CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment utiliser l'infrarouge?

Aller en bas 
+4
manval
zabou51
Pascale75
scorto
8 participants
AuteurMessage
scorto




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:34

Bonjour à tous,

Voilà toujours en pleine découverte de ma craft robo, j'aimerai savoir comment peut on faire pour imprimer des information sur une feuille, puis la passer à la cr pour la decouper selon un gabarit?

Exemple j'aimerais réaliser un presentoir à flyer comme celui-ci. http://www.alxblog.com/?2006/06/18/49-presentoire#co

la première étape serait de faire le dessin de l'ensemble sous illustrator (rappel je suis sous mac), d'imprimer le tout, puis de faire la decoupe.

Quelqu'un pourrait il m'orienter?
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai rien trouvé...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scgp-securite.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptySam 15 Nov 2008 - 12:39

Regarde ce tuto très bien fait par Cricri, il t'aidera à découper une image imprimée

http://www.lescreasdepilou.com/Craft%20Robo_%20Decoupe%20papier%20imprime.htm

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Comment utiliser l'infrarouge? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:27

ben moi je travaille qu'avec robo master. alors c'est pas facile de t'aider. en fait il faut que tu vectorises ta boite avec le logiciel la j'ai vue illustrator, à l'intérieur tu mets ton texte, je vais te dire une chose et j'espère que c'est pareil que moi, je sorts sur imprimante donc ton texte y sera mais pas la boite puisqu'elle est vectorisée, mais n'oublie pas de mettre les repères pour que crafty reconnaisse, ensuite tu retires la police et tu gardes que la boite surtout fait bien attention de ne rien décaler, ok ? ensuite tu mets ta feuille dans crafty et tu lances la découpe. bon parfois c'est un peu laborieux avec les repères, et si tu éprouves des difficultés, il faut que tu décales de très peu ta feuille.

si je te dis de retirer ta police c'est parce qu'elle risque d'etre découper. voila. j'espère t'avoir aidé un peu. c'est pas très facile d'expliqué. moi c'est se que je fais avec robo master.

tient nous au courant. mais avant fait des essaies sur des feuilles normales.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:30

Merci Pascale Bisous coeur

Scorto

Pour un projet personnalisé, je créé mon motif et mon texte avec Paint Shop Pro ou autre logiciel (Photoshop, Gimp , Photofiltre etc...)

Je continue de lire le fofo et je te montre en image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:45

Me revoilou...

Alors deux possibilités, mais une priorité.
Préparer le tracé de la boite sur une page avec repères dans RM et tu pourras ensuite sur cette boite ajouter ce que tu veux

Je viens de le faire rapidement.

1er cas:

Tu utilises l'outil texte de RM pour placer tes différents textes et tu peux insérer des images au format Jpg

Comment utiliser l'infrarouge? Possib10

2ème cas:

Ca te donne plus de liberté de création si tu utilises des images détourées.
Tu créés ton image comme je te l'ai écris plus haut.
Tu ouvres le fichier de ta boite
Tu ouvres ensuite l'image que tu as réalisée et tu cliques sur EDITER/Vers l'arrière pour que cette image soit derrière le tracé de ta boite.


Comment utiliser l'infrarouge? Possib11

Et je viens même de découvrir qu'avec la version 5.10 et l'option "Weld de formes" je peux facilement après avoir mis une partie de l'image à l'extérieur, découper son contour.


Comment utiliser l'infrarouge? Possib12


Il reste ensuite à imprimer l'image et demander à Crafty de faire le reste.


Dernière édition par Cricri le Dim 16 Nov 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:48

zabou51 a écrit:


si je te dis de retirer ta police c'est parce qu'elle risque d'etre découper. voila. j'espère t'avoir aidé un peu. c'est pas très facile d'expliqué. moi c'est se que je fais avec robo master.

tient nous au courant. mais avant fait des essaies sur des feuilles normales.


Zabou, si tu décoches découpe du texte, il ne sera pas coupé

Comment utiliser l'infrarouge? Decoup10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:55

Encore moi

J'ai essayé la découpe lol!

Comment utiliser l'infrarouge? Sans_t10


Mais que vais-je mettre dans ce présentoir ? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:58

:rire1: Cricri, tu peux mettre des bonbons dans ton présentoir !
Encore bravo pour tes explications très claires. Tu es vraiment très calée :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Comment utiliser l'infrarouge? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:00

:bravo: merci pour ces explications très claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Moufette

Moufette


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Là-haut dans les montagnes (74)
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:04

Merci Cricri, je vais pouvoir créer des marques places comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermoufette.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:09

:merci: Cricri pour ces explications on ne peut plus claires.....Comme Noel arrive, moi, je voudrais bien des chocolats dans ce présentoir !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment utiliser l'infrarouge? Avatar_Fanbricol_minComment utiliser l'infrarouge? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:12

lol! lol! lol!

La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
scorto




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:45

Merci pour toutes ces explications et même exemple de réalisation. Seul petit bémol, je n'utilise pas Robo master vu que je suis sur mac... j'ai un peu regardé l'équivalent sur le plugin illustrator, mais je ne vois pas les correspondances Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scgp-securite.fr
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:28

OUPS désolée Scorto, je ne savais pas que tu étais sur MAC, peux tu l'ajouter dans ta signature, ça peut être utile en cas d'un nouveau SOS
Avec Illustrator, connais tu l'outil plume ?

As tu déjà vectorisé ta boite ?
Parce que pour l'insertion d'image, le principe est le même.
Je t'explique ça pour demain, promis

Et en attendant, chose promise, le présentoir est plein lol!
C'est du chocolat noir Fanbricol
Comment utiliser l'infrarouge? Choc10
Revenir en haut Aller en bas
scorto




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:36

Bonjour,
alors oui j'ai vectorisé la boite. Coté illustrator je ne connais pas grand chose je découvre Sad

J'ai rajouté mon matériel dans ma signature (j'avais spécifié que j'étais sous mac dans mon premier message Wink)

Avec quel type de carton as tu fais la boite?

Merci pour tes infos :)


_________________________________________________
macbook pro + illustrator cs3 + plugin cutting master +craft robo 200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scgp-securite.fr
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:50

quoi?????? c'etait marquer servez-vous
Comment utiliser l'infrarouge? Choc1010 lol! lol! lol! lol! lol!
felicitation ton presentoire et tentant
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:08

Cricri a écrit:
........C'est du chocolat noir Fanbricol......
Comment utiliser l'infrarouge? Choc10
J'adore...surtout le noir ! jadore2

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment utiliser l'infrarouge? Avatar_Fanbricol_minComment utiliser l'infrarouge? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:34

scorto a écrit:
Bonjour,
alors oui j'ai vectorisé la boite. Coté illustrator je ne connais pas grand chose je découvre Sad

J'ai rajouté mon matériel dans ma signature (j'avais spécifié que j'étais sous mac dans mon premier message Wink)

Avec quel type de carton as tu fais la boite?

Merci pour tes infos :)


_________________________________________________
macbook pro + illustrator cs3 + plugin cutting master +craft robo 200


Ok Scorto, je ne suis pas une pro d'Illustrator non plus, mais je me débrouille. Je l'ai découpé dans un papier 160g, ça tient debout, mais pour présentation plus professionnelle, tu peux prendre du 220g. J'utilise le papier de la marque REY que j'achète chez Carrefour ou Leclerc. A l'impression, il est nickel car un peu glacé.


Voilà comment j'aurais procédé pour ce présentoir
J'ouvre une page au format A4 avec repères
Je copie colle l'image ou texte sur cette page
J'importe la vecto du présentoir (pour cet exemple, je n'ai pas fait volontairement le trait vertical à gauche sur le haut du présentoir)
Je dispose les différents éléments comme je le souhaite et à la taille voulue.
Et j'utilise ensuite l'outil plume pour faire les contours de l'image.




Et ci dessous l'image qui complète mon explication ci dessus

Comment utiliser l'infrarouge? 110

Je ne travaille pas sur MAC et je ne connais pas du tout. Peut être que mes explications sont hors sujet, mais les pros d'illustrator pourront intervenir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:35

Fanbricol a écrit:
Cricri a écrit:
........C'est du chocolat noir Fanbricol......
Comment utiliser l'infrarouge? Choc10
J'adore...surtout le noir ! jadore2



Vous avez vu, je rempote régulièrement ! lol!
Oui oui Nathouille c'est gratuit, c'est écrit dessus comme le port salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorto




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:09

bonsoir merci d'avoir pris un peu de temps pour ces explications, je vais tester cela et te tiens au courant du resultat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scgp-securite.fr
scorto




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:56

je viens seulement de comprendre que les repères pour l'infrarouge ce sont les des coins imprimés aux angles de la feuille....

Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Wink

Petite question: si je veux remplacer les pates qui se plient pour assembler la boite par des pattes qui se mettent dans des encoches comment je fais la modif et comment ma crafty va savoir qu'il faut decouper des encoches à l'interrieur de la forme?

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scgp-securite.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptySam 22 Nov 2008 - 3:53

s'il y a un trait, crafty coupe, ou qu'il soit... (elle leve ou baisse la lame )

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? EmptySam 22 Nov 2008 - 7:22

rhoooo ben tu sais Cricri je cherche toujours le compliqué quand c'est simple hihi. c'est tout moi ca. merci. heu elle est où ta boite, car elle est vraiment superbe ? et avec des chocos c'est sympa ca. hum hum...............
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Comment utiliser l'infrarouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'infrarouge?   Comment utiliser l'infrarouge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser l'infrarouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser vous les fichiers SVG
» comment commencer à utiliser ma silhouette - sos
» Comment utiliser un rouleau de vinyl......
» Fichiers GSD Nestabilities : comment les utiliser ?
» Comment utiliser une nouvelle police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: