre contact avec Ludovic Jarreth
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Bloobird0




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 27/09/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:02

salut tout le monde.

Après avoir parcouru les 16 pages de ce topic, j'ai remarqué que quasiment tout le monde pose du flex sur du textile en coton.

J'aimerai en poser sur du textile synthétique style lycra ou autre pour mettre sur maillot de bain, cuissard cycliste... mes questions:

- existe t'il un flex spécial pour ce type de support?
- pensez-vous qu'au fer à repasser je ne fait pas fondre le synthétique?
- avez-vous fait des essais de flex classique sur des matières synthétiques?

PS: je n'ai pas besoin que ca colle hyper bien, c'est juste pour utiliser sur quelques compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:26

je crois avoir vu du flex special synthetique
(promattex?)

Il faut bien chauffer et assez longtemps pour que ca colle....
je me ne vois pas faire ca sur des maillots de bain.

Essaye de demander a des publicistes comment ils font.

Moi comme ca j'en ai trouve un sympa qui me permet de faire ses poubelles.... (enfin, qui me met de cote toutes ses chutes)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Natacha44




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 14/11/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:51

Tu pourrais faire un essai sur un vieux maillot de bain par exemple. Par contre bien mettre du papier sulfu entre le fer et le flex.

Natacha44
Revenir en haut Aller en bas
maska

maska


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 29/12/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:14

j'ai une petite question.
est ce que quelqu'un a déja essayé le flex sur du jean?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:08

Oui, j'ai fait ça sur une veste...No problem
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bloobird0




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 27/09/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:32

Fanbricol a écrit:
Oui, j'ai fait ça sur une veste...No problem
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lezard sur le sac, il est dans la galerie? Je ne l'ai pas trouvé :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:41

Il me semble que je l'avais mis..... je vais rechercher et si ce n'est pas le cas, je te le mettrai ....ce soir

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bloobird0




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 27/09/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:50

Fanbricol a écrit:
Il me semble que je l'avais mis..... je vais rechercher et si ce n'est pas le cas, je te le mettrai ....ce soir
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
maska

maska


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 29/12/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:18

super!
merci bcp fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:30

Voilà, il est maintenant dans la galerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bloobird0




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 27/09/2007

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:32

Fanbricol a écrit:
Voilà, il est maintenant dans la galerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:bravo: :clapclap: :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
skeezo

skeezo


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2008

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptySam 16 Aoû 2008 - 2:14

Bloobird0 a écrit:
salut tout le monde.

Après avoir parcouru les 16 pages de ce topic, j'ai remarqué que quasiment tout le monde pose du flex sur du textile en coton.


J'aimerai en poser sur du textile synthétique style lycra ou autre pour mettre sur maillot de bain, cuissard cycliste... mes questions:

- existe t'il un flex spécial pour ce type de support?
- pensez-vous qu'au fer à repasser je ne fait pas fondre le synthétique?
- avez-vous fait des essais de flex classique sur des matières synthétiques?

PS: je n'ai pas besoin que ca colle hyper bien, c'est juste pour utiliser sur quelques compétitions.

Je compte tester sur mes chutes de lycra et autres mailles, ça m'arrangerait bien que ça marche avec le flex standard. Donc tu auras la réponse d'ici quelques jours, si c'est trop pressé ne m'attends pas!..

D'ailleurs je vais aussi faire des tests sur vynile et skai. ya forcément un moyen.

Edit: J'ai fait un test sur un satin de coton qui doit avoir au moins 5% d'élasthanne, aucun problème, même chose pour de la panne de velours, mélange de polyester et d'élasthanne. Aucun souci, à part bien attendre que ça ait refroidi, pour que la colle se prenne bien dans les poils du velours. Pour la panne de velours j'avais commencé par mettre une pattemouille au dessus du transfert, mais non concluant. La chaleur se diffuse trop lentement (je suis au fer à repasser de base). Ensuite j'y suis allée à la sauvage, fer chaud et direct, juste je ne pressais pas trop longtemps, donc à plusieurs reprises. Ben ça a a marché.

Moi de toute façon quand le tissu ne m'obéit pas, je l'engueule. généralement ça le calme :smiley Bruce Lee:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skeezoshop
skeezo

skeezo


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2008

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:04

Bon, j'ai testé sur lycra (vrai lycra, tout synthétique qui fait peur) et vynile, ça marche! :bravo:

Pour le lycra aucun problème à fer chaud. BIEN attendre que le transfert ait refroidi avant de décoller, remettre un petit coup de fer sur le motif après (heu sur flock, pas sur flex Exclamation )

Vynile: Prendre des précautions: insérer un linge fin entre le transfert et le fer, chauffer peu de temps, mais à plusieurs reprises. Le vynile fond évidemment si on reste trop longtemps. Il chauffe quoi qu'il arrive. Après application par petits coups, il semble sur le point de se ramollir. Ne pas toucher, attendre que tout ait bien refroidi, et tout rentre dans l'ordre Wink .

Conclusion: aucun problème sur synthétiques, à conditions de ne pas y aller comme un barbare. il se peut que les matières ait besoin d'être rechauffées après plusieurs lavages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skeezoshop
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:15

Merci beaucoup pour ces indications!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
skeezo

skeezo


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2008

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptySam 13 Sep 2008 - 1:31

Autre matière qui fait peur: le voile polyester stretch!

Bon je n'oserais pas sur du tulle (quoique... huhuuh) mais j'ai testé sur mon précieux voile polyester léo rouge que j'ai reçu hier. C'est le voile extensible qui sert à faire les petits gilets d'été, ce genre de trucs... Un tissu qui FOND QUAND ON LE CHAUFFE :ange:

Bon clairement, prendre d'infinies précautions. je suis allée vraiment aux limites de ce que la chose pouvait supporter. Pas de pattemouille, ça empêche le flock de coller. Mais une feuille de sopalin entre le fer et le tissu, ça marche. Fer à repasser sur coton (oui je suis folle, c'est même pire, je suis skeezo, et en plus, je suis quasi goth, voyez comme je vais mal!) presser à de minuscules mais très multiples reprises, tout doucement, moi ça m'a pris un bon quart d'heure rien que pour le coller. Au dos du motif, on peut voir que le tissu se met à luire. C'est qu'il se mélange au flock. Donc si on va trop fort, les fibres se brisent, adieu tissu (et motif, que ma craft a chanté tous les airs de star wars pour le couper)
donc PATIENCE.

De plus, pour décoller la feuille de transfert, il faut là aussi aller tout doux, voire aider à décoller avec l'ongle, car le voile est si souple et stretch que... ben il s'étire. Donc il faut l'aider. Une fois décollé, repasser de nouveau, avec sopalin, sur le motif (heu on parle de flock) minutieusement, par pressages courts et répétés.

Voilà. Désolée pour le roman, mais bon geek

Au final je n'aime pas le flex. ca fait plastique, (ce qui n'engage que moi) surtout s'il ya des aplats importants... Je resterai sur le flock. Je trouve ça plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skeezoshop
soan

soan


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2008

le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:11

OU peux ton acheté du flex svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le FLEX & FLOCK   le FLEX & FLOCK - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le FLEX & FLOCK
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» flex flock
» Superposer du flex et du flock
» Flex sur flock?
» flex et flock
» Découpe flex-flock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: