CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Crafty à l'école maternelle

+2
Tatie
moustique
6 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

Crafty à l'école maternelle Empty
MessageSujet: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:10

La maitresse de ma fille a eu l'occasion de voir le résultat du travail de crafty (T-shirt, petits cadeaux de fin d'année) et est très intéressée par la bébette.

Elle vient de m'appeller pour que je vienne faire une démo demain.

Je serai curieuse savoir ce que certain/certaines font pour leur classe avec crafty (car je sais qu'il y a des "maitresses" sur ce forum)

Je pense évidement aux gommettes, pochoir découpes de formes diverses pour faire des cartes ou autre, mais avez vous des utilisations plus originales?

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:58

Une fille du forum m'avait demandé le titre "maternelle", je te l'envoie et je regarde ce que j'ai d'interessant en SVG
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:40

J'arrive un peu tard, mais bon...

Comme j'ai décidé de prendre une classe maternelle à larentrée (après des années en CM...), je sais déjà que je vais utiliser Crafty dans mon boulot. Mais je ne sais pas encore exactement "comment".

Je pense découper:
* des formes, des lettres, des chiffres, de la taille et de la couleur voulue, pour les ateliers.
* des silhouettes pour des jeux (par exemple: personnages et habits à apparier ou à trier)
* des cartes à jouer
* des puzzles
* divers autres jeux que je suis en train de mettre au point (je n'invente rien: je m'inspire des catalogues de matériel pédagogique)

J'ai fait investir l'école dans une plastifieuse -achetée la semaine dernière à Liddl (mois de 15€) - de façon à ce que les jeux ainsi fabriqués soient protégés et aient une durée de vie raisonnable.

Pour l'instant j'en suis aux schémas au crayon, mais quand ce sera vectorisé, je les mettrai bien entendu au fur et à mesure sur la galerie Wink

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
annick1212

annick1212

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:30

Pour ma classe de primaire, j'ai réalisé des stickers pour décorer les armoires : lettres et dessins "peinture", "jeux",...
J'ai également utilisé crafty pour découper les boites cadeaux pour y glisser le porte-clé réalisé pour la fête des pères.
http://www.annick1212.skyblog.com
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:47

c'est genial tout ce qu'on peut faire pour les classes ca me donne presqu'envie de me lancer dans l'enseignement...

Faire des activites creatives toutes la journees, apprendre, faire partager...

Dommage que je ne me sente pas encore a l'aise avec les enfants (que je connais tres peu, j'ai peur de pas faire ce qu'il faut)...
On m'a dit reste nature, "ne les rabaisse pas en leur parlant gouzi gouzi et parle comme si tu etais avec un adulte avec des mots simples, explique au fur et a mesure ceux qui sont compliques", les enfants adorent apprendre ils ont une soif de savoir interminable !!!
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Karin

Karin

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:20

euh pour celle qui aimerai faire des Paper dolls pour leur classe.

j'avais trouvé ce lien, il y a longtemps.

http://marilee.us/paperdolls.html

vous avez de quoi vous amusez avec la bébète.
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:38

merci pour vos réponses.

Mais je crois que rien que la démonstration de ma crafty les a convaincues.
Dommage que ma puce rentre au CP!

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
sylx62

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:25

Salut tout le monde,
hé oui, c'est super. Info, conseils, tout y est quant on débute...Au fait, Vanouch, si tu veux prendre contact avec une classe et nos chers bambins avant de te lancer dans l'enseignement, demande aux enseignants si qq a besoin d'un coup de main pour faire des activités créatives, il y aura sans doute des amateurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crafty à l'école maternelle   Crafty à l'école maternelle Empty

Crafty à l'école maternelle
Page 1 sur 1