| tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table | |
|
+36creatoune chantal30052 superdidine72 nathouille lilybelle Naphie isacestmoi codi2230 cat-54 nadege VAL77 odecham sandy69 selma mml mag08 dadou38 rakoon mense Line-scrapalenvi flo feeclochette zabou22 Irène bulle82 Charlotofraiz miss lili COCO74 irine -Véro- beepbeep vanouch77 nadine59 zabou51 manval moustique 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 10:24 | |
| Zabou, merci, ne t'inquiète pas ! je comprend tout à fait ! Mais Moustique m'en propose un. Et donc, c'est tout ce que je veux, car avec un, je peux envoyer quelqu'un essayer de trouver plus ou moins la même chose en ville. Pourquoi n'y en aurait-il pas en "grandes surfaces" tout simplement ???? selma | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 10:47 | |
| Pour l'encrage, moi je n'ai pas de problèmes avec la colorbox ou la versafine.
Mais je tamponne au dessus de mon tapis de coupe pour que ce soit plus souple (et il est vrai que j'appuie bien sur le tampon) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 11:44 | |
| non en fait ca rend comme ton mot "en famille"... bref beaux essais on se penche encore au dessus de la marmite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 15:36 | |
| - moustique a écrit:
- Pour l'encrage, moi je n'ai pas de problèmes avec la colorbox ou la versafine.
Mais je tamponne au dessus de mon tapis de coupe pour que ce soit plus souple (et il est vrai que j'appuie bien sur le tampon) Encore Moustique pour ton envoi ! Dès que je l'ai reçu, je me suis empressée de faire une première découpe.Je n'en revenais pas de voir crafty couper si facilement cette matière d'autant que je lui avais donné quelque chose de tout petit à découper. La matière est solide et lavable au savon liquide ou produit vaisselle et adhère bien au bloc acrylique. Je vais essayer de tamponner sur le tapis de découpe pour avoir mon motif complet. Merci !!!!!!!!!!!! Bravo pour tes essais Zabou. Je peux couper des motifs aussi fin avec cette feuille de chez Gifi ? |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 16:11 | |
| Rhoooooooo lalalaaaaaaaaa!! | |
|
| |
sandy69
Nombre de messages : 53 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 16:57 | |
| Bonjour moustique,
Je veux bien un set de table moi aussi si c'est possible!!!
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 17:43 | |
| Voilà mon essai avec encre Versafine et comme tu le conseilles Moustique, j'ai travaillé sur mon tapis autocicatrisant. Mon tampon mesure 3,5cm de large sur 1,7cm de hauteur |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 9 Mar 2009 - 21:04 | |
| apres un premier echec de decoupe, j ai perseveré. deuxième et troisième coupe parfaite et pourtant j ai fait compliqué et petit; mais vous verrez tout ca demain. un peu de suspens. Par contre je n ai pas encore encré. Ce sera pour demain. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 10 Mar 2009 - 3:32 | |
| chouette beep beep (comment ca, ca marche QUE qsuand je suis pas la???!!!) lol | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 10 Mar 2009 - 8:29 | |
| Cricri et bien moi j'ai fait du fin avec le hibou. par contre j'ai fait l'oiseau arabesque et ca a bien découpé au départ, mais à mon grand regret ma feuille silicone n'a plus tenue sur ma feuille de transport du coup je sais pas si ca fait fin comme ca.
le silicone est trop souple c'est pour cela que j'ai des difficultés, malgrès que j'ai mis de la bombe repositionnable directement sur le silicone. j'avoue que meme sur la feuille de transport ca ne collait pas.
je pense tout de meme que la feuille de Moustique est mieux. mais bon le principal c'est quand meme de se faire plaisir avec des tampons simples. | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 10 Mar 2009 - 12:33 | |
| Voilà mes deux essais (désolée que ce n'est pas marché quand tu etais là vanouch) A droite, les decoupes de tampons, vous voyez que je n'ai pas choisi la simplicité pour les motifs. Aucun problème à la découpe, si on met bien de la colle sur la feuille. il est vrai que jusqu'à maintenant c'est la matière qui est le plus agréable à travailler. Pour l'encrage, je ne suis pas totalement satisfaite, pourtant j'ai aussi essayé les colorbox; du coup j'ai essayé un autre encreur (le rouge) qui fonctionne mieux, mais le tampon n'est jamais lisse. C'est sur que pour celles qui veulent faire du vintage, ça leur ira très bien, moi j'aime quand c'est bien encré partout. | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 10 Mar 2009 - 12:44 | |
| mouais c'est pas grave la silhouette boude parce qu'elle sait que j'ai commade la cricut... en tout cas effectivement les modeles sont complexes... et moi je trouve que c'est bien !!! | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 10 Mar 2009 - 13:45 | |
| effectivement, tu n'as pas choisi simple comme essais... mais c'est super joli
C'est quelle encre ton encre rouge?
Car moi aussi , j'aime bien quand c'est bien encré (et avec les clear stamp, je trouve que ce n'est jamais super bien encré) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 10 Mar 2009 - 18:31 | |
| l'encre etait dans un package de tampons magnetiques achetes chez babou, le tampon est sans marque, mais on voit bien que dans l'encreur il y a plein d'encre, l'eponge est toute mouillee. Et je viens d'essayer les encres crafter's, ce sont les mieux pour l'instant, ils encrent bien sur toute la surface, mais je n ai pas toutes les marques d'encres, il reste des essais a faire.
PS pour moustique : je t'ai envoyé aujourd'hui, le vinyle. | |
|
| |
odecham
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 0:08 | |
| Je viens de lire tous vos messages sur la fabrication de tampons et je suis carrément épatée par tant d'inventivité... Comme je vois que vous avez essayé pas mal de méthodes, quelle est à votre avis celle qui donne le meilleur résultat: le silicone dans un moule réalisé en pâte fimo ou le set de table ou tapis de cuisson découpé avec la silhouette? La 2ème méthode est sans aucun doute plus rapide mais si la 1ère donne de meilleurs résultats, je suis prête à la tester? Et puis il y a aussi le coût de réalisation du pochoir mais là je pense que ça va dépendre de quel magasin je vais voir... Bon ben maintenant je vais me coucher car sinon demain je n'arriverai jamais à lever ma puce pour l'amener à l'école... | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 12:42 | |
| Pour avoir essayer pleins de matieres differentes (et je n'ai pas tout explorer encore) pour l'instant c'est le set de table de moustique qui est le plus facile a travailler pour faire du scrap. le gros avantage, c'est qu'il ne bouge pas à la decoupe et que tu peux faire des choses très fine avec. | |
|
| |
odecham
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 13:02 | |
| Merci. Reste plus qu'à le trouver ce fameux set de table. Ce matin, j'ai regardé au cas où à CORA et chez CASA mais rien... Je crois qu'il y a un GIFI à Sedan... je vais essayer d'y faire un tour un jour... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 13:41 | |
| moi je dis rien car mon projet (j'ai peut etre trouve une matiere mais faut que 1: je la recoive et 2: je l'essaie) est en attente de livraison alors je vous mets meme pas l'eau a la bouche parce que si elle marche elle me revient a 2€ le A4 mais en utilite complete !! mais je me tais parce que je sais pas si ca va marcher !!!!
je peux rien dire de plus voire je n'ai rien dit, oubliez mon message et ne jouez pas les curieuses je serai une tombe... | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 14:06 | |
| avec un gateau au chocolat, ça peut marcher non ??? VANOUCH TU VAS CRAQUER ... | |
|
| |
odecham
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 14:09 | |
| Vanouch, tu es trop cruelle!!! Mais comme j'ai confiance je vais attendre ton résultat. 2€ le A4 ça fait trop rêver quand on voit le prix des tampons... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 15:15 | |
| oh la la odecham maintenant j'ai la pression !!! | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 17:37 | |
| | |
|
| |
miss lili
Nombre de messages : 702 Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 18:03 | |
| Vanouch... ton secret contre une plaque de chocolat noir a la fraise des bois.?.. c'est DE-LI-CHIEUX...!! hum? non? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 18:09 | |
| bon alors j'ai fait des essais hier avec le set en silicone trouvé à Gifi, mais pas super concluant cela se découpe super bien mais cela ne tient pas sur la feuille de transport réencollée, j'ai fait un test avec une neuve, pareil bref très déçue par mon investissement dans la foulée j'ai également testé les feuilles de silicone spéciales achetés au US, mieux, mais pas convaincant malgré tout _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Jeu 12 Mar 2009 - 20:11 | |
| elles sont comment tes feuilles de silicone made in us ??? METS NOUS UNE PHOTO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table | |
| |
|
| |
| tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table | |
|