CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Craft est arrivé ce matin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise à Orgeval

Françoise à Orgeval


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines
Date d'inscription : 28/11/2009

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: CRAFTY IS THERE !!   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:14

[b]
Le voilà arrivé à la maison, tout beau, tout bleu, tout neuf !
J'ai fait mes essais d'installation, je pense l'avoir installé correctement et pourtant... çà ne marche pas !!!
Le message qui ressort lorsque je veux découper est le suivant :
ECHEC DU DEMARRAGE DU CRAFT ROBO CONTROLLER

J'ai imprimé le guide d'installation en français, je le suis pas à pas.. mais je ne trouve pas où est le défaut ..
Est-ce que qqun aurait la possibilité de m'aider ?
Merci mille fois par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Françoise à Orgeval

Françoise à Orgeval


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines
Date d'inscription : 28/11/2009

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:59

Bonjour à toutes
Je remets un message ici car j'ai besoin de votre aide.
J'ai reçu mon Crafty CC300-20 LITE ce matin.
Je suis sous Vista.
J'ai installé et il me semblait que tout était OK, mais lorsque je veux faire un essai je suis bloquée après la fenêtre SORTIE sur Craft Robo - OK,
et là j'ai le message suivant :
ECHEC DU DEMARRAGE DE CRAFT ROBO CONTROLLER,
de ce fait je n'arrive pas à la fenêtre sur le choix du papier et de la lame de couleur. Je ne vais pas plus loin !!
Merci si qqun peux m'aider, je ne sais plus quoi faire, j'ai désinstallé et réinstallé, mais c'est pareil.
Bisatoutes
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:35

Il te faut aller relire le post avec le détail de l'installation, il doit y avoir un souci sur l'installation du controller... Autrement il va te falloir attendre Fanbricol qui est une pro pour ce genre de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise à Orgeval

Françoise à Orgeval


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines
Date d'inscription : 28/11/2009

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:51

J'ai tout bidouillé, désinstallé, réinstallé. Le driver est bien présent dans mes programmes, mais lorsque j'ouvre la fenêtre "paramètres de sortie", le CR ne figure pas. et j'ai le message suivant
"Driver GRAPHTEC CC3300L introuvable, l'installer svp"
donc je ne sais plus quoi faire !!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:04

Coucou Françoise,

j'ai lu ton mail et ton appel au secours, mais je ne suis pas une pro côté installation et j'ai XP et pas vista..., j'ai trouvé quelques liens en attendant que Fanbricol ou quelqu'un d'autre passe par là, peut être pourront ils t'aider :

https://crafty.actifforum.com/sos-f22/message-d-erreur-echec-du-demarrage-du-cr-controller-t11406.htm?highlight=echec+du+demarrage

sinon tape : echec au démarrage dans le moteur de recherche du forum, tu verras d'autres liens avec des questions/réponses qui t'aideront peut être aussi.
Tiens nous au courant et reste zen, crafty est parfois un peu capricieuse, mais ça ne dure jamais longtemps

:dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Françoise à Orgeval

Françoise à Orgeval


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines
Date d'inscription : 28/11/2009

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:46

J'ai désinstallé- réinstallé, changé le driver qui figure bien dans mes imprimantes. C'est bon de ce côté-là.
Le message d'erreur qui revient est le même que ce matin : ECHEC DU DEMARRAGE DE CRAFT ROBO CONTROLLER,
je ne sais plus quoi faire.
J'ai épluché tous les messages concernant ce problème, sans trouver la bonne solution pour moi.
Merci de vote aiiidddeeuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 56

Estelle 56


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Bretagne, Morbihan, Plouhinec
Date d'inscription : 21/07/2007

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:34

tu vas y arriver Françoise !
Fanbricol devrait pouvoir t'aider
patience !

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle56.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:01

j'étais en train de te répobndre lorsqu'il y a eu une panne du forum....Donc tu as peut-être déjà répondu à certaines questions.....
Ta fenêtre de "Parametres de sortie" ressemble bien à celle-ci ? Avec ton imprimante bien indiquée sur la première ligne ?
Craft est arrivé ce matin ! ParamSortie

est-ce que tu as utilisée cette procédure ?

Est-ce que tu as parcouru ce même post, car il y a beaucoup de questions / réponses.

Si tu as bien les 3 dossiers dans Programmes, si tu vois bien Graphtec Craft Robo dans Imprimantes vérifie tout ce qui suit :

Tu ne dis pas sous quel système tu travailles XP, Vista 32 ou 64 ou Seven ?

lorsque tu ouvres le controller par son icône, ta machine réagit et positionne bien la lame ?

Tu as essayer de démarrer RM "en tant que Admin" ?

Tu as bien le bon modèle de machine dans Fichier / préférences CC300-20

Tu es sous Vista 32 ou 64 bits ? Selon, tu as bien pris le driver correspondant ?

Dans tous les cas ne désinstalle pas tout, uniquement le pilote...c'est toujours de lui que viennent les problèmes.

Tu peux essayer de le réinstaller manuellement ? http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf

Elle est bien connectée sur un port USB et pas LPT ? Elle n'est pas connectée sur le même port USB que ton imprimante ?
Je ne parle pas du port physique mais logique....
Craft est arrivé ce matin ! Port_GraphtecCraftRobo

Tu fais cette manip sur ton imprimante, tu retiens le port USB puis tu fais la manip pour ta machine ...il ne faut pas que ce soit le même port que

l'imprimante...Si tu as un doute, tu m'envoies une copie d'écran de cette fenêtre.


Ta fenêtre de "Parametres de sortie" ressemble bien à celle-ci ? Avec ton imprimante bien indiquée sur la première ligne ?
Craft est arrivé ce matin ! ParamSortie

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft est arrivé ce matin ! Avatar_Fanbricol_minCraft est arrivé ce matin ! BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Sam 26 Déc 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:04

Je viens de relire le post entier et je vois que tu as écrit :
Citation :
"Driver GRAPHTEC CC3300L introuvable, l'installer svp"
Tu n'as pas la CC3300L, mais la CC300
Le L ne veut pas dire lite, mais letter ce qui correspond au modèle américain.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft est arrivé ce matin ! Avatar_Fanbricol_minCraft est arrivé ce matin ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Françoise à Orgeval

Françoise à Orgeval


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines
Date d'inscription : 28/11/2009

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:06

J'avoue qu'hier soir j'ai laissé tomber, j'étais désabusée...
Merci de vos messages d'encouragement, je vais eprsister aujourd'hui.
Pour répondre à Fanbricol, j'ai bien épluché tous les liens que je trouvais ici.
Je viens de corriger dans les imprimantes en mettant CC300 au lieu de 300L. De ce fait je ne la trouve plus dans les paramètres de sortie.

Merci de ton aide, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise à Orgeval

Françoise à Orgeval


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines
Date d'inscription : 28/11/2009

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:06

CA MARCHE !
J'ai désinstallé pour la 3ème fois et ré-installé pour la 4ème
J'ai fait e-xac-te-met pareil que les fois précédentes, et cette fois... çà marche !
Je ne saurai jamais pourquoi çà n'a pas marché du 1er coup, je pense que Vista est peut-être capricieux ?
J'avais suivi le pas à pas de Fanbricol, et je ne voyais pas où j'avais faux...
Bon, il me reste à explorer les possibilités de cette petite machine. Je vais farfouiller dans les dossiers afin d'essayer de trouver de jolies branchages.
Merci encore de votre soutien et de votre aide
Grosses bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:40

Françoise à Orgeval a écrit:
CA MARCHE !
J'ai désinstallé pour la 3ème fois et ré-installé pour la 4ème
J'ai fait e-xac-te-met pareil que les fois précédentes, et cette fois... çà marche !
Je ne saurai jamais pourquoi çà n'a pas marché du 1er coup, je pense que Vista est peut-être capricieux ?
J'avais suivi le pas à pas de Fanbricol, et je ne voyais pas où j'avais faux...
Bon, il me reste à explorer les possibilités de cette petite machine. Je vais farfouiller dans les dossiers afin d'essayer de trouver de jolies branchages.
Merci encore de votre soutien et de votre aide
Grosses bises à toutes


:champion: :champion: :champion: super Françoise, je venais aux nouvelles :rire1:
Amuses toi bien maintenant!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:50

Françoise à Orgeval a écrit:
.......Je viens de corriger dans les imprimantes en mettant CC300 au lieu de 300L. De ce fait je ne la trouve plus dans les paramètres de sortie.
.........

Je ne parlais pas de corriger dans imprimantes, mais dans Robo Master Fichier / Préférences

Mais c'est peut-être parce que tu as modifié dans imprimantes que l'installation suivante a enfin fonctionné.

Le principal est que maintenant tout fonctionne :danse1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft est arrivé ce matin ! Avatar_Fanbricol_minCraft est arrivé ce matin ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Françoise à Orgeval

Françoise à Orgeval


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines
Date d'inscription : 28/11/2009

Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! EmptySam 5 Déc 2009 - 9:15

MERCI une nouvelle fois à toutes pour votre aide.
Maintenant je vais pouvoir m'amuser...
Gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craft est arrivé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: Craft est arrivé ce matin !   Craft est arrivé ce matin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft est arrivé ce matin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le craft robo nouvelle version est arrivé
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO
» (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro
» e-craft la nouvelle craft robo
» Bon matin du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: