| Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Ven 29 Déc 2006 - 9:37 | |
| Ben voilà, je viens de faire mon premier foie gras...j'ai les doigts encore glissants malgré les nombreux nettoyages (bonjour le clavier!!!) mais je suis tellement excitée qu'il fallait que je le dise.:danse1: Je ne sais pas ce que ça va donner...je me sens plus douée avec Crafty qu'en cuisine . Si ça intéresse quelqu'un, je vous donne la recette que j'ai suivie, qui est paraît-il inratable (ou presque) et donne des résultats exemplaires. Mais attendez le 1er janvier pour que je vous dise si "ça a marché" . http://culinotests.fr/news/super-astuce-pour-la-terrine-de-foie-gras _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Ven 29 Déc 2006 - 10:51 | |
| moi je suis curieuse ..j'aimerais avoir ton avis apres dégustation.... je suis en principe plus douée en cuisine quand bricolage et surtout CR !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Ven 29 Déc 2006 - 12:19 | |
| Bravo pour le foie gras et cette rubrique Tu as peut être aussi sans la savoir trouvé une astuce pour empêcher les touches du clavier de se gripper |
|
| |
Bouchaxel
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Ven 29 Déc 2006 - 22:47 | |
| Tatie, moi aussi j'ai fait du foie gras cette après-midi!!!! et j'ai passé deux heures à chercher le temps de cuisson. Jamais, je n'aurai pensé aller sur notre site de Crafty si j'avais su!!!!!!!!! | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Ven 29 Déc 2006 - 23:02 | |
| dites les filles vous me croirez si je vous dits que je n'ai jamais goûter de foie gras. Je n'ai même aucune idée de quel goût ça a, dommage qu'on ne peut pas avoir un échantillon via internet. Je suis bien une vrai Suisse, c'est pas un truc de chez nous ça, mais j'aimerai quand même pas louper d'y goûter un jour. | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 9:01 | |
| karin..tu devrais gouter !!on en trouve partout .mais tant qu'à faire prends en direct du bon ..en morceaux ..et en bocal..( sauf si quelqu'un t'envoie du "fait maison")ou chez ton charcutier - traiteur il doit y avoir en suisse !!!!! lance toi car c'est un produit agréable au goût...de petits morceaux sur un bout de pain...on étale pas comme du paté..surtout ..bonne dégstation.. | |
|
| |
Bouchaxel
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 9:43 | |
| Vite, vite Karin, il faut goûter!!!!! c'est sûr que tu dois en trouver en Suisse!!!! Allez, pour le Nouvel an!!!! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| |
| |
Bouchaxel
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 12:26 | |
| allez, je vais goûter le mien!!!! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 12:27 | |
| - Bouchaxel a écrit:
- Tatie, moi aussi j'ai fait du foie gras cette après-midi!!!! et j'ai passé deux heures à chercher le temps de cuisson.
Jamais, je n'aurai pensé aller sur notre site de Crafty si j'avais su!!!!!!!!! ça c'est sûr, c'est pas vraiment l'endroit!!! On comparera nos résultats, alors? Karine, imagine l'onctuosité d'un chocolat (au lait) suisse , mais avec un goût animal, corsé et doux à la fois.... (euhhh....je ne sais pas si je suis claire, là.... ).... _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|
| |
Bouchaxel
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 12:33 | |
| hummmmmmmmmmmmmm! c'est bon. Si je m'écoutais, j'en reprendrais bien une lichette!!!! Alors moi, je l'ai fait mariner une nuit dans un peu de cognac, sel, poivre, et le lendemain , 1 heure à 100° au four. Une fois refroidi, j'ai entouré le moule dans de l'alu et au frigo avec un poids dessus. et hummmmmmmmmm | |
|
| |
Bouchaxel
| |
| |
Bouchaxel
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 13:21 | |
| Bon, je n'arrive pas à réduire l'image, suis désolée!!! je ne sais le faire que par photoshop et il ne veut pas s'ouvrir!!!! Si quelqu'un passe par là!!!!!!!!!! | |
|
| |
Thalie
Nombre de messages : 111 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Bouchaxel
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 15:02 | |
| Coucou Thalie! Il y en a aussi du très bon en Alsace, il me semble. mais le "fait maison" il y a la "patte" du chef!!!! Alors, tu en es où avec crafty??? Bonne fin d'année et en provence on dit : Bon bout d'An j'aime bien cette expression, je trouve que c'est sympa!!! [center] je vais un peu bouquiner, je suis accro de l'ordi et de crafty en ce moment! | |
|
| |
Thalie
Nombre de messages : 111 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Sam 30 Déc 2006 - 16:48 | |
| C'est vrai : En Alsace il y a de l'excellent foie gras!!! Mais en fait, je n'ai jamais tenté d'en faire moi-même... Tous les ans, un copain de mon fils en fait lui-même, alors je lui en commande... Ca le fait travailler, il est content, et il est excellent!!! donc je fais une double BA Pour ce qui est de Crafty : je m'en sers pratiquement tous les jours, mais le plus souvent pour mes titres..., je n'ai pas encore fait grand chose de plus... Même si j'ai déjà vectorisé... Il faudra que je me penche sur la question des boîtes, car début mai, c'est la communion de ma fille, et je compte bien faire les boîtes de dragées moi-même... Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année!!! | |
|
| |
lilipaon83
Nombre de messages : 334 Localisation : Provence Var Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Dim 31 Déc 2006 - 16:51 | |
| coucou vous toutes amatrices de foie gras Dans mon coin, on est aussi amateurs de truffes, il paraît qu'il y en a dans mon jardin mais j'ai pas encore trouvé ce sera au menu de demain, ce soir poisson Bouchaxel, tu me feras goûter un jour ? meilleurs voeux 2007 | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Lun 1 Jan 2007 - 15:16 | |
| Vous m'avez fait craquer, pas pour la crafty cette fois, mais bel et bien pour du foie gras, j'en ai trouvé au dernier moment et hier soir, je me suis régalée.
une petit lichette sur un toast, vraiment un régal. Il me faudra l'essayer poêlé une autre fois, mais il paraît que ce n'est pas pareil.
merci les filles qui m'ont comme celà tantée. | |
|
| |
Bouchaxel
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) Lun 1 Jan 2007 - 18:19 | |
| Karin, ravie de tu te sois laissée tenter, tu as bien commencé l'année!! Lilipaon : dis donc tu as fouillé tout ton jardin cette nuit pour trouver ta truffe de ce midi? OK, pour le foie gras (tu aurais pu y goûter, avec la photo que j'ai mise!!!!! ). Si j'en trouve, je congèle et le prépare pour notre rencontre! Meilleurs voeux à toi aussi. Bises et maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) | |
| |
|
| |
| Fois gras...rien à voir avec crafty bien sûr :) | |
|