| Crafty à l'école maternelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Crafty à l'école maternelle Jeu 3 Juil 2008 - 14:10 | |
| La maitresse de ma fille a eu l'occasion de voir le résultat du travail de crafty (T-shirt, petits cadeaux de fin d'année) et est très intéressée par la bébette.
Elle vient de m'appeller pour que je vienne faire une démo demain.
Je serai curieuse savoir ce que certain/certaines font pour leur classe avec crafty (car je sais qu'il y a des "maitresses" sur ce forum)
Je pense évidement aux gommettes, pochoir découpes de formes diverses pour faire des cartes ou autre, mais avez vous des utilisations plus originales? _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle Jeu 3 Juil 2008 - 18:58 | |
| Une fille du forum m'avait demandé le titre "maternelle", je te l'envoie et je regarde ce que j'ai d'interessant en SVG |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle Jeu 10 Juil 2008 - 18:40 | |
| J'arrive un peu tard, mais bon... Comme j'ai décidé de prendre une classe maternelle à larentrée (après des années en CM...), je sais déjà que je vais utiliser Crafty dans mon boulot. Mais je ne sais pas encore exactement "comment". Je pense découper: * des formes, des lettres, des chiffres, de la taille et de la couleur voulue, pour les ateliers. * des silhouettes pour des jeux (par exemple: personnages et habits à apparier ou à trier) * des cartes à jouer * des puzzles * divers autres jeux que je suis en train de mettre au point (je n'invente rien: je m'inspire des catalogues de matériel pédagogique) J'ai fait investir l'école dans une plastifieuse -achetée la semaine dernière à Liddl (mois de 15€) - de façon à ce que les jeux ainsi fabriqués soient protégés et aient une durée de vie raisonnable. Pour l'instant j'en suis aux schémas au crayon, mais quand ce sera vectorisé, je les mettrai bien entendu au fur et à mesure sur la galerie _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|
| |
annick1212
Nombre de messages : 461 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle Ven 11 Juil 2008 - 9:30 | |
| Pour ma classe de primaire, j'ai réalisé des stickers pour décorer les armoires : lettres et dessins "peinture", "jeux",... J'ai également utilisé crafty pour découper les boites cadeaux pour y glisser le porte-clé réalisé pour la fête des pères. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle Ven 11 Juil 2008 - 10:47 | |
| c'est genial tout ce qu'on peut faire pour les classes ca me donne presqu'envie de me lancer dans l'enseignement...
Faire des activites creatives toutes la journees, apprendre, faire partager...
Dommage que je ne me sente pas encore a l'aise avec les enfants (que je connais tres peu, j'ai peur de pas faire ce qu'il faut)... On m'a dit reste nature, "ne les rabaisse pas en leur parlant gouzi gouzi et parle comme si tu etais avec un adulte avec des mots simples, explique au fur et a mesure ceux qui sont compliques", les enfants adorent apprendre ils ont une soif de savoir interminable !!! | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle Ven 11 Juil 2008 - 11:20 | |
| euh pour celle qui aimerai faire des Paper dolls pour leur classe.
j'avais trouvé ce lien, il y a longtemps.
http://marilee.us/paperdolls.html
vous avez de quoi vous amusez avec la bébète. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle Ven 11 Juil 2008 - 16:38 | |
| merci pour vos réponses.
Mais je crois que rien que la démonstration de ma crafty les a convaincues. Dommage que ma puce rentre au CP! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
sylx62
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle Mer 19 Nov 2008 - 22:25 | |
| Salut tout le monde, hé oui, c'est super. Info, conseils, tout y est quant on débute...Au fait, Vanouch, si tu veux prendre contact avec une classe et nos chers bambins avant de te lancer dans l'enseignement, demande aux enseignants si qq a besoin d'un coup de main pour faire des activités créatives, il y aura sans doute des amateurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crafty à l'école maternelle | |
| |
|
| |
| Crafty à l'école maternelle | |
|