| question sur le type de fichier a vectoriser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pesepersonne
| Sujet: question sur le type de fichier a vectoriser Dim 18 Juil 2010 - 11:38 | |
| je fais appel a votre aide j'ai un petit garcon de trois an (et un de 9 mois mais qui ne demande rien lui) qui comme tous les petits garcons est fan de dessins animés dont un en particulier; celui des voitures bien connues j'ai acheté un album de coloriage pour pouvoir vectoriser mais je sais pas comment proceder 1 dois je fais un trait de coupe autour de tous les traits noir (pour couper les plages en blancs qui sont normalement a colorier) ou y a t il une astuce pour qu'en passant simplement sur mes traits noirs ceux si ressortent en double trait sur ma craft robo (je sais pas si je suis claire) ou le plus simple, pouvez vous m'expliquer comment faire une vecto qui n'est pas une silhouette merci a vouss | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Dim 18 Juil 2010 - 12:44 | |
| si le scan de ton image fait bien ressortir les traits noirs en passant par la vectorisation de inkscape et en jouant sur détection des contours, tu devrais arriver à quelque chose de potable qu'il faudra malgré tout retoucher un peu sans doute
mais cela sera peut-être plus rapide que poser des points pour tirer les contours de chaque image _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
pesepersonne
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Dim 18 Juil 2010 - 15:46 | |
| - copicat a écrit:
- si le scan de ton image fait bien ressortir les traits noirs en passant par la vectorisation de inkscape et en jouant sur détection des contours, tu devrais arriver à quelque chose de potable qu'il faudra malgré tout retoucher un peu sans doute
mais cela sera peut-être plus rapide que poser des points pour tirer les contours de chaque image donc si j'ai bien compris je scan, je repasse sur les contours (au feutre noir par exemple) sous inkscape, je fais un scan du bitmap puis apres??? deja merci pour ta réponse | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Dim 18 Juil 2010 - 16:48 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Dim 18 Juil 2010 - 16:54 | |
| merci Françoise pour le complément d'information
et effectivement Françoise a raison , il te faut passer en revue les tutos sur inkscape cela sera plus facile pour comprendre _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
pesepersonne
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Dim 18 Juil 2010 - 22:56 | |
| - copicat a écrit:
- merci Françoise pour le complément d'information
et effectivement Françoise a raison , il te faut passer en revue les tutos sur inkscape cela sera plus facile pour comprendre bon j'ai tout lu, ou presque et je trouve pas ce que je cherche, par exemple, j'ai vu des personnages de bd super bien vectorisés, et c'est ca que j'arrive pas a faire admeton qu'on prenne le sapin qui est en exemple, comment faire pour ne prendre que le contour de ce sapin (pas la silouette quoi) en meme temps je vectorise depuis deux jours et peut etre que je devrais commencer (pour une fois) par le début en attendant merci a vous pour vos conseils | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Dim 18 Juil 2010 - 23:11 | |
| Tout dépend de ton image....si elle est "pleine" ou pas....Si elle ne l'est pas, tu choisis "seuil de luminosité" et tu auras un double trait de vecto. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: i Lun 19 Juil 2010 - 7:33 | |
| - pesepersonne a écrit:
- copicat a écrit:
et effectivement Françoise a raison , il te faut passer en revue les tutos sur inkscape cela sera plus facile pour comprendre bon j'ai tout lu, ou presque et je trouve pas ce que je cherche, par exemple, j'ai vu des personnages de bd super bien vectorisés, et c'est ca que j'arrive pas a faire admeton qu'on prenne le sapin qui est en exemple, comment faire pour ne prendre que le contour de ce sapin (pas la silouette quoi) en meme temps je vectorise depuis deux jours et peut etre que je devrais commencer (pour une fois) par le début en attendant merci a vous pour vos conseils la vectorisation automatique idéale n'existe pas, à chaque vectorisation que je fais, je passe du temps à la retoucher, au début, j'y ai passé des heures qui m'ont bien servi à maitriser l'outil et c'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus rapide pour moi donc effectivement, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et s'armer d'un peu de patience mais tu vas y arriver c'est sûr _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
pesepersonne
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Lun 19 Juil 2010 - 18:36 | |
| - copicat a écrit:
- pesepersonne a écrit:
- copicat a écrit:
et effectivement Françoise a raison , il te faut passer en revue les tutos sur inkscape cela sera plus facile pour comprendre bon j'ai tout lu, ou presque et je trouve pas ce que je cherche, par exemple, j'ai vu des personnages de bd super bien vectorisés, et c'est ca que j'arrive pas a faire admeton qu'on prenne le sapin qui est en exemple, comment faire pour ne prendre que le contour de ce sapin (pas la silouette quoi) en meme temps je vectorise depuis deux jours et peut etre que je devrais commencer (pour une fois) par le début en attendant merci a vous pour vos conseils la vectorisation automatique idéale n'existe pas, à chaque vectorisation que je fais, je passe du temps à la retoucher, au début, j'y ai passé des heures qui m'ont bien servi à maitriser l'outil et c'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus rapide pour moi donc effectivement, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et s'armer d'un peu de patience mais tu vas y arriver c'est sûr sinon j'ai vu que sur photoshop je peux accentuer mes traits et ensuite en faire des doubles traits d'un simple clic, je vais tester d'ici peu | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| |
| |
pesepersonne
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser Lun 19 Juil 2010 - 23:30 | |
| bon voila mon premier essais de vecto a deux traits (comment je suis chieuse en fait ) ce n'est qu'un début mais je suis assez contente du resultat vous remarquerez que quand certaines commencent pas faire des fleurs, des papillons, bref des truc cool quoi, bah moi non je m'arrache les cheveux a faire des trucs plus chiants | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le type de fichier a vectoriser | |
| |
|
| |
| question sur le type de fichier a vectoriser | |
|