CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape

5 participants
AuteurMessage
Maza

Maza

Féminin Nombre de messages : 82

Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Empty
MessageSujet: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:50

J'ai enfin reçu ma machine et j'ai réussi à faire de très jolis découpages en prenant des images gsd sur la galerie. Je suis épatéee de la finesse du découpage!
Bref, je continue mes entraînements et je viens d'essayer de vectoriser via Inkscape un simple parapluie en suivant le tutoriel de Cricri sur lequel elle vectorise un canard.
Je dois dire que pour la vectorisation, il faut prendre le coup de main, mais bon ça peut aller. Par contre au moment d'enregistrer, je sélectionne bien Fichier /Enregistrersous/ j'enlève l'extension jpg de mon image initiale et je sélectionne svg. L'image est enregistrée, tout du moins en apparence.
Quand je vais dans RM pour la récupérer: RIEN! Le fichier existe mais c'est un fichier plat normal sans extension...si je vais le voir via l'explorer et que je veux l'ouvrir, il faut que je shoisisse un programme pour l'ouvrir...Bref c'est un fichier sans extension. Je ne peux donc pas le récupérer si je retourne le chercher via Inkscape, ca fait 3 fois que je vectorise mon parapluie, et je commence à en avoir marre... :dacodac:
Idem si j'enregistre en dxf.

Y a t-il quelquechose que je fais mal?
Merci de votre aide.
Maza
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval

Féminin Nombre de messages : 1458

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:37

Dans inskape, Il faut que tu enregistres ton fichier en dxf
et puis tu vas dans robomaster et tu fais fichier ; importer dxf

on ne peut ouvrir des fichiers svg avec robomaster , on ouvre les dxf et les gsd
http://chatonscrap.over-blog.com/
Bricole

Bricole

Féminin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:39

Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:54

Vérifie que la case "Ajouter une extension automatiquement" est bien cochée

Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Enregistrement

Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Avatar_Fanbricol_minImpossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape BoutonEmailFan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:58

As tu cette case de cochée ?

Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Svg10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:58

OUPS !!! lol!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:01

Cricri, quand je te dis que nous sommes bien sur la même longueur d'onde :mdrrrrrrrrrrr:

Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Avatar_Fanbricol_minImpossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape BoutonEmailFan
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:02

Fanbricol a écrit:
Cricri, quand je te dis que nous sommes bien sur la même longueur d'onde :mdrrrrrrrrrrr:

Attention les filles cela va faire des étincelles lol!

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Banner11Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:03

De joie ...les étincelles ! :rire1:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:11

lol! lol! lol!
Maza

Maza

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:22

J'ai compris en voyant ta copie d'écran Fanbricole, en fait, je n'avais pas mis l'extension svg au niveau du nom du fichier, j'avais simplement retiré jpg puis appelé dans la fenêtre en bas à droite l'extension svg...Bref ça va mieux! Du coup j'arrive même à créer le dxf.
Bon ma vectorisation a une sale tête par raport aux vectorisations que je vois dans la galerie... Je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai suivi au pas à pas la technique du Canard de Cricri mais mes dessins ne paraissent pas "nets" une fois vectorisés...Les traits sont pas super droits, pas très alignés... Je vois certains dessins de la galerie qui sont très fins comme les fées, leurs ailes sont d'une extrême finesse, comment faites-vous pour vectoriser des détails pareils? Moi j'essaie avec la loupe en grossissant bcp afin de bien passer sur les traits....mais bon je ne suis pas très fière de moi pour le moment!

En tous cas, merci beaucoup de vos conseils, si vous en avez pour la vectorisation je suis preneuse...J'ai imprimé tous (ou presque tous) les tutoriels du forum que j'ai bien étudiés, alors peut être que je pratique la bonne méthode mais qu'il me faut tout simplement quelques heures, jours, semaine ou plus d'entraînement?!...
Maza
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:28

Maza a écrit:
J'ai compris en voyant ta copie d'écran Fanbricole, en fait, je n'avais pas mis l'extension svg au niveau du nom du fichier.....
Si tu coches la case, l'extension se met toute seule, tu n'as pas besoin de la mettre à la main.
Pour la vecto, effectivement, c'est une question de pratique, ne t'inquiète pas, ça viendra si tu suis bien les explications de Cricri.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape   Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape Empty

Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape
Page 1 sur 1