| Tablette graphique chez Aldi | |
|
+28Marie-Hélène à Madrid vanille isabelle60 fleufleu misslu Brigou valé scorto -Véro- beepbeep eve bulle82 nathouille emeline38 lilybelle Is@bleu Goulamasse nounette Tatie bribrie51 Irène Pascale75 mml sowico moustique Karin flo liloo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tablette graphique chez Aldi Mar 12 Fév 2008 - 16:50 | |
| Je viens de recevoir un prospectus de chez Aldi et pour celles que ça interresse, ils vendent une tablette graphique MEDION le mercredi 20 Fevrier
Ses dimensions 25,4 x 15,9 cm Son prix 39,99€ |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mar 12 Fév 2008 - 21:58 | |
| J'ai acheté une médion chez eux l'an dernier... elle marche très bien | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mar 12 Fév 2008 - 23:11 | |
| je l'ai achetée aussi l'année dernière et elle fonctionne très bien. | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mar 12 Fév 2008 - 23:32 | |
| bon c'est pas encore chez nous.
mais je me pose la question, à quoi elle vous sert la tablette graphique?
es-ce vraiment une aide pour la vecto ou la retouche des photos?
je joue les curieuses, mais depuis le temps que j'en entend parler sans savoir vraiment son application. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 13 Fév 2008 - 4:55 | |
| La tablette graphique est tres pratique pour les vectorisations. Tu as une petite planche et un stylet qui ressemble a un stylo. Donc pour dessiner tu manipules un stylo et non plus une souris. Et personnellement je suis plus habile avec un stylo qu'une souris.
(en plus sur la mienne, j'ai une gomme: il suffit de retourner mon stylo et de gommer....comme avec tout crayon a papier)
Il faut un tout petit peu d'habitude pour faire le lien entre l'ecran et ta main, mais ca vient tres vite.
Mais ce n'est utile que si tu vectorises a main levée. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Jeu 14 Fév 2008 - 11:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Jeu 14 Fév 2008 - 11:50 | |
| Perso, je m'en sers pour placer mes points de vectorisation et les étirer , c'est très précis et plus rapide qu'avec la souris Et pour le dessin à main levée c'est le TOP ! J'avais acheté la tablette format A4 l'année dernière et ce nouveau format va me permettre de glisser la tablette dans la valise de mon portable |
|
| |
sowico
Nombre de messages : 393 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Jeu 14 Fév 2008 - 19:11 | |
| ah ben encore un nouveau truc que j'ai appris ici ! MErci! je ne connaissais pas du tout cette chose là lol | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 20 Fév 2008 - 12:10 | |
| moi je viens de l acheter , c est pas évident de s'en servir... | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| |
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 20 Fév 2008 - 13:07 | |
| Pour mac, il faut une wacom.... Moi j'ai la bamboo, elle est tres tres bien.
C'est plus cher, mais c'est magique! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 20 Fév 2008 - 21:20 | |
| - mml a écrit:
- moi je viens de l acheter , c est pas évident de s'en servir...
Moi aussi je l'ai depuis ce matin, je la trouve plus facile d'utilisation que la grande de l'année précedente Tu t'en sers avec quel logiciel ? Je peux t'aider ? |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 20 Fév 2008 - 23:46 | |
| Appel aux utilisatrices de tablettes graphiques : Quel logiciel utilisez-vous pour dessiner avec ??? (Mon chéri m'a offert une Bamboo de chez Wacom pour Noël, mais je ne l'utilise pas encore pour dessiner, faute de logiciel...) _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Jeu 21 Fév 2008 - 0:47 | |
| j ai photo filtre , inkscape, photo impact (fourni avec la tablette).
mais j ai fait des essais toute l après midi. il faut de l entrainement pour avoir des traits bien nets... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Jeu 21 Fév 2008 - 13:09 | |
| - Irène a écrit:
- Appel aux utilisatrices de tablettes graphiques :
Quel logiciel utilisez-vous pour dessiner avec ??? (Mon chéri m'a offert une Bamboo de chez Wacom pour Noël, mais je ne l'utilise pas encore pour dessiner, faute de logiciel...) L'idéal c'est Illustrator, mais en fait tous les logiciels de creations graphiques et retouches photos sont compatibles et pour la vectorisation avec inkscape, c'est super aussi. Il est plus facile de poser des points avec le stylet qu'avec la souris. |
|
| |
bribrie51
Nombre de messages : 3021 Age : 50 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Jeu 21 Fév 2008 - 19:42 | |
| J'ai testé la mienne hier soir ! Essentiellement pour la vecto sur Inkscape et je trouve ça génial !!! Pour le dessin à main levée euh, je suis pas trés douée alors je vais m'entrainer | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Jeu 21 Fév 2008 - 22:23 | |
| Mon zom m'en a rapporté une par surprise (il avait vu le catalogue aldi). J'ai commencé à bidouiller avec, c'est très sympa, même s'il faut un peu prendre le coup. On peut aussi "décalquer" un dessin en le posant sur la tablette et en repassant ses traits avec le stylet. _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Ven 22 Fév 2008 - 11:23 | |
| à ton homme Tatie pour son initiative. Oui, en glissant un dessin sous le transparent de la tablette, c'est impec. Et la différence des tracés à main levée avec Inkscape et Illustrator, c'est qu'avec Inkscape, il y a un très grand nombre de points de vecto, mais il sufit de zoomer sa vecto et d'en supprimer en cliquant sur les points en trop et sur la touche suppr du clavier en même temps. |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Lun 25 Fév 2008 - 13:41 | |
| de ces renseignements les filles donc comme moi qui n'ai que inkscape que j'ai téléchargé sur internet ça fonctionne avec c'est ça ? | |
|
| |
sowico
Nombre de messages : 393 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mar 11 Mar 2008 - 16:23 | |
| je comprends pas tout comment marche ces tablettes graphiques... peut on par exemple utiliser le stylet pour modifier un dessin qui se troiuve sur notre écran d ordi? | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mar 11 Mar 2008 - 16:29 | |
| le stylet que tu utilises sur ta tablette remplace ta souris. (la surface de la tablette correspond à la surface de ton écran) c'est donc beaucoup plus facile pour dessiner, ou pour enlever des points de vectorisation par exemple. et surtout cela fait beaucoup moins mal à la main que la souris, à mon avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mar 11 Mar 2008 - 16:50 | |
| C'est mon avis aussi Flo. |
|
| |
sowico
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 12 Mar 2008 - 9:50 | |
| merci de l'info, mais je ne vois pas comment faire pour enlever des points de vectorisation avec le stylet... Chui nulle désolée lol
Pouvez vous svp me dire comment ? avec la souris on fait click droit mais avec le stylet = ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 12 Mar 2008 - 12:03 | |
| Si nous parlons bien d'enlever les points de vectorisation avec Inkscape, tu positionnes la pointe de ton stylet sur le point à supprimer qui devient rouge et tu cliques sur la touche Suppr de ton clavier
Si tu veux supprimer des points avec RoboMaster, tu as sur le côté de ton stylet deux petits boutons, si tu te positionnes sur un point à supprimer, tu cliques sur le bouton du bas qui correspond au clic droit et tu verras l'option supprimer point et si tu veux ajouter un point, tu te positionnes sur le tracé et la manip est la même. |
|
| |
Goulamasse
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi Mer 12 Mar 2008 - 12:38 | |
| Tiens, vous m'avez donné envie de sortir ma PG ! Ca va lui faire tu bien de s'aérer un peu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tablette graphique chez Aldi | |
| |
|
| |
| Tablette graphique chez Aldi | |
|