| Mieux que la tablette graphique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 10:08 | |
| J'ai découvert ce merveilleux pen mouse lors de mes recherches sur Internet Plus besoin de tablette il s'adapte à tous les supports : bureau, sous mains, tapis de découpe. Vous pouvez l'utiliser pour dessiner, détourer ou autres.
Le voilà sur le site marchand Pen mouse
Le voilà en action https://www.youtube.com/watch?v=SD5fu3-hWoI |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 10:28 | |
| je ne comprends pas sur quoi on dessine | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 10:37 | |
| Ça s'utilise à la place de la souris Lifou, donc sur les mêmes types de supports. Mais je ne vois pas bien l’intérêt de revendre la tablette graphique pour acheter ça Ou alors juste pour l'encombrement/rangement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 10:50 | |
| Pour le détourage c'est plus simple et pour le manque de place aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 10:51 | |
| - Mido a écrit:
- Pour le détourage, pour dessiner à main levée, et c'est plus simple pour le manque de place aussi.
|
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 11:59 | |
| Dans le même genre, mon frère à un stylo-souris (d'une autre marque) qui écrit réellement : c'est pratique pour récupérer directement des notes manuscrites, ou des croquis. Il s'utilise sur n'importe quel support papier : on place un petit boitier en haut de son bloc et la détection (bluetooth ? infrarouge ?) enregistre assez finement les déplacements du stylo. De ce que j'en ai vu, on voit même les différences d'intensité selon la pression du crayon (traits plus ou moins appuyés). On peut récupérer son tracé dans différents formats, dont svg et jpg (ne me demandez pas les autres je ne m'en souviens pas !) Les avantages : faible encombrement, tracés bien restitués, prix "modique" Les inconvénients : il faut passer par un logiciel pour récupérer après coup les tracés. on ne peut pas travailler "en direct" avec les logiciels de dessins classiques (illustrator, inkscape, ...) comme une tablette graphique, ça ne peut pas faire office de souris. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Lun 21 Sep 2015 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 12:05 | |
| Le Pen mouse n'a pas besoin de logiciel dédié c'est ce qui fait sa force.
|
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Jeu 5 Mar 2015 - 12:08 | |
| Je pense effectivement que quand on n'a pas encore de tablette, c'est un compromis intéressant à envisager ! Ça vaut le coup d'étudier la question en tout cas. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
Nombre de messages : 422 Age : 68 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Sam 14 Mar 2015 - 6:54 | |
| ça n'a pas l'air mal du tout ce truc !!! et je pense comme Jygram : un bon compromis quand on n'a pas de tablette graphique et ..................que l'on a un bon coup de crayon !!! ce qui n'est pas vraiment mon cas !! | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Mer 23 Sep 2015 - 11:07 | |
| L'inconvénient, c'est aussi la grosseur du "crayon" et son poids (puisque pile à l'intérieur). Ça le rend forcément moins maniable (et plus fatigant à la longue) qu'un stylet de tablette graphique. Quant à la sensibilité à la pression, elle n'apparaît pas dans la vidéo, de même que le geste de dessin ne semble pas fluide...
J'ai le sentiment que c'est plus une alternative à la souris qu'à la tablette graphique, en fait !
Et puis, être dépendant d'un logiciel c'est contraignant, surtout quand on a l'habitude d'utiliser certaines fonctions de son logiciel préféré ^^ Je suis par exemple ravie de pouvoir utiliser le stylet de ma palette graphique dans mon logiciel de retouche photo ou directement dans Silhouette.
C'est un produit intéressant, mais pas mieux qu'une tablette graphique à mon sens... L'offre s'étend de jour en jour, avec des produits de plus en plus spécifiques pour mieux coller aux différents cas de figure, et c'est extra !
En tout cas, merci pour la découverte, Mido ! As-tu eu l'occasion de le tester ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Mer 23 Sep 2015 - 11:57 | |
| Oui et je suis contente de sa maniabilité. Pas besoin de logiciel dédié c'est le must |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Mer 23 Sep 2015 - 14:51 | |
| Merci pour l'info Mido |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique Mer 23 Sep 2015 - 15:43 | |
| Mido, si je bien tu l'as essayé ? Et tu trouves qu'il se manie bien, pas trop lourd et permet une fluidité dans le mouvement ?
ps. Est-ce qu'il vient avec un logiciel ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux que la tablette graphique | |
| |
|
| |
| Mieux que la tablette graphique | |
|