CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Embosser avec crafty ?

+12
Mamy Anick
miss lili
-Véro-
Fleur d'Oranger
fleufleu
misslu
vanouch77
mamilo
Psine
zabou51
Fanbricol
wali
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Embosser avec crafty ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:30

lol! Oui moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu pas concluant mon essai... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo

Féminin Nombre de messages : 3231

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:59

même avec les outils adéquats, l'embossage ressemble davantage à une griffure qu'à un embossage ... :mdrrrrrrrrrrr:
Il faudrait le fameux logiciel, peut-être ?
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Aveline

Aveline

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:31

Oups merci. Ca m'apprendra à ne pas lire toutes les pages des sujets.
Effectivement, Funtime Scrapbooking me tente mais c'est passé 100 dollars : pas donné, donné.
http://avelinescrap.blogspot.com/
mamilo

mamilo

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:09

De plus, il faut déplacer les bagues noires de crafty et cela les étire dangeruesement ... elles guideront moins bien la feuille de transport ...
Gis'Elfy

Gis'Elfy

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:16

Mamilo, Cricri vient de me donner le lien de ce post après que je lui aie parlé des outils d'embossage pour crafty. Je l'ai lu en entier, et maintenant peux tu me dire ce que tu penses de l'outil d'embossage qu'ils proposent là :

celui qui a 5 embouts interchangeables + tapis

et comment tu calcules les fdp sur leur site. J'aurai bien tenté l'expérience.
Merci
mamilo

mamilo

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:54

J'ai renoncé à tout essai d'embossage avec crafty pour la raison suivante :
pour faciliter l'insertion et la navigation de la feuille de transport pour l'embossage, on doit déplacer les guides de caoutchouc qui entraînent la feuille de transport.
A force de les déplacer, ceux-ci s'étirent et ne remplissent plus leur fonction de guides (en fin de parcours la feuille de transport est décalée).
Or j'utilise Crafty pour imprimer et découper ensuite et depuis que j'ai déplacé ces guides, mes découpes, en fin de feuille de transport ne sont plus pile-poil (alors que jusqu'à moitié feuille, c'est parfait).
Je regrette beaucoup d'avoir touché à ces guides ... :colererouge: :colererouge: :colererouge:
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:44

Donc tu me déconseilles de le faire sije comprends bien.
Sachant cela je ne vais pas risquer le même problème, c'est bien dommage, mais ça sur leur site ils n'en parlent pas !!!!

Merci de ce renseignement et j'espère que tu peux encore te servir de ta machine sans trop de difficultés
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:51

ecoute ca a l'air bien ! forcement (ca m'interesse parce que la pergamo a la main je suis pas assez douee lol) mais je sais pas si c'est la meme chose que mamilo a achete et ou elle a ete decue...

je viens de faire la simulation de l'achat avec livraison en france (melun) et paiement paypal

alors sauf si je me suis plantee voila le resultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:04

En effet Vanouch, ce dont je parlais c'est apparemment ce que tu veux commander, et différent de ce que Mamilo à acheté si j'ai bien compris.
Ce que tu veux est très attrayant car il y a 5 embouts différents + le tapis adapté à l'embossage, tout à fait ce que je voulais. Mais il y a le pb des roulettes noires ...
Tu veux te le commander ? je te laisserai bien faire le cobaye... dis moi et bon jeudi
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:27

J'y reviens, non non pas têtue mais moi aussi j'aimerais trouver la solution.
L'embossage de Pergamano se fait avec une feuille de Parchment craf (sorte de calque) posée sur un tapis de densité adaptée. OK, mais Si on prends la technique de Fiskars pour le Parchemoré, et l'embossage avec sa shappeboss, on a besoin de 2 pochoirs qui prennent en sandwich notre papier ; alors pourquoi ne pas adapter cette technique à crafty avec l'outil d'embossage à boule du site Craftmat. là on ne devrait pas avoir besoin de bouger les roulettes, et l'outil installé dans crafty remplacerait l'outil manuel, le sandwich étant le même. Il faut ensuite se découper un pochoir en double exemplaire et s'enregistrer le fichier aux mêmes dimensions.
Je ne sais pas si je suis clair, mais ça devrait fonctionner.
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:25

tu es claire gisele mais je n'ai fait la simul d'achat que pour toi, je ne voulais pas acheter l'outil puisque dans le principe je suis en pleine migration crafty (que je revendrai) -> cricut...

ceci dit ton idee est bien, et moi je pensais a comdamner une partie du tapis c'est a dire couper et reduire le champ d'embossage a entre les roulettes pour jamais les deplacer mais bon...
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:34

Merci Vanouch c'est très gentil de ta part d'avoir fait la simulation pour moi. Il n'y a pas de fdp alors ? moi les sites étrangers, j'ai tjs eu des pb de compréhension.
je suis convaincue qu'avec cet outil ça doit marcher, et que le tapis, si je fais un sandwih, n'est pas nécessaire, il n'y en a pas à la shapeboss, alors....
Je vais commander maintenant s'ils acceptent Paypal, sinon le mois prochain.
Encore merci
Et Cricut tu t'y fais ?
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:06

je n'ai pas eu le temps de m'y coller a tete reposee, pour l'instant elle decoupe sans pc mais ce n'est pas ce qui m'interesse ! enfin si, je vois qu'elle decoupe sans probleme le carton gris et pleins de matieres mais j'ai fais des reglages au pif... avec le long week end j'espere bien vous montrer quelques resultats ! lol
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:02

Et alors ?????

Gis'elfy a-t-elle acheté ce qu'elle voulait ???

Quelqu'un a-t-il fait d'autres essais ????

Des que je rentre en Espagne apres mes vacances, je vois que j'ai de quoi faire à faire des essais
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:27

Au fait j'ai mis un autre post car j'avais mal fait ma recherche et cela m'avait donné 0 résultat, dans lequel je demandais ...

Sur le lien magique que vous aviez donné

il y a un pdf qui explique comment faire des petits pochoirs à embosser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et donc je demandais:

1) A votre avis quelle est la matière verte utilisée pour faire les pochoirs à la "fiskars" ... C'est un foam ??? Non, n'est-pas ? il faut un truc dur ???

2) Est-ce qu'au lieu d'employer le presse main que la fille a et PAS MOI !!!!

:pleur: ..... est-ce que vous croyez qu'avec un rouleau à patisserie cela marcherai ????

3) et donc ma crafty n'est pas une machine à pates (à raviolis ... je ne sais plus écrire français à force de parler espagnol tout le temps ... excusez moi) donc même si je glisse ça dans le rouleau de la Crafty cela ne va pas embosser ...

Bonne journée ... J'en ai des choses à chercher en france pendant mes vacances:

1) un set de table statique de 1 mm pour faire mes tampons ... Gifi ? Casa ?? Foirfouille ???
2) Essayer de faire craquer ma mere de me donner la machine a faire les pates qu'elle n'utilise plus et convaincre mon mari que cela ne prends pas de place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous
Aveline

Aveline

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:58

Je ne pense pas que ce soit du foam. Ils ont dû changer la couleur pour bien marquer l'emplacement de l'image.

Je viens de trouver un tuto en anglais mais les photos sont très explicites. On y utilise une feuille en rhodoïd.

On y explique comment faire un pochoir avec les moyens du bords. Pas bête. On y fait allusion à une machine de découpe par ordinateur (fin de la page "8") mais je ne comprends pas trop "a Roland Camm-1mm vinyl cutter" avec un tapis de découpe Wishblade.
http://avelinescrap.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:08

mdr marie helene c'est toujours requinquant de te lire, tu as une peche internationale !!!

donc pour tes questions (je te donne que mon avis) :
en aucun cas, la crafty n'embosse, mais elle te fait les matrices pour embosser ! le truc vert ca peut etre plusieurs epaisseurs de canson comme moustique fait et qui marche... ou foam (mais je sais pas vu que c'est mou si ca embosserait bien)

tu peux le passer dans la machine de ta fille, negocier avec ta mere (et ton mari) pour sa machine a pate, prendre a la force des bras le rouleau a patisserie (ca marche aussi tres bien)...

voila !
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:29

Merci Vannouch et Aveline

Moustique monter ses essais quelque part ???
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:13

oui oui :
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:35

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai tout lu chez Moustique .... J"en ai des choses à faire à mon retour !!!!!!
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:55

mdrrrrrrrrrrrrr
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: fty   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:59

Marie-Hélène à Madrid a écrit:
Et alors ?????

Gis'elfy a-t-elle acheté ce qu'elle voulait ???

Et non je devrais commander à la fin du mois, si j'ai du temps pour m'en servir après. En ce moment j'ai d'autres préoccupations que Crafty (mon papa).... Dès que je le fais je vous le dis.
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:36

Effectivement les papas c'est sacré. C'est d'ailleurs le but de mes vacances en France ...
Gis'Elfy

Gis'Elfy

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:55

Et bien bon séjour parmi nous Marie Hélène, et dès que j'ai acheté et testé ce kit pour l'embossage je te le dis.
J'espère que ça fonctionne bien, et surtout pour le Pergamano ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embosser avec crafty ?   Embosser avec crafty ? - Page 5 Empty

Embosser avec crafty ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5