CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question d utilisation

Aller en bas 
+4
Psine
priscillat
vanille
ped
8 participants
AuteurMessage
ped

ped


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2007

question d utilisation Empty
MessageSujet: question d utilisation   question d utilisation EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:16

Si quelqu’un a un souci avec illustrator, il peut me demander sans souci.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:05

:merci: Ped pour ta proposition.

Quelquefois, lorsque je veux ouvrir un fichier , j'ai une page toute noire, ça vient du format du fichier ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:28

merci ped j'y manquerai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ped

ped


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2007

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:15

Salut
une page noire comment?
Y a t il des calques??

++
Revenir en haut Aller en bas
priscillat




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2006

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:23

bonsoir!
j'ai le craft robo recent mais je ne sait pas encore trop m'en servir!je voulais savoir si on pouvais couper directement les photos?
EST-CE POSSIBLE?:clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:55

Bonjour priscillat

J'ai peur que tu ne soit pas du tout au bon endroit pour ta question :)
Mais voilà un lien vers une réponse à la même question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
priscillat




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2006

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:17

:merci: pour ta reponse je pense que sa a repondu a ma question!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
cryoglobe




Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/10/2006

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:35

Salut

J'ai enfin acheté le Craft Robo ( V2 ) pour ma compagne ( qui fait du scrapbooking )

Elle a fait ses premiers essais avec le programme Robo master ... ( en anglais ) , j'ai vu que le plugin pour illustrator était en francais .. ( le mode d'emploi aussi ) .. Ce plugin me semble apparement plus puissant que le logiciel Robo master

Est-ce que je me trompe ?

Du coup, je vais investiguer ( pour elle , avant de lui montrer ) comment ca marche...
J'ai fait rapidement un essai ce midi , avec un texte et un cadre rectangulaire ... ( une seule couleur , une seule coupe )
Rien a redire.

Est-ce que je me trompe ou j'ai bien vu ( dans le mode d'emploi ) une option qui semblerait regrouper les différents motif du project .. et d'optimiser le tout pour la coupe afin d'utiliser le moins de papier ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil93

soleil93


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:19

Bonjour PED,
J'ai une question à propos des découpe sous illustrator après impression du sujet et des marques de repères.
Voici les images qui illustrent ma question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon image est en format portrait sous illustrator, je l'imprime telle que je la vois à l'écran avec les marques de repères, jusque là, pas de problème. Ca se corse quand je passe sous "Cutting Master" - decouper / tracer, car mon motif apparaît avec une rotation de 90°, Rolling Eyes , quand je demande à la machine de me montrer sa decoupe, elle respecte le dessin de l'ecran cutting master et non le dessin imprimé.
Lorsque je n'ai pas les marques de repères, je peux toujours tourner mon sujet dans "cutting master", mais c'est impossible avec ces repères. Donc comment resoudre mon problème sans avoir à decouper ma feuille A4 et à placer le sujet en format paysage ?et surtout comment la machine peut, en effectuant cette rotation, decouper le motif au plus juste ? Embarassed
J'spère que ma question est clairement posé....
PS: seul le contour du sujet est à decouper mais j'ai laissé pour illustrer au mieux ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdescrap.blogspot.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:18

bizarre ton truc:

Je n'ai pas ce problème.

et si tu clique sur remise, il te remet pas le petit bonhomme droit ?

Autre piste : tu lances une découpe sans repère, en positionnant la découpe dans le bon sens. J'ai remarqué que cutting master garadit en mémoire les derniers paramètres de position (et miroir aussi, ca je l'ai découvert à mes dépends....)

Ce sont des idées comme ca.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
soleil93

soleil93


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:19

Remise ne fait rien, cela remet juste les paramètres par défaut, je viens d'essayer.
J'ai même essayer de masquer les repères, puis de modifier le sens de découpe ( sans les repères j'ai la possibilité de me servir de ce paramètre dans cutting master), d'enregistrer ( bouton terminé) et enfin de remettre les repères. Et bien rebelotte, j'ai de nouveau mon image qui se fait une rotation de 90° Exclamation

S sunny leil
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdescrap.blogspot.com/
soleil93

soleil93


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:03

En cherchant une bonne partie de l'après midi, j'ai trouvé la question à ma reponse, enfin !!!!
Il faut juste faire attention de selectionner la bonne direction lorsque l'on demande les marques de repérage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Verticale" correspondant à portrait et "horizontale" à paysage. :champion:

Si quelqu'un a besoin de plus de précision, n'hesitez pas à me demander :dacodac: !!!
S sunny leil
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdescrap.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:28

:merci: soleil93 d'avoir pris le temps de donner la solution que tu as trouvée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d utilisation Empty
MessageSujet: Re: question d utilisation   question d utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question utilisation cutting master 2
» question sur l'utilisation de la machine cameo silhouette
» Première utilisation de Craft Robo/ question sur la découpe
» utilisation cut'n dry ...
» Utilisation de sketch pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: