| Lier lettres sous Illustrator | |
|
+9-Véro- maméloup Line-scrapalenvi annececile Supersaby liloo moustique vanouch77 Pascale75 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Lun 16 Fév 2009 - 22:19 | |
| Vectoriser le texte se trouve là sur la version française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu dois sélectionner ton mot avant de le vectoriser (juste un clic sur la flèche noire pour l'encadrer d'un rectangle bleu). Tu nous diras si ça marche, courage _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mar 17 Fév 2009 - 11:10 | |
| merci pascale, je ne me décourage pas, au contraire! je m'y mettrai quand les canaillous seront couchés! | |
|
| |
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 19 Fév 2009 - 15:14 | |
| j'ai créé mon mot, je l'ai vectorisé puis dégroupé. ensuite, j'ai sélectionné 2 lettres avec la touche majuscule enfoncée, j'ai cliquer sur "merge" dans Pathfinder, j'ai décomposé et cela n'apparaît toujours pas lié à l'écran.
Quelle bêtise aurais-je pu faire? | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 19 Fév 2009 - 16:56 | |
| Est-ce que tes deux lettres se superposent bien l'une sur l'autre ? _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 19 Fév 2009 - 21:38 | |
| eh bien non!
j'ai essayé d'isoler la sélection dans un nouveau calque : rien de plus.
peut-être est-ce dû au fait que cette police a lié certaines lettres au départ.
je voulais faire un exercice en fait, Pascale m'a bien aidée, elle me l'a renvoyé par mail, j'ai refait la démarche seule et ça n'a pas marché.
tes copies d'écran en français m'ont permis de trouver une erreur; Il faut que je me repenche dessus un peu plus tard, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Ven 20 Fév 2009 - 10:51 | |
| bon j'ai compris !!! je dis "tu peux les selectionner une a une"... c'est a toi manuellement de les superposer comme tu le veux ET APRES tu fais merge et decompose. ca ne se fait pas tout seul au hasard !
merge c'est l'action d'enlever les points communs a 2 lettres que TU AS TOI MEME SUPERPOSE pour que la decoupe ne se fasse pas a l'interieur.
est on plus claires ? | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Ven 20 Fév 2009 - 14:09 | |
| Tu es on ne peut plus claire!!!! cette fois, je pense que j'ai tout compris! | |
|
| |
maméloup
Nombre de messages : 126 Age : 72 Localisation : sollies ville Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Lun 26 Oct 2009 - 15:03 | |
| ça m'énerve mais alors un maximum je n'y arrive pas du tout j'ai écrit un texte avec une écriture liée je fais vectoriser ça marche bien ensuite toutes mes lettres ont des lignes de coupe je fais bien dissocier puis je vais dans pathfinder et je fais union et il y a qu'une seule lettre qui se lie avec les autres mais tout le reste reste avec les lignes de coupe je crois que je suis super nulle je ne vais pas y arriver il va surement falloir que j'abandonne et que je reste sur PC | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Lun 26 Oct 2009 - 16:50 | |
| alors c'est vrai qu'illustrator n'est pas un logiciel intuitif ne te décourage pas as-tu chercher sur le net si tu trouvais des tutos spécifiques à illustrator, sans doute cela t'aidera _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Manu et parfois Sandrine
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : ain Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 29 Oct 2009 - 9:27 | |
| As tu essayer d'appuyer sur "ALT" pendant que tu cliquais sur union, ca décompose en même temps. Sont elle bient toutes selectionnées, dans le meme groupe??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 29 Oct 2009 - 11:40 | |
| ca ressemble effectivement à un problème de groupe.
POur faire des mots liés 1- je tape mon texte 2- je peux jouer sur l'écartement des lettres dans l'outil texte/caractères
3- vectoriser le texte
4- sélectionner tout
5- dissocier
6- pathfinder grouper/décomposer
Et tout va bien! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 29 Oct 2009 - 12:48 | |
| il faut apres avoir fait union cliquer sur decomposer (ou faire comme dit Manu et parfois Sandrine ALT en meme temps que union)
oui c'est possible qu'il faille faire ton etape 5 moustique plusieurs fois et pour verifier que chaque lettre est bien dissocier... prendre avec la fleche noire une lettre pour voir si la selection se fait encore sur le mot entier... | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Jeu 29 Oct 2009 - 21:02 | |
| un truc bête... moi je n'avais pas compris qu'il fallait déplacer manuellement les lettres pour les coller entre elles... peut-être est-ce ton cas? (attention, tu n'es pas obligée d'être aussi gourde que moi...) | |
|
| |
annececile
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Sam 31 Oct 2009 - 8:20 | |
| - scrapalenvi a écrit:
- un truc bête... moi je n'avais pas compris qu'il fallait déplacer manuellement les lettres pour les coller entre elles... peut-être est-ce ton cas? (attention, tu n'es pas obligée d'être aussi gourde que moi...)
ah ? bonne idée !!! ca doit etre cette etape qui me manquait !!! merci ! (comme quoi, on peut toujours trouver plus gourde que soit ! tu as trouvé, c'est moi !!!! merci de m'avoir ouvert les yeux !!!) | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Sam 31 Oct 2009 - 14:44 | |
| | |
|
| |
maméloup
Nombre de messages : 126 Age : 72 Localisation : sollies ville Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mar 3 Nov 2009 - 15:55 | |
| je viens de découper mon premier texte....non lié, parce que ça je n'ai pas encore réussi je me suis cependant aperçue qu'il faut régler la taille dans le robo et pas dans illustrator je me suis fait avoir!!!!!!!!!! | |
|
| |
sakele
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Kingersheim-Alsace-Terre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Ouch Dim 29 Nov 2009 - 20:28 | |
| coucou J'ai testé les lettres liées et je merde.... Je suis bloqué à : Decomposer (jai bien fait pathfinder-reunion) et chez moi je n'ai que Objet-Decomposer laspect et ca ne fait rien du tout......ARGHHHH J'ai un peu beaucoup besoin d'aide héhé Merci alain | |
|
| |
sakele
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Kingersheim-Alsace-Terre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Dim 29 Nov 2009 - 21:29 | |
| Arf quel naze.... J'avais oublier de Associer après les avoir collées entre elle...arf désolé ! alain | |
|
| |
maméloup
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 15:12 | |
| ça m'énerve d'une force JE N'Y ARRIVE PAS je vous explique j'écris mon texte avec une police liée (anke calligraphe) je vectorise sans souci ensuite texte sélectionné je vais sur objet/dissocier puis je vais sur Pathfinder / réunion et ..... message d'erreur comme tout le monde j'ai relu tout le post .... et je ne vois pas ce que j'ai oublié de faire je suis | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 15:28 | |
| et entre "dissocier" et "réunion", as-tu pensé à déplacer manuellement avec ta souris ta lettre pour l'accrocher au reste?
je sais, c'est bête comme réflexion, mais c'est ce que j'avais oublié de faire la 1ère fois! | |
|
| |
maméloup
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 15:38 | |
| voici le texte que je veux vectoriser il apparait comme ça quand je l'écris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici ce que ça donne vectorisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a donc des lettres qui sont collées quand je les écris mais qui se découpent les unes des autres si je découpe comme ça le voudrais que celles qui doivent être liée le soient | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 15:48 | |
| tu dois rapprocher manuellement ton N du il
par contre, le o et le u collés risque de ne pas bien rendre. | |
|
| |
maméloup
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 15:57 | |
| alors mon souci, ce n'est pas de rapprocher le n du i, mais de couper co et uleur et le il collés mais là crafty me découpe tout séparé en faisant des découpes là où je n'en veux pas, là où il y a tous les points de découpe je voudrais une découpe comme c'est écrit et pas comme c'est avec les points de vectorisation je ne sais pas si je suis claire | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 16:30 | |
| il faut unir tes lettres _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator Mer 3 Fév 2010 - 18:44 | |
| - copicat a écrit:
- il faut unir tes lettres
Pour ça: vectoriser le texte (dans le menu texte) dégrouper tout sélectionner pathfinder/union et moi je rajoute toujours l'étape objet/tracé/simplifier pour faciliter la découpe _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lier lettres sous Illustrator | |
| |
|
| |
| Lier lettres sous Illustrator | |
|