CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Changement de PC

Aller en bas 
+19
Is@bleu
crisalide
Drop
doudou-26
alice76
Audrey16
bricomanies
diwinti
bibou22
lifou
F-Rose
Marie-Hélène à Madrid
MBFairySky
Rubrique
corine83
Fanbricol
Brigitte 44
sandrine
scrap-hil
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:43

Comment reporter les dessins téléchargés sur mon nouveau PC ? Car en installant le logiciel Silhouette SD 1.9 sur ce nouveau PC n'apparait que ceux livrés avec la Silhouette.
Impossible de pouvoir mettre ces nouveaux sur une clé .
Merci de votre aide
Bonne journée !
Hil scrap- hil Changement de PC Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:17


On ne peut pas piocher dans le système silhouette pour récupérer les fichiers.
Le dossier bibliothèque est caché (protégé...voir avec pro de l'informatique)

Tu peux toujours les ouvrir et les (re)enregistrer dans un dossier "spécial silhouette" dans tes documents perso, de là tu pourras les mettre sur ta clé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:01

Merci Sandrine ça marche !!!!!
Maintenant comment fais tu pour convertir un fichier SVG en GSD es tu obligé de passer par Inskape?
Merci et bonne soirée !
Hil scrap-hil Changement de PC Desole
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:04

Je crois que oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:40

scrap-hil a écrit:
.....Maintenant comment fais tu pour convertir un fichier SVG en GSD es tu obligé de passer par Inskape?.....

Tout à fait : https://crafty.actifforum.com/t11622-convertir-un-svg-en-gsd-maj-27-01-2011

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Changement de PC Avatar_Fanbricol_minChangement de PC BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:57

Pour sauvegarder votre bibliothèque Silhouette Studio et l'importer dans une nouvelle version du programme vous devez avant d'installer la nouvelle version :

1. Ouvrir ce dossier :

Changement de PC Silhou10

où C: est votre disque dur sur lequel l'ancienne version de Silhouette est installée

2. Vous copiez le répertoire RESSOURCES (celui qui est entouré de bleu) et vous le sauvegardez dans vos documents par exemple
3. Vous installez votre nouvelle version de Silhouette
4. Vous copier le répertoire RESSOURCES qui se trouve dans vos documents à la place de celui que vous trouverez dans le répertoire du programme silhouette nouvellement installé

Ainsi vous retrouverez votre bibliothèque telle qu'elle était avant cette mise à jour et rangée comme vous l'aviez rangée.

Bon courage à vous toutes Bisous coeur


Dernière édition par Mido le Lun 17 Oct 2011 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:23

Merci Mido pour ces précisions. Je rajoute un lien vers tes explications dans les tutos.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Changement de PC Avatar_Fanbricol_minChangement de PC BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:50

Bonsoir !
Merci à vous pour ces précieux conseils !
J'ai réussi ouffffff !!
Sans vous , nous ne ferions pas grand chose, si perdre beaucoup de temps !!
Encore un peu d'apprentissage avec la machine et ça devrait le faire !
Mille merci à vous toutes
Bonne soirée et bon week-end !!
Hil scrap-hil
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:17

Bisous coeur Merci beaucoup Mido, c'est un très bon conseil que je vais appliquer de suite. J'ai importé tous mes anciens GSD dans la bibliothèque et ça m' ennuierait d'avoir à tout refaire.
Je vais le faire aussi de fixe à portable.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:12

Very Happy Merci Mido, j'ai fait une sauvegarde de ce type en plus des autres.
Alors là, à part le feu dans la maison, je suis sûre de conserver quelques fichiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:27

It's a great pleasure to help you :rire1: oups pardon, c'est un grand plaisir de vous aider selon mes faibles connaissances Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
corine83

corine83


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/12/2010

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:43

merci Mido je me suis empressée de la faire
on n' est jamais assez prudente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:22

J'arrive ici en cliquant sur le lien du topic d'à coté "comment sauvegarder ses fichiers en ligne", et je vois qu'on propose de faire des démarches bien précises, or il me semble bien que ma bibliothèque déménage toute seule chaque fois que je change de version de SSt :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:34

Depuis la version 2 cela est le cas. Par contre si tu changes de PC tu ne retrouveras pas tes fichiers automatiquement. C'est en cela que la sauvegarde de ce répertoire peut être intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MBFairySky

MBFairySky


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Meurthe & Moselle (54)
Date d'inscription : 09/11/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:09

Ah bah en fait c'est simple, suffit d'enregistrer ce dossier régulièrement c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.madebyfairysky.com/blog
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:13

tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:21

Grand UN: je vous jure que je suis brune
Grand DEUX: je ne comprends pas trop ...

Comme cela fait un bout de temps que je ne me servais plus de la Silhouette et qu'entre temps il y a eu un nettoyage de l'ordinateur ...
Bref, j'ai mes GSD, DXF, PQRST ... dans des dossiers bien rangés ...

J'ai installé la dernière version de la Silhouette et je vois une bibliothèque mais physiquement elle est où dans mon disque dur cette bibliothèque ????

J'ai vu la video de Cricri pour importer mes découpes et pouvoir les utiliser mais j'aurais bien voulu savoir où se gardent les découpent FREE que je descends de la page SIlhouette.

Je ne sais pas pourquoi mais en écrivant mes doutes, d'un seul coup je crois entrevoir une lumière ...
Mido, si j'ai bien compris (ou pas ... ¿?) pour garder les free et ce que je vois quand j'ouvre la bibliothèque de ma Studio, il faut garder le dossier "Ressources" .. C'est là qu'est tout gardé ??????????????????????????????????????????

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:48

ta bibliothèque de fichiers se trouve physiquement dans le dossier ressources de ton logiciel Silhouette Studio tu as tout compris il y a ceux que tu as importé via le site et ceux que tu importes via ton pc. C'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:59

Oleeeeeeeeeeeeee
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:43

de nada Marie-Hélène :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:14

Mido a écrit:
Depuis la version 2 cela est le cas. Par contre si tu changes de PC tu ne retrouveras pas tes fichiers automatiquement. C'est en cela que la sauvegarde de ce répertoire peut être intéressante Very Happy

En fait je ne me sers pas tellement de la bibliothèque, j'enregistre tout au fur et à mesure dans le PC dans un dossier "fichiers Studio", donc si je change d'ordi tout sera transféré en même temps que mes documents Changement de PC Benv_l23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:18

oui moi aussi je procède ainsi ce qui permet de garder tous les formats de fichiers : gsd, svg, pdf, studio mais je souhaitais donner une méthode simple pour sauvegarder ce qui est téléchargé sur le magasin en ligne. :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
MBFairySky

MBFairySky


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Meurthe & Moselle (54)
Date d'inscription : 09/11/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptySam 10 Déc 2011 - 22:00

Moi le problème, c'est que lorsque je relance silhouette studio, plus aucun fichier téléchargé auparavant n'apparait .. comment je fais pour les récupérer Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.madebyfairysky.com/blog
Invité
Invité




Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptySam 10 Déc 2011 - 22:08

as tu vérifié que tu as bien la dernière version de silhouette studio la version 2 ? Pour le reste je t'ai répondu par mail j'espère que cela t'aidera :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
MBFairySky

MBFairySky


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Meurthe & Moselle (54)
Date d'inscription : 09/11/2011

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC EmptySam 10 Déc 2011 - 22:11

Oui Mido, j'ai téléchargé la dernière version justement .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.madebyfairysky.com/blog
Contenu sponsorisé





Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS changement de PC
» Changement de PC
» changement de matériel
» changement d'écran (resolu)
» changement de mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: