CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle ligne suivre pour découper ça ?

3 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1298

Quelle ligne suivre pour découper ça ?  Empty
MessageSujet: Quelle ligne suivre pour découper ça ?    Quelle ligne suivre pour découper ça ?  EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:25

Bonjour les filles :fleur:

Alors... pour faire suite au message dans lequel je trouvais triste la désertification de notre beau forum, je viens le nourrir en vous appelant à l'aide (comme d'hab  ;-))

Voici de koi ki s'agit :
Je voudrais découper ceci  (le vert et le rouge) :

Quelle ligne suivre pour découper ça ?  Captur10

Mais j'ai un problème avec le bas de la voiture :

1) au niveau des roues dont j'aimerais conserver l'arrondi si c'est possible (sinon on ne voit plus que ce sont des roues).
Si je supprime l'herbe et que je conserve les roues, la voiture tombe au moment de la découpe.
Reste la solution de couper l'herbe qui se trouve à l'intérieur de l'arrondi des roues mais...

2) qu'est-ce qu'il va se passer pour l'herbe et le bas de la voiture entre les roues ?

Je rame là-dessus depuis tout à l'heure sans trouver ma solution.

Merci par avance pour votre aide et vos lumières zéclairantes  :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Quelle ligne suivre pour découper ça ?    Quelle ligne suivre pour découper ça ?  EmptyLun 23 Sep 2024 - 11:22

Coucou Polly !

Je ne suis pas trop certaine de bien comprendre ! Tu veux tout découper dans un seul papier ? (Et non pas couper la voiture dans un papier rouge, et l'herbe dans un papier vert puis coller la voiture sur l'herbe)

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Quelle ligne suivre pour découper ça ?  Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Quelle ligne suivre pour découper ça ?    Quelle ligne suivre pour découper ça ?  EmptyJeu 26 Sep 2024 - 10:15

Bonjour, si tu veux découper tout dans un seul papier, il faut souder les 2 formes.
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Quelle ligne suivre pour découper ça ?    Quelle ligne suivre pour découper ça ?  EmptyJeu 26 Sep 2024 - 12:06

Excusez-moi les filles, me suis encore choppé un gros covid, impossible de me lever depuis lundi matin, je ne vous lis que maintenant.

Oui Jygram, Maïcé à "raison" : je voudrais tout couper en une seule fois dans un seul papier. Je n'avais différencié les couleurs que pour mieux vous montrer l'interpénétration de l'herbe et des roues ;-)

Merci Maïcé, j'essaie la soudure, j'aurais dû y penser tout de suite (mais je commençais déjà être un peu sonnée depuis dimanche matin ;-))

Je vais voir ce que ça donne.
Merci beaucoup   Bisous
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Quelle ligne suivre pour découper ça ?    Quelle ligne suivre pour découper ça ?  EmptySam 28 Sep 2024 - 13:56

Par contre, ta copie d'écran n'est pas complète, il faut que la partie avec l'herbe soit une forme fermée, sans quoi ça ne peut pas marcher. On ne peut pas souder une ligne à une forme (souder c'est coller l'un sur l'autre, donc il faut un chevauchement et 2 formes fermées).
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Quelle ligne suivre pour découper ça ?    Quelle ligne suivre pour découper ça ?  EmptySam 28 Sep 2024 - 15:49

Merci beaucoup Maïcé. Tu as raison, je n'avais mis que la partie à propos de laquelle je voulais vous interroger mais la partie herbe était bien une forme fermée et la "soudure" a très bien fonctionné, je l'ai faite hier soir, je voulais venir te remercier ce matin ;-))

J'ai fait quelques petites retouches, et ça donne exactement le résultat que j'espérais. Mon cadeau va être super grâce à toi, encore merci tout plein  ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle ligne suivre pour découper ça ?    Quelle ligne suivre pour découper ça ?  Empty

Quelle ligne suivre pour découper ça ?
Page 1 sur 1