CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Question sur fichier SVG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
les bêtises à maman




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2021

Question sur fichier SVG Empty
MessageSujet: Question sur fichier SVG   Question sur fichier SVG EmptyDim 11 Déc 2022 - 12:07

Bonjour à toutes (tous Wink )
Je lance une bouteille à la mer.
Je souhaite partager mes créations et pour cela je dois convertir mes fichiers silhouettes en SVG. Jusqu'ici j'y arrive.
Par contre quand j'ouvre mes fichiers SVG, les formes étant groupées dans mon fichier initial ne le sont plus en SVG. Une galère pour ceux qui auront le fichier et qui vont devoir tout retravailler.
Avez vous une idées sur comment résoudre ce problème?

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question sur fichier SVG Empty
MessageSujet: Re: Question sur fichier SVG   Question sur fichier SVG EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:10

Bonjour,
J'espère avoir bien compris ta question et ne pas te répondre à côté mais si j'ouvre un svg dans Inkscape et que les éléments sont dégroupés : CTRL/A pour les sélectionner tous puis menu Objets/Grouper et enfin Enregistrer.
Est-ce que cela résoudrait ton problème ?

les bêtises à maman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
les bêtises à maman




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2021

Question sur fichier SVG Empty
MessageSujet: Re: Question sur fichier SVG   Question sur fichier SVG EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:03

Polly Peachum a écrit:
Bonjour,
J'espère avoir bien compris ta question et ne pas te répondre à côté mais si j'ouvre un svg dans Inkscape et que les éléments sont dégroupés : CTRL/A pour les sélectionner tous puis menu Objets/Grouper et enfin Enregistrer.
Est-ce que cela résoudrait ton problème ?

Merci Polly pour ton retour. En faite je me suis mal expliquer Rolling Eyes
C'est plutôt quand j'ouvre dans silhouette mon fichier svg que les "regroupements" ont disparu.

Ci dessous les étapes que j'effectue. Peux être ma manipulation n'est pas la bonne.
- Création de mon fichier sous silhouette en effectuant mes groupe
- Conversion de mon fichier silhouette studio en SVG en passant par Ideas R Us Software
- Quand j'ouvre mon svg précédemment créé je n'ai plus mes regroupements

Peut être je ne procède pas comme il le faudrait ???

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question sur fichier SVG Empty
MessageSujet: Re: Question sur fichier SVG   Question sur fichier SVG EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:25

Je récapitule pour être sûre que je te comprends bien :

- Tu crées ton fichier sous Silhouette Studio. Tu groupes tes éléments.
-  Tu convertis ton fichier .sst en .svg en ligne sur http://www.ideas-r-us-software.uk/FileConverters/SilhouetteStudioConverter.aspx
- Quand tu réouvres ton fichier svg (avec quel logiciel ?) les éléments de ton fichier ne sont plus groupés.

C'est bien ça ?

Excuse-moi de reproposer la même chose mais, quel que soit le logiciel avec lequel tu réouvres ton .svg, pourquoi tu ne fais pas CTRL/A pour sélectionner tout puis Grouper et enfin Enregistrer ?
Tu n'as pas la possibilité de le faire ?
Est-ce qu'installer Inkscape (logiciel gratuit) ne résoudrait pas la chose ?


Edit : pardon, je n'avais pas lu ta signature : tu ne crées pas ton fichier avec Silhouette Studio mais avec Designer ;-) mais ça ne change rien à ce que je te disais : en ré ouvrant ton svg sous Designer pourquoi ne pas tout sélectionner puis regrouper ?
Aaaaaaaaaahhhhhhhhh je crois que je comprends : en enregistrant sous Designer tu vas à nouveau obtenir un fichier.sst et toi tu voudrais un fichier.svg, c'est ca ?
Alors je confirme : fais la manip avec Inkscape et une fois tes éléments regroupés, tu pourras sauvegarder en .svg.

Revenir en haut Aller en bas
les bêtises à maman




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2021

Question sur fichier SVG Empty
MessageSujet: Re: Question sur fichier SVG   Question sur fichier SVG EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:07

Polly Peachum a écrit:
Je récapitule pour être sûre que je te comprends bien :

- Tu crées ton fichier sous Silhouette Studio. Tu groupes tes éléments.
-  Tu convertis ton fichier .sst en .svg en ligne sur http://www.ideas-r-us-software.uk/FileConverters/SilhouetteStudioConverter.aspx
- Quand tu réouvres ton fichier svg (avec quel logiciel ?) les éléments de ton fichier ne sont plus groupés.

C'est bien ça ?

Excuse-moi de reproposer la même chose mais, quel que soit le logiciel avec lequel tu réouvres ton .svg, pourquoi tu ne fais pas CTRL/A pour sélectionner tout puis Grouper et enfin Enregistrer ?
Tu n'as pas la possibilité de le faire ?
Est-ce qu'installer Inkscape (logiciel gratuit) ne résoudrait pas la chose ?


Edit : pardon, je n'avais pas lu ta signature : tu ne crées pas ton fichier avec Silhouette Studio mais avec Designer ;-) mais ça ne change rien à ce que je te disais : en ré ouvrant ton svg sous Designer pourquoi ne pas tout sélectionner puis regrouper ?
Aaaaaaaaaahhhhhhhhh je crois que je comprends : en enregistrant sous Designer tu vas à nouveau obtenir un fichier.sst et toi tu voudrais un fichier.svg, c'est ca ?
Alors je confirme : fais la manip avec Inkscape et une fois tes éléments regroupés, tu pourras sauvegarder en .svg.


J'adore ton message Very Happy Very Happy

Je viens de tout essayer de nouveau et victoire j'ai réussie mais j'aurais pu chercher TRES longtemps et je ne comprends vraiment pas pourquoi cela marche.
Alors j'avais essayé avec INKSCAPE sans vraiment de résultat :
1 - Création SST
2 - Conversion SST -> SVG via Ideas R Us Software
3 - Ouverture du SVG via INSKAPE où mes formes sont bien regroupées -> Sauvegarde du fichier SVG
4 - Ouverture du fichier SVG dans studio : les formes ne sont plus regroupées
5 - Arrachage de cheveux!!!

Et bah j'ai trouvé qu'il suffisait lors de l'étape 3 de sélectionner tout mes éléments et simplement les déplacer sur la page (sans rien faire de spécial de plus) et ensuite enregistrer...

Etape 5 supprimée :trobien: :trobien:

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment mais bon... ça marche

En tout cas je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de m'aider c'est vraiment adorable!

Bonne soirée et joyeuses fêtes

Lorie
-
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Question sur fichier SVG Empty
MessageSujet: Re: Question sur fichier SVG   Question sur fichier SVG EmptyDim 11 Déc 2022 - 22:17

:champion: :bravo:  Nous passons toutes par là Laurie ! On n'y comprend plus rien, on s'arrache les cheveux... et puis d'un seul coup, juste parce qu'une copine nous met sur la voie... miracolo toutes les planètes s'alignent et nos cheveux nous regrimpent sur la tête !!  :marrant:

Je suis bien contente pour toi que ça fonctionne comme tu voulais :fleur:

Belle fêtes de Noël à toi aussi  boule gui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur fichier SVG Empty
MessageSujet: Re: Question sur fichier SVG   Question sur fichier SVG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur fichier SVG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question fichier .ai
» question sur le type de fichier a vectoriser
» FORMAT DE FICHIER QUESTION IDIOTE
» Travailler sur un fichier B pdt une découpe fichier A
» Convertir un fichier .studio en fichier robo master pro gsd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: