| Lier lettres sous Illustrator | |
|
+9-Véro- maméloup Line-scrapalenvi annececile Supersaby liloo moustique vanouch77 Pascale75 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maméloup
Nombre de messages : 126 Age : 72 Localisation : sollies ville Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Manu et parfois Sandrine
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : ain Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 19:05 | |
| Plutôt que de vectoriser ton texte, sélectionne le avec la flèche noir, ensuite dans le menu objet tu fait decomposer. Toutes tes lettres sont sélectionner individuellement, la tu fait reunion dans pathfinder et décomposer, comme ca cela devrait marcher. | |
|
| |
maméloup
Nombre de messages : 126 Age : 72 Localisation : sollies ville Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 19:30 | |
| je viens d'essayer ...... ÇA NE MARCHE PAS | |
|
| |
Manu et parfois Sandrine
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : ain Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 20:33 | |
| Peut tu m'envoyer ton texte, car c'est sure que ca marche comme je te l'ai décrit, car c'est la methode que j'utilise maintenant à chaque fois, alors qu'en vectorisant le texte ca ne marchait pas avec toutes les polices. | |
|
| |
Manu et parfois Sandrine
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 20:57 | |
| Je viens d'essayer avec la police anke calligraphic et le même texte que toi, ca marche très bien. Je pense que tu doit rater une étape.
je les énumères à nouveaux:
- Taper le texte dans la police souhaiter. - Choisir l'outil de sélection( touche Y, flèche noir). le texte se retrouve avec un cadre de sélection.
- Dans le menu OBJET cliquer sur DECOMPOSER. -Laisser les cases OBJET et FOND cocher. le texte se trouve décomposer le tracé de chaque lettres apparait. on peut voir si on zoom sur le texte que le C et le O se superpose et que le U, le L, le E, le U et le R également. Ils ne sont encore pas unis les tracés se croisent.
Les lettres toujours selectionnées, dans la barre d'outils: - PATHFINDER puis clic sur ALT+REUNION.
Ton texte est maintenant lié.
Il se peut que si tu passe par le menu effet ou que tu ne clique pas sur alt en même temps que REUNION cela ne marche pas. Je n'avais pas preciser le clic sur ALT car je l'avais déja dit plus haut. je le fait par habitude, chaque fois que j'utilise un des outils PATHFINDER. | |
|
| |
maméloup
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 4 Fév 2010 - 7:43 | |
| merci, merci, merci je viens d'essayer et ça marche il fallait bien appuyer sur alt ....... | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 4 Fév 2010 - 9:34 | |
| - Manu et parfois Sandrine a écrit:
- J
Les lettres toujours selectionnées, dans la barre d'outils: - PATHFINDER puis clic sur ALT+REUNION.
Ton texte est maintenant lié.
Il se peut que si tu passe par le menu effet ou que tu ne clique pas sur alt en même temps que REUNION cela ne marche pas. Je n'avais pas preciser le clic sur ALT car je l'avais déja dit plus haut. je le fait par habitude, chaque fois que j'utilise un des outils PATHFINDER. Je découvre un nouveau truc Je ne connaissais pas avec la touche alt. Pourquoi il faut cliquer aussi sur alt? Quelle différence avec un simple clic sur union? _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
maméloup
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 4 Fév 2010 - 10:04 | |
| et bien avec Alt ...... ça marche et avec un simple clic sur union ..... ça ne marche pas !!!!!! | |
|
| |
Manu et parfois Sandrine
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 4 Fév 2010 - 23:20 | |
| En fait lorsqu'on clic sur alt cela décompose en même temps, on économise ainsi une mamip, en plus parfois l'union se fait que comme ça! Allez savoir pourquoi? J'essaie d'utiliser les raccourcis clavier le plus possible, ça aide bien! | |
|
| |
edd62
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Dim 6 Juin 2010 - 13:17 | |
| bonjour a tous moi j'ai beau essayé je dois etre encore plus nul que vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car ca ne marche pas du tout même en essayant toutes vos methodes, donc ca commence à m'enerver au maximum | |
|
| |
Nicoland
Nombre de messages : 199 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Lun 16 Aoû 2010 - 8:08 | |
| Oh la la !!!!je n'ai pas tout compris, c'est quoi cet illustrator? Bon je lis vos explications et peut être qu'un jour j'y arriverais, je suis plus que débutante Bonne journée à tous, Nicole | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Lun 16 Aoû 2010 - 9:10 | |
| - Nicoland a écrit:
- Oh la la !!!!je n'ai pas tout compris, c'est quoi cet illustrator? Bon je lis vos explications et peut être qu'un jour j'y arriverais, je suis plus que débutante
Bonne journée à tous, Nicole Illustrator est un outil de dessin vectoriel pour les graphistes c'est comme Inkscape mais il est payant car il est aussi ultra performant et utilisé par les professionnels _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Nicoland
Nombre de messages : 199 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Lun 16 Aoû 2010 - 9:16 | |
| Merci pour le renseignement mais je ne connais ni l'un ni l'autre, Inkscape est un logiciel gratuit ? On peut faire quoi avec, des mots ?Oh la la je suis vraiment nulle Bonne journée, nicole | |
|
| |
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Lun 16 Aoû 2010 - 9:21 | |
| il sert à faire du dessin vectoriel, mots, dessins etc, que le craft robo peut découper ensuite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator | |
| |
|
| |
| Lier lettres sous Illustrator | |
|