Wali nous a fait découvrir dans la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un site américain dédié entièrement aux machines à découpe : Scrapbook Die Cutter
Ce site propose des feuilles de transport, des lames d'origine, mais aussi des lames de rechanges avec uniquement la lame qui sont bien moins chères que le pack complet que l'on trouve en France.
Mais surtout, on y trouve du Clear Rubber Stamp Material (cuttable) . Il s'agit une feuille de silicone / plastique mou / caoutchouc très fine pouvant être découpée avec Crafty et qui sert ensuite de tampon, à la manière des clear stamps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant d'en commander pour tout le monde, nous avons tenté un essai avec Pascale75 et lolotte60.
Je viens de recevoir mes feuilles hier soir et voilà mes premiers essais.
Pascale et lolotte compléteront avec les leurs, ainsi que Solalia qui a déjà testé sans grand succès malheureusement.
J'ai passé commande le 26 avril avec une livraison par la poste américaine (USPS) moins rapide, mais moins chère et avec moins de risque d'avoir des frais de douane.
Pour 6 feuilles de tampons et 2 lames de rechanges j'en ai eu pour 27$ de livraison (environ 17,30 €).
La feuille un peu plus grande que le A5 coute 10 $ (environ 6,40 €)
J'ai reçu l'enveloppe le 16 mai, donc il ne faut pas être trop pressé.
Par UPS pour une livraison en 3/4 jours, le tarif était de 37$ (23,75 €)
L'emballage n'est pas terrible, aucune protection et mon enveloppe est arrivée déchirée, les lames auraient pu sortir
De plus les capuchons de protection des lames font une épaisseur et appuient sur les feuilles de silicone en les abimant légèrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici comment çà se présente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suite aux problèmes de Solalia pour faire tenir correctement la feuille de silicone en place, j'ai décidé d'étrenner une feuille de transport toute neuve en espérant qu'elle colle mieux. Voici donc le matériel nécessaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La feuille est très fine, moins d'1 mm d'épaisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais 1 mm c'est quand même plus épais que les feuilles habituellement découpées. Il faut donc retirer la bague de couleur de la lame pour obtenir çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je colle soigneusement la feuille de silicone sur la feuille de transport en insistant sur les bords pour qu'elle ne se décolle pas. Et je mets le tout en place dans Crafty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour mon 1er test, j'ai choisi une forme très simple, une flèche de la galerie avec uniquement des lignes droites.
Comme réglages, j'ai mis la vitesse à 3 et l'épaisseur au maxi à 30 (attention, j'ai Crafty 1ère génération, donc ce n'est peut-être pas les mêmes réglages à mettre sur sur la nouvelle)
La découpe s'est faite sans aucun problème, la feuille ne s'est pas décollée du tout et la découpe est nette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je la décolle et la pose sur le support acrylique. Le silicone se tient bien, j'avais peur que çà se déchire, surtout si on fait des motifs fins, mais non, il est bien résistant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je passe enfin au tamponnage. Et là je suis un peu deçue, l'encre n'adhère pas super bien. J'ai testé plusieurs encres et c'est les encres à séchages lent, type Colorbox qui sont le mieux.
La versafine et la distress forment des petites gouttes sur le silicone. Ca peut faire un genre aussi :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai testé les 2 côtés du tampons au cas où et c'est pareil.
C'est qui est très pratiques car celà nous fait des tampons recto-verso du coup ! 2 tampons pour le prix d'un !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les grandes surfaces ne sont pas bien encrées, mais je pense qu'avec des motifs plus fins, çà sera mieux.
Le tampon se nettoie très facilement avec juste un mouchoir en papier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour mon premier essai. Je vais vite essayer des motifs plus fins et mieux tester l'encrage, mais je suis déjà ravie de mon achat !!
----------------------------------------------------
2ème essai
Cette fois j'ai voulu tester des formes un peu plus compliqué et je me suis fais 2 cadres avec des arrondis.
La découpe se passe toujours aussi bien. Je vous ai même fait une petite vidéo
(cliquer sur l'image pour la lancer)Voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mis en place sur les blocs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et tamponné à la colorbox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vraiment génial !!
Pour celle comme moi qui n'ont pas de gros bloc acrylique, un boitier cd fait parfaitement l'affaire. Et vous aurez même une jolie boite pour les stocker :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]