| Embosser avec crafty ? | |
|
+12Mamy Anick miss lili -Véro- Fleur d'Oranger fleufleu misslu vanouch77 mamilo Psine zabou51 Fanbricol wali 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Sam 2 Aoû 2008 - 9:39 | |
| Je ne me lancerai pas dans cette expérience Zabou, de peur de dérégler tout. |
|
| |
fleufleu
Nombre de messages : 1090 Age : 68 Localisation : Luçon vendee Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Sam 2 Aoû 2008 - 11:59 | |
| Zabou moi aussi j'ai fait la curieuse oh lala que de beaute et qu'elle patience | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Dim 3 Aoû 2008 - 7:32 | |
| merci Fleufleu. c'est très gentil d'y etre fait un tour. en se moment je fais quelques cartes, mais pour le perga je suis en standbye. ca va revenir quand j'aurai les idées plus clair, hihi. Cricri tu as bien raison, moi je pense que faire à la main c'est mieux, c'est pas la peine de fiche notre petite bébette en l'air pour des essaies. | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 13:11 | |
| ça y est, le matos est là mais la blonde de l'ouest est perplexe : pas de notice ... Le tapis ressemble à une feuille de transport sur laquelle est collée une plaque de mousse de 2 mm d'épaisseur (ça me fait penser aux tapis pour les cartes) sur une face et sur l'autre, un quadrillage. En revanche, l'outil pèse 27 gr. face du tapis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]autre face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vue de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'outil qui pèse 27 g (à noter, je suis nulle en anglais mais j'ai l'impression que je peux graver sur des matériaux en alu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 13:21 | |
| Tu entretiens le suspens Mamilo Je viens de recopier le lien qu'il y a sur l'étiquette ci dessous et il y a une vidéo explicative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Heu....le monsieur prend bien son temps pour expliquer , mais apparement ce n'est que pour la gravure. |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 15:00 | |
| C'est pas une expérience pour blonde ... échec total ! L'outil à fixer dans le porte bague est trop grand, on ne peut pas refermer le capot de la silhouette correctement et ça coince sur la feuille de transport qui ne coulisse pas, le tapis part de travers et la machine chauffe et couine. C'est sans doute un truc pour la CR Pro mais pour la silhouette, ça ne va pas | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 16:14 | |
| non non mamilo j'ai l'impression que tu n'as pas achete le bon outil celui qui embosse ressembla a ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou alors c'est peut etre le papier qui n'est pas lisse (essaie sur du calque?) il y a un autre outil POUR graver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que le capot reste ouvert : perso je pense pas que ca derange... mais que tu ne puissa pas mettre l'outil dans le trou humhum sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a bien marque que c'est pour tout : Use your CraftRobo / CraftRobo CC200-20 / Wishblade Cutter to Emboss vellum, suede, metal & more for that perfect embellishment. je sais pas quoi te repondre mamilo... | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 16:23 | |
| je viens de rédiger en mauvais anglais une demande d'aide au vendeur en lui disant qu'il me manque une notice et les double sided strips( "Each mat is supplied with Double Sided Strips and Sheet") ce qui expliquerait pourquoi ça ne coulisse pas. C'est bien cet outil mais la couleur est bleue au lieu de chrome | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 16:36 | |
| ho mince j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour toi. tient nous au courant. mais on est si nul que ca en France pour pas avoir tous les bons outils ou quoi ? hihi. se serai tellement plus simple. | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 16:41 | |
| Je suis une vraie blonde ... c'est peut-être là la raison de mon échec | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 18:22 | |
| lol non il faut pas te decourager le mec va te repondre (en anglais mais ce sera mieux que rien) si c'est le bon outil c'est deja ca... Pour le petite reglettes je pense que c'est pour pas que ca marque la feuille comme ce l'a fait sur l'essai de cricri... | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Pour info, le tapis tel qu'il est livré ne coulisse pas et les trucs en métal qui servent à l'entraînement de la feuille marquent profondément la feuille sans l'entraîner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 18:48 | |
| Apparement c'est bien un outil à embosser que tu as reçu, parce qu'il est rond aux extrémités. Pour le capot, ce n'est pas un problème puisque lorsqu'on utilise l'outil stylo (pen) il reste ouvert aussi. Es tu certaine que c'est outil n'est pas réservé au Craftrobo Pro ? Je dis ça parce qu'il a une force de pression plus importante. J'espère que tu auras une réponse claire de la part du vendeur. |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 19:02 | |
| ce qui gêne : si on enfile l'outil à embosser sur le porte-bague (il ne passe pas dans le porte crayon), il descend tellement bas qu'il frotte sur le tapis de transport et freine le mouvement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 19:34 | |
| Peux etre faut-il un support différent ? |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 20:19 | |
| tu vois autre chose sur le site ? J'ai pris le tapis spécial, l'outil à embosser + 2 pointes pour l'embossage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mer 6 Aoû 2008 - 21:49 | |
| Je viens de regarder à nouveau, mais non, je ne vois pas. Le seul porte lame différent a un pas de vis et ton outil n'en a pas. |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Jeu 7 Aoû 2008 - 7:17 | |
| quelle galère ! et en le coinçant avec un bout de papier ca donnerai quoi ? c'est dommage que tu ais acheté ca et de ne pas s'en servir. je suis sur que tu vas trouver une solution avec les amies. bon courage. | |
|
| |
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Jeu 7 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Bonjour à toutes.
Je suis très intéressée par la possibilité d'embosser avec crafty.
Affaire à suivre.... :danse1: | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Jeu 7 Aoû 2008 - 10:16 | |
| oui je pense qu'il faut mettre l'outil a embosser directement dans le porte bague mais moi je calerai avec du papier comme dit zabou... il doit y avoir une astuce mais laquelle ? Sur mon site (cite page 4) ils disent bien "Emboss on practically everything! Use your CraftRobo / CraftRobo CC200-20 / Wishblade Cutter to Emboss vellum, suede, metal & more for that perfect embellishment." donc normalement l'outil est bien pour la craftrobo cc200 (la silhouette est exactement la meme : juste l'etiquette collee dessus change le nom mais sinon MEME MATOS) donc je ne comprends pas pourquoi ca ne tient pas... on te laissa pas toute seule tiens nous au courant... | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Jeu 7 Aoû 2008 - 10:26 | |
| je me dis que si Exilée ou Copycat passent sur cette discussion, elles ne proposeront peut-être de tester avec elles (pas du tout intéressée la mamilo ) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Jeu 7 Aoû 2008 - 11:19 | |
| - mamilo a écrit:
- je me dis que si Exilée ou Copycat passent sur cette discussion, elles ne proposeront peut-être de tester avec elles (pas du tout intéressée la mamilo )
Désolé Mamilo mais en embossage, je n'y entends rien du tout c'est une des nombreuses techniques qu'il me reste à découvrir mais celle-ci n'est pas dans ma liste des priorités, quand je serais à la retraite ...... peut-être _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Lun 11 Aoû 2008 - 18:13 | |
| qui pourrait m'aider à écrire en anglais que le tapis reçu n'avait pas les double sided strips qu'on voit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il n'y avait aucune notice ? Merci | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? Mar 12 Aoû 2008 - 14:35 | |
| ho ben ma pauvre t'as pas de chance car j'ai déjà du mal avec ma propre langue alors imagine toi bien en anglais c'est pire qu'une vache espagnole. hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embosser avec crafty ? | |
| |
|
| |
| Embosser avec crafty ? | |
|