CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Précision de la CAMEO 4

3 participants
AuteurMessage
Dellanna

Précision de la CAMEO 4  Empty
MessageSujet: Précision de la CAMEO 4    Précision de la CAMEO 4  EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:36

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin qu'on partage nos avis et nos impressions concernant la précision de découpe de la Silhouette Cameo 4 et aussi parce que je me demande si je n'ai pas un soucis sur la mienne ou si cela est ''normal''
Enfaite, déjà je n'ai trouvé aucune information concernant la précision de déplacement des moteurs etc.. sur les fiches techniques contrairement aux autres plotters de découpe.

Avant d'expliquer mon soucis, je précise juste que je coupe dans 99% des cas du vinyle ORACAL.

Enfaite je n'ai pas de problème concret car les découpes sont toujours ''réussi'' mais c'est surtout la précision qui me déçois un peu.
Disons que certaines partie sembles un peu déformées. Par exemple, les ronds ne sont pas très régulier. Si je fais des lettrages certaines lettres ne ressortent pas très bien.

Je vais vous rattacher un exemple pour avoir votre avis et savoir si c'est la précision normal de la machine ou non.
Dans l'exemple ce n'est pas des lettres mais j'ai fais tout un tas d'essais de réglage en me basant sur deux formes (carré et rond) et voir si il y avait des changements.

Précision de la CAMEO 4  6nu0

Je pense c'est moi qui est trop exigeant mais quand il s'agit de texte c'est quand même assez flagrand. Dans le cas du rond et du carré un peu moins.

Concernant les points du dessins tout est clean par exemple pour les deux formes les voici :

Précision de la CAMEO 4  Zr5j

J'ai testé avec ou sans tapis de coupe, différentes vitesses (jusqu'au minimum) et force mais il y a eu aucune différence en terme de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Précision de la CAMEO 4    Précision de la CAMEO 4  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 7:05

Bonjour, j'ai déjà vu des gens qui se plaignent de problèmes similaires avec des découpes non fermées même. Je ne pense pas que ça vienne de la machine, mais plutôt du code qui lui est envoyé. As-tu la dernière version de studio, actuellement la 4.4.090?
Dellanna

MessageSujet: Re: Précision de la CAMEO 4    Précision de la CAMEO 4  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:48

Oui j'ai bien la dernière version de studio et aussi sur la Silhouette. Après de mon coté, c'est toujours parfaitement fermé mais c'est uniquement un manque de précision.

J'ai essayé avec des vectoriels directement sur Studio et aussi en ouvrant d'autres formats comme le SVG ou AI (j'ai la version business de studio).

Vue que les formes sont toujours parfaitement fermées, cela veut dire que les points sont parfaitement atteint mais c'est les mouvements entre les différents points qui sont pas respectés à 100%.
Forcement les choses très linéaires c'est plutôt propre mais du moment qu'il y a des arrondies et formes un peu plus complexes c'est pas très précis.

Honnêtement, je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai l'impression que c'est simplement la limite de précision de la CAMEO car si c'est en plus grand format je perçois moins ce phénomène par contre du moment que par exemple je fais un texte de 4x10cm c'est très perceptible un peu partout.

Ce serait intéressant d'avoir une découpe d'un texte de quelqu'un qui a aussi une CAMEO 4 avec par exemple ''Bonjour'' en 3cm de hauteur pour voir si c'est pareil sur les autres ou si il y a vraiment une possibilité que ce soit plus précis.
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Précision de la CAMEO 4    Précision de la CAMEO 4  EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:16

Ou alors faire réaliser la même découpe avec le même matériau que toi, mais avec un modèle de machine antérieur, histoire de voir si c'est mécanique ou logiciel ?

Perso, j'ai pas le souvenir d'avoir eu de problèmes, même avec des lettrages fins et petits, et je suis super testiculofractice pour ce genre de choses. Malheureusement, je n'ai pas de quoi faire d'essais.
http://www.la-cha.ch
Dellanna

MessageSujet: Re: Précision de la CAMEO 4    Précision de la CAMEO 4  EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:58

Personne ne peux m'aider ? Si quelqu'un veut bien faire une découpe dans un vinyle et me transmettre le fichier pour que je compare chez moi. (si possible avec un ou deux arrondis)
Je ne pense pas que ce soit le matériel car j'ai différent type de vinyle et c'est toujours un peu pareil.

Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Précision de la CAMEO 4    Précision de la CAMEO 4  EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:39

Dellanna a écrit:
Personne ne peux m'aider ? Si quelqu'un veut bien faire une découpe dans un vinyle et me transmettre le fichier pour que je compare chez moi. (si possible avec un ou deux arrondis)
Je ne pense pas que ce soit le matériel car j'ai différent type de vinyle et c'est toujours un peu pareil.

Quand je parlais "matériel", je pensais à ta machine, pas aux différents vinyles ! :)
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision de la CAMEO 4    Précision de la CAMEO 4  Empty

Précision de la CAMEO 4
Page 1 sur 1