CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lier lettres sous Illustrator

+9
-Véro-
maméloup
Line-scrapalenvi
annececile
Supersaby
liloo
moustique
vanouch77
Pascale75
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

Lier lettres sous Illustrator Empty
MessageSujet: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:45

J'ai fait des titres avec lettres liées sous Inkscape. Je voudrais aller plus vite en les faisant sous Illustrator.
Est-ce que quelqu'un connaît l'équivalent de la manip "Chemin-Union" sous Illustrator ? J'ai cherché mais en vain...
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:06

Bonjour Pascale,
Je ne connais pas inkscape mais je travaille avec illustrator tous les jours... Si tu veux lier les lettres (j'espere que j'ai bien compris ce que tu veux) dans illustrator je te propose d'essayer la marche a suivre :

Tu ecris ton texte, tu vectorises (onglet "texte->vectoriser").
Ton texte est groupe il faut que tu le degroupe ("ogjet->dissocier). Tu as les lettres separees et tu peux les selectionner une a une.
et apres tu selectionnes celles que tu veux unir et va dans la fenetre "pathfinder" et tu fais 'reunion'. Tu decompose et tes lettres sont normalement "liees" comme tu le veux.

Bonne chance, j'espere que c'est ce que tu voulais faire...

Vans... Qui n'a pas encore de craft robo mais qui ne desespere pas...
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:54

Merci beaucoup Vanouch, tu m'aides beaucoup depuis le temps que je cherche ! En fait, dans ma version d'Illustrator (CS) je fais Fusion au lieu de Réunion dans la fenêtre Pathfinder et c'est génial, c'est exactement l'effet que je recherche !
Mille mercis et je sens que je te poserai d'autres petites questions de temps à autres si cela ne te dérange pas trop... :bravo: :merci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:29

:merci: Vanouch tu es formidable !
Je viens d'essayer et :bravo: :champion:
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:47

coucou, pas de soucis pour les infos tant que je peux faire partager mes savoirs...

Comme je suis infographiste, je connais deja pas mal illustrator et je compte l'utiliser a fond avec l'extension de craft robo plutot que d'ouvrir robo master... Je pourrai donc faire pleins de tuto pour expliquer comment ca marche j'ai vu sur le forum (attention ca fait 2 semaines que je decortique tout le site en long large travers et cache...) et j'ai vu que plusieurs personnes avaient demande eventuellement une section illustrator... Ce serai pas mal.

Bon par contre, j'attends d'avoir la silhouette (deboire avec les atelier de flo) mais quand je l'aurai...

Je ferai peter les tuto...

Bonne journee
vanouch
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:16

Ah c'est une super bonne nouvelle Vanouch ! :champion: :champion:
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:52

oups je viens de decouvrir le coin d'illustrator ca a l'air super...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:01

Merci beaucoup Van, tu es notre sauveur !
Ma fille utilise aussi Illustrator pour son stage actuel, elle n'a pas encore tout découvert, et si je peux l'aider grâce à toi, ce serait génial .
J'ai trouvé quelques fonctions pour utiliser ma tablette graphique et il m'épate ce logiciel :champion:
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:09

bien sur qu'il est genial et je ne m'en sers a mon avis a mon travail qu'a 5% de ses capacites et ce sera peut etre a vous de me donner des tuyaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:13

Nous allons nous entraider alors au fur et à mesure de nos découvertes et apprendre à connaitre les 95% restants lol!

Bon courage pour l'attente de ta silhouette.
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:32

Oh ca serait super vanouch de nous faire des tutos!

oui oui oui!

Moi, j'en profite pour remettre a jour un autre post, car il y a un truc qui m'enerve et je ne comprends pas qu'illustratror ne permettre pas de le faire de facon simple....
Si tu as une solution.... voir autre post

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
liloo

liloo

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:15

Salut les adeptes d'Illustrator...

Je suis bloquée... impossible de lié mon texte avec réunion de pathfinder... j'ai un message qui me dit que l'action n'aura aucun effet...

quelqu'un aurait-il une idée ?
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:26

Il faut d'abord vectoriser le texte (menu texte, vectoriser)

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
liloo

liloo

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:41

moustique a écrit:
Il faut d'abord vectoriser le texte (menu texte, vectoriser)

j'ai fait ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je tape mon texte, je vectorise, je fais dissocier, et j'utilise pathfinder reunion et ça me met le message suivant :

"Les effets pathfinder s'appliquent généralement à des groupes, calques, ou objet type. Cette action ne produira aucun effet sur la sélection" :rire1:

bien sur je sélectionne bien les deux lettres que je veux lier...

je viens d'essayer 10 fois... ça veut pas :etonne:
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:03

dans ce cas, je selectionne mes lettres, et je les colles dans un nouveau calque. Ca resoud souvent le probleme

liloo

liloo

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:39

Je vais tester cette méthode Moustique, j'ai réussi une fois en passant par la fenetre pathfinder et en utilisant une fonction "décomposer"... mais j'ai pas encore bien compris comment ça marche... du coup ça marche pas à chaque fois !

Bon j'y retourne LOL
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:19

des fois une fois ta vectorisation texte faite, il faut degrouper tes lettres entres elles.

Si tu ne fais pas "decomposer" les lettres sont liees "virtuellement", le trace n'est pas definitif et si il y a une lettre qui est mal placee tu peux encore le faire en selectionnant avec la fleche blanche +. Si tu passes dans RM, le logiciel ne voit pas la decomposition et te decoupes toutes les lettres! C'est pourquoi la derniere etape est importante.
Supersaby

Supersaby

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptySam 25 Oct 2008 - 20:42

Salut,

Moi je suis débutante, je viens d'installer Illustrator mais quand je tape mon texte, le mot vectoriser reste en grisé, impossible de le sélectionner (j'ai bien sélectionné avec la souris mon texte).
Snifff

Dernière édition par Supersaby le Dim 22 Fév 2009 - 16:52, édité 1 fois
http://sabyscrap.over-blog.com/
Supersaby

Supersaby

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptySam 25 Oct 2008 - 21:35

Je viens de réussir en cliquant sur la plume et en sélectionnant, j'avance doucement lol..
http://sabyscrap.over-blog.com/
annececile

annececile

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:38

vanouch77 a écrit:
Bonjour Pascale,
Je ne connais pas inkscape mais je travaille avec illustrator tous les jours... Si tu veux lier les lettres (j'espere que j'ai bien compris ce que tu veux) dans illustrator je te propose d'essayer la marche a suivre :

Ton texte est groupe il faut que tu le degroupe ("ogjet->dissocier). Tu as les lettres separees et tu peux les selectionner une a une.
et apres tu selectionnes celles que tu veux unir et va dans la fenetre "pathfinder" et tu fais 'reunion'. Tu decompose et tes lettres sont normalement "liees" comme tu le veux.

moi je bloque des le debut.... je selsctionne mon texte mais l'option vectoriser reste en gris, impossible de m'en servir... j'ai bien vu que moustique fait un copié-collé dans un autre calque, mais comment crée t on un autre calque ???? eh oui, j'en suis là... le langage vectoriel m'est completement inconnu.... :boulet1:
http://scrapannece.canalblog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:45

annececile, pour sélectionner ton texte, il faut cliquer dessus avec la flèche noire en haut à gauche de la barre d'outils. Ton texte se retrouvera ainsi entouré d'un cadre bleu et tu pourras choisir l'option "vectoriser" dans l'onglet "Texte".

annececile

annececile

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:49

Pascale75 a écrit:
annececile, pour sélectionner ton texte, il faut cliquer dessus avec la flèche noire en haut à gauche de la barre d'outils. Ton texte se retrouvera ainsi entouré d'un cadre bleu et tu pourras choisir l'option "vectoriser" dans l'onglet "Texte".

merci j'essaie tout de suite, j'etais en train de tout fermer tellement ça m'enerve de ne pas comprendre !!!! :secouer:

j'ai du boulot avant de pouvoir me servir de ma silhouette !!! :boulet2:
annececile

annececile

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:59

alors ça fonctionne, je fais vectoriser mais pour la suite, même message d'erreur que plus haut " ne s'applique qu'a des claques ou objets, n'aura aucun effet sur la selection"
mes mots resteent desesperement en lettres detachées...

bouh bouh bouh!!!!!

ps : le but de ce tuto s'est que craft robo decoupe un mot et non les lettres du mot ?
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:45

as tu tes lettres un peu supperposees les unes aux autres ? montre nous ton exemple...
Line-scrapalenvi

Féminin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:53

vanouch77 a écrit:
Bonjour Pascale,

Lorsque je te lis, c'est clair... le problème c'est que je ne situe pas l'onglet "texte" avec la commande vectoriser.
Autre chose, lorsque tu sélectionnes, tu utilises le pointeur?

(j'ai CS3 en anglais...)
http://scrapalenvi.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lier lettres sous Illustrator   Lier lettres sous Illustrator Empty

Lier lettres sous Illustrator
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant