CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Problème de lame et autres soucis de débutante... | |
| | Auteur | Message |
---|
lilou752
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Courtisols (51) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Problème de lame et autres soucis de débutante... Mar 10 Juin 2008 - 8:44 | |
| Ca y est, je l'ai enfin reçue, et même un peu plus tôt que prévu (bon, j'avais prévu large pour ne pas être déçue faut dire !). En tous cas le monsieur des ateliers de Flo est très bien ! Réponses rapides, facilités de paiement, appel avant l'envoi, rien à redire... MAis déjà quelques questions pour vous, qui êtes habituées de la bête. Quand j'ai voulu tester une première découpe j'ai mis une banale feuille de papier blanc A4, 70 ou 80g je ne sais plus, et le capuchon bleu. Ca n'a pas marché. Alors j'ai mis le jaune et là ça a super bien marché, mais je ne sais pas si c'est normal que ma feuille de transport soit autant entamée ! Alors, premières interrogations : utilisez-vous le capuchon bleu ? Est-ce normal qu'il faille le jaune avec une feuille de papier fin ? L'un(e) d'entre vous pourrait-elle (il) me montrer en photo à quoi ressemble sa feuille de transport, pour voir si je m'alarme pour rien ou si c'est anormal qu'elle soit si coupée ? Autres questions : j'ai vu que vous parliez de bande martyre, mais à quoi cela correspond-t-il sur la machine ? Elle est déjà en place ? Je n'ai pas eu les échantillons de matière dans ma Silhouette, une bonne âme serait-elle intéressée pour m'en revendre, au moins des morceaux, pour que je puisse tester ? Enfin, j'ai essayé du texte, mais cela se déchire à tous les coups. Est-ce du au papier ? A la vitesse ? Au fait que j'ai voulu faire trop petit ? (mais dans ce cas la machine ne va pa me servir beaucoup car je pensais pouvoir couper un mot plus petit que la largeur de la page...) A l'écriture inappropriée ? (renaissance, sur Dafont) Ah et puis j'ai voulu découper un sapin fourni avec la machine et au milieu de la découpe, paf, ça s'est arrêté ! Du coup j'ai voulu faire sortir la feuille pour voir si c'était fini mais la lame n'était pas remontée et j'ai tranché dans ma moitié de sapin... En effet, la machine s'est arrêtée en plein milieu, sans message d'erreur ni rien. Ca arrive souvent ? Que faire dans ce cas ? (pour remonter la lame entre-autres) Voilà, si vous pouvez me répondre et avoir le courage de le faire, je vous en serais très reconnaissante... A bientôt, j'ai hâte d'apprivoiser mon nouveau jouet ! | |
| | | Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Problème de lame et autres soucis de débutante... Mar 10 Juin 2008 - 11:56 | |
| - lilou752 a écrit:
- Ca y est, je l'ai enfin reçue, et même un peu plus tôt que prévu (bon, j'avais prévu large pour ne pas être déçue faut dire !). En tous cas le monsieur des ateliers de Flo est très bien ! Réponses rapides, facilités de paiement, appel avant l'envoi, rien à redire...
MAis déjà quelques questions pour vous, qui êtes habituées de la bête. Quand j'ai voulu tester une première découpe j'ai mis une banale feuille de papier blanc A4, 70 ou 80g je ne sais plus, et le capuchon bleu. Ca n'a pas marché. Alors j'ai mis le jaune et là ça a super bien marché, mais je ne sais pas si c'est normal que ma feuille de transport soit autant entamée ! Alors, premières interrogations : utilisez-vous le capuchon bleu ? Est-ce normal qu'il faille le jaune avec une feuille de papier fin ? L'un(e) d'entre vous pourrait-elle (il) me montrer en photo à quoi ressemble sa feuille de transport, pour voir si je m'alarme pour rien ou si c'est anormal qu'elle soit si coupée ? Autres questions : j'ai vu que vous parliez de bande martyre, mais à quoi cela correspond-t-il sur la machine ? Elle est déjà en place ? Je n'ai pas eu les échantillons de matière dans ma Silhouette, une bonne âme serait-elle intéressée pour m'en revendre, au moins des morceaux, pour que je puisse tester ? Enfin, j'ai essayé du texte, mais cela se déchire à tous les coups. Est-ce du au papier ? A la vitesse ? Au fait que j'ai voulu faire trop petit ? (mais dans ce cas la machine ne va pa me servir beaucoup car je pensais pouvoir couper un mot plus petit que la largeur de la page...) A l'écriture inappropriée ? (renaissance, sur Dafont) Ah et puis j'ai voulu découper un sapin fourni avec la machine et au milieu de la découpe, paf, ça s'est arrêté ! Du coup j'ai voulu faire sortir la feuille pour voir si c'était fini mais la lame n'était pas remontée et j'ai tranché dans ma moitié de sapin... En effet, la machine s'est arrêtée en plein milieu, sans message d'erreur ni rien. Ca arrive souvent ? Que faire dans ce cas ? (pour remonter la lame entre-autres) Voilà, si vous pouvez me répondre et avoir le courage de le faire, je vous en serais très reconnaissante... A bientôt, j'ai hâte d'apprivoiser mon nouveau jouet ! Bonjour Lilou752, Commence par aller lire les posts ici : https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/et là : https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/Tu trouveras les réponses à toutes tes questions. Oui je sais c'est long, mais il faut commencer par le commencement pour ne pas faire de bêtises En gros la bague bleue convient très bien pour du papier d'imprimante classique, si ça ne coupe pas c'est peut être tout simplement dû à ton réglage de profondeur de découpe qui n'est pas bon. Non ce n'est pas normal que ta feuille de transport soit coupée, là c'est le contraire, pas la bonne bague ou profondeur trop importante... Pour ta machine qui s'arrête pendant le travail, c'est souvent un trop grand nombre de points de vectorisation dans ton dessin ou une vitesse trop importante (ça aussi ça se règle) qui fait que ta machine chauffe et a besoin de se reposer, dans ce cas le bouton marche/arrêt clignote, il faut attendre elle repart toute seule... Bref, tu trouveras toutes ces réponses un peu plus développées dans les posts que je t'ai donné. Prends le temps de lire, prends des notes et tu verras que tout ira mieux. | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Problème de lame et autres soucis de débutante... Mar 10 Juin 2008 - 19:33 | |
| Je confirme ce que t'as dit Naphie : - As-tu bien sélectionné la valeur de profondeur de la bague bleue, en fait, as-tu bien sélectionné Thin média dans la liste ? La profondeur étant à 2, je suis étonnée que ta feuille de transport soit marquée ! - Pour l'arrêt de la machine, c'est effectivement du à une surchauffe elle-même du à un nombre trop grand de points.....En lisant les divers post sur le sujet, tu verras que si tu diminues la vitesse, la machine ne surchauffe plus.
Prends le temps de parcourrir les questions / réponses de les lire attentivement....Ne brûle pas les étapes. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Dim 15 Juin 2008 - 18:11, édité 1 fois | |
| | | lilou752
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Courtisols (51) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Problème de lame et autres soucis de débutante... Dim 15 Juin 2008 - 17:16 | |
| merci à toutes les deux. J'avais lu pas mal de posts avant même de recevoir la machine, mais je n'en avais pas trouvés qui disaient que la machine s'arrêtait brutalement, sans reprendre, c'est pour ça que je demandais. Ca m'étonne que ce soit dû à un trop grand nombre de points, j'ai pris le sapin fourni dans la bibliothèque de la Silhouette et suivi les instructions du livret pour la première découpe... Enfin bon,je vais baisser la vitesse et croiser les doigts, on vera bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de lame et autres soucis de débutante... | |
| |
| | | | Problème de lame et autres soucis de débutante... | |
|