CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question utilisation cutting master 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:37

Coucou

J'ai pas trouvé comment faire donc je viens vous demander, j'utilise cutting master 1.81 avec cs3.
Déjà j'ai que 3 onglets d'options et pas 4 comme dans le pdf, c'est normal ? Laughing j'ai changé le modèle de la machine pour voir si ça changais quelque chose :rire1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai par exemple 2 images l'un à coté de l'autre, je veux en dessiner une et l'autre je veux la découper, si je demande qu'il coupe juste le calque 1 ou la couleur rose par exemple, l'image se déplace, si ensuite je réactive mon 2ième calque, tout bouge sur mon apperçu, donc je comprends pas comment faire des découpes sur des papiers différents ou dessiner et découper le même fichier ...

Je sais pas si c'est clair ?
Sur silhouette je met mon image la où je veut et c'est hyper simple, je dis je veux découper ça et pas ça et il le fait sans rien bouger No
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:43

Voilà des images pour illustrer

Si je décoche le rose, ma fleur bleue bouge et donc si ensuite je veut découper ma fleur rose, elle se découpera dans la bleue Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Maradesbois

Maradesbois


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 29/05/2011

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:05

J'ai le même problème que toi, Mya. As-tu trouvé la solution ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:19

Non j'ai pas trouvé, donc je fais tout via inkscape et silhouette studio ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:43

Ca me fait la même chose cutting place systématiquement la forme dans le coin: des fois c'est bien, d'autre fois non.
Si quelqu'un a une solution pour qu'on puisse laisser la forme à sa place, je suis preneuse.

Mais Mia, pour dessiner une fleur et découper l'autre, c'est simple:

Tu décoches "paramètres uniques pour tous"
pour le bleu : tu choisis tes paramètres de découpes
pour le rose : pen

Et tu laisses bien cocher : "pause entre chaque couleur"

Tu fais attention à l'ordre des couleurs : celle du haut sera la première gérée par crafty. Tu mets la lame ou le porte stylo selon ce que tu veux faire. Dès que crafty fait une pose, tu changes lame ou stylo, et tu lui donne l'autorisation de gérer la couleur suivante.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:59

Déja ta de la chance d'avoir pu installer le plug in 1.81 avec le cs3 car moi j'y suis jamais arriver, j'ai du mettre le 1.80 :secouer:

Pour ce qui est de ton problème tu pourrais peu etre essayer de repositionner ton dessin via les curseurs de positionnement et tu ne dois pas cocher la case parametre unique pour tout.

Tiens nous au courrant si tu trouve la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Maradesbois

Maradesbois


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 29/05/2011

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:00

Merci pour vos réponses !

Dans mon cas, j'ai fait deux calques différents : un calque pour des découpes normales (contour d'une carte) et un autre pour des découpes en pointillés (plis de la carte).

Les deux calques se calent systématiquement en bas à droite donc celui avec les découpes en pointillés "empiète" sur celui avec les découpes normales...

Peut-on faire des découpes normales et des découpes en pointillés sur un seul et même calque ? Comment distinguer les différents styles de découpes ?


Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:57

oups, je n'avais pas vu la question de Maradesbois
Maradesbois a écrit:

Peut-on faire des découpes normales et des découpes en pointillés sur un seul et même calque ? Comment distinguer les différents styles de découpes ?



oui, j'ai répondu au dessus : en choisissant des couleurs de remplissage (y compris pour les traits) de couleur différente.
et dans cutting master dans l'onglet calquage, choisir des paramètres différents pour chaque couleur

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Maradesbois

Maradesbois


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 29/05/2011

Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:52

Merci Moustique pour ta réponse. Je n'ai pas encore essayé mais je crois avoir compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question utilisation cutting master 2 Empty
MessageSujet: Re: Question utilisation cutting master 2   Question utilisation cutting master 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question utilisation cutting master 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» illustrator CS6 cutting master 3 et graptec cutting plotter controler
» cutting master 2
» Help pour cutting master
» cutting master 2 pour cs6 help
» prob cutting master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: