CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment annulé un copié-collé enregistré ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:18

Bonjour,

ma question va sans doute paraître très bête aux pros mais je ne trouve pas toute seule...

Voilà, j'ai préparé toute une page de découpe (crafty galère à tout découper et me met au 1/5ème du travail qu'elle chauffe) et mon soucis est le suivant :
quand j'ai préparé toutes mes images sur la page, j'ai fait un copié collé pour que ça me les découpe 2 fois mais je pense que c'est ça qui la fatigue et je ne suis pas sûre finalement que ce soit vraiment nécessaire.

Ma question est donc la suivante :

comment annuler mon copié-collé et n'avoir alors qu'un seul passage ?


Par ailleurs, j'ai souvent du papier qui se fourre dans la lame et qui me bousille mes découpes... Y' a-t-il un truc pour éviter ça ? (je découpe du papier aquarelle 200 gr)

Merci beaucoup, isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:27

Moi j'aurais tendance à dire que le copier collé , une fois la decoupe lancée ne peut etre annulé car en fait c dans la memoire de crafty donc pour 2 passages je dirais qu'il est preferable d en faire un et de le relancer immediatement apres sans deplacer la euille de transport.
Mais les pro vont surmenent venir te repondre de maniere + certaine.

Pour la lame, est elle usée ?
Ca a l,air d'une lame qui est à la veille de voir les poubelles ca !
Tu pourrais essayer de la passer sur une feuille de papier alu pour l,aiguiser et allonger un peu sa vie
Arsitobulle avait posté ce message :
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/astuce-pour-la-lame-t2758.htm?highlight=aiguiser+lame
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:08

Merci Scraploustic pour ta réponse.

J'y pense aussi, est-il possible de faire "pause" pendant la découpe ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:03

Non, il n'est pas possible de faire une pause en cours de découpe.

Pour annuler un copier / coller, si tu as déjà enregistré le fichier, il ne reste plus qu'à sélectionner vecteur par vecteur et appuyer sur la touche suppr à chaque fois....En principe, lorsqu'il y a 2 tracés l'un sur l'autre, la couleur n'est pas la même.....C'est comme cela que tu peux suivre ce que tu as encore à corriger.

Un copier / coller est si vite fait, qu'il est préférable d'enregistrer le fichier en tracé simple....Lorsqu'on veut couper épais, de faire Copier / coller sans l'enregistrer ou en l'enregistrant avec un "_2" à la fin du nom, par exemple, pour indiquer qu'il y a double découpe.

Lorsque la vecto est optimisée, c'est à dire qu'il n'y a pas trop de points, le fait de couper plusieurs fois ne fait pas surchauffer Crafty.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment annulé un copié-collé enregistré ? Avatar_Fanbricol_minComment annulé un copié-collé enregistré ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:56

Fanbricol a écrit:
Non, il n'est pas possible de faire une pause en cours de découpe.

Pour annuler un copier / coller, si tu as déjà enregistré le fichier, il ne reste plus qu'à sélectionner vecteur par vecteur et appuyer sur la touche suppr à chaque fois....En principe, lorsqu'il y a 2 tracés l'un sur l'autre, la couleur n'est pas la même.....C'est comme cela que tu peux suivre ce que tu as encore à corriger.

Un copier / coller est si vite fait, qu'il est préférable d'enregistrer le fichier en tracé simple....Lorsqu'on veut couper épais, de faire Copier / coller sans l'enregistrer ou en l'enregistrant avec un "_2" à la fin du nom, par exemple, pour indiquer qu'il y a double découpe.

Lorsque la vecto est optimisée, c'est à dire qu'il n'y a pas trop de points, le fait de couper plusieurs fois ne fait pas surchauffer Crafty.

Et si j'ai pas deux couleur différentes, c'est que mon copié collé n'a pas pris ?

Quant aux points, comment en diminuer le nombre ? Merci beaucoup pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:30

isacestmoi a écrit:
....Et si j'ai pas deux couleur différentes, c'est que mon copié collé n'a pas pris ?
la couleur différente, tu ne la vois que lorsque tu sélectionnes ton tracé...Je vais te mettre des copies d'écrans
L'image de départ puis Avec un copier/coller
Comment annulé un copié-collé enregistré ? Depart Comment annulé un copié-collé enregistré ? 1copier-coller

La sélection d'un élément à supprimer pour qu'il n'en reste qu'un
Comment annulé un copié-collé enregistré ? SelectionPourSupp

une sélection qui montre 2 éléments "doubles" et 1 "simple"
Comment annulé un copié-collé enregistré ? DebutSuppr


isacestmoi a écrit:
Quant aux points, comment en diminuer le nombre ? Merci beaucoup pour ton aide Wink
Là, c'est beaucoup plus compliqué....et surtout long voir très long ! Si la vecto a été faite dans RoboMaster, et c'est souvent comme ça qu'il y a beaucoup de points, tu ne peux que les supprimer un par un....si la vecto a été faite avec Inkscape, il faut jouer sur les vecteurs mais je ne te le conseille pas car ça peut planter très facilement....le mieux est d'avoir le fichier SVG et de le retravailler dans Inkscape

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment annulé un copié-collé enregistré ? Avatar_Fanbricol_minComment annulé un copié-collé enregistré ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:41

Merci, ce qui est très curieux c'est que pour une section double on ne voit plus rien alors qu'il reste une découpe.., tu vois ce que je veux dire !! scratch

Je cherche aussi où on peut aller pour voir le nombre de points de mes vectos mais je n'ai pas encore trouvé...

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:30

C'est vrai que c'est un peu déroutant...ça dépend de la couleur d'origine...Mais comme tu ne peux supprimer le 2eme contour que vecteur par vecteur, ce n'est pas gênant.

Pour les points, il faut cliquer sur le bouton "outil transformation" après avoir dégroupé le dessin......mais ne le fait surtout pas si ce n'est pas une vecto Robo Master

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment annulé un copié-collé enregistré ? Avatar_Fanbricol_minComment annulé un copié-collé enregistré ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:57

Merci mais j'ai toujours le même problème, RM est en anglais à la maison donc ça me rend son utilisation encore plus difficile. J'ai cru comprendre qu'on peut mettre le logiciel en français mais au risque je crois que ça ne fonctionne pas bien ensuite... scratch

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:23

Dans la version anglais, c'est Edit point, le 2 eme bouton en partant du haut

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment annulé un copié-collé enregistré ? Avatar_Fanbricol_minComment annulé un copié-collé enregistré ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:26

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annulé un copié-collé enregistré ?   Comment annulé un copié-collé enregistré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment annulé un copié-collé enregistré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de PC
» éjecter un travail annulé
» Fichier enregistré récent sous robomaster invisible pour silhouette
» copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé
» Utiliser "copie miroir" pour réaliser une symétrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: