Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet afin qu'on partage nos avis et nos impressions concernant la précision de découpe de la Silhouette Cameo 4 et aussi parce que je me demande si je n'ai pas un soucis sur la mienne ou si cela est ''normal''
Enfaite, déjà je n'ai trouvé aucune information concernant la précision de déplacement des moteurs etc.. sur les fiches techniques contrairement aux autres plotters de découpe.
Avant d'expliquer mon soucis, je précise juste que je coupe dans 99% des cas du vinyle ORACAL.
Enfaite je n'ai pas de problème concret car les découpes sont toujours ''réussi'' mais c'est surtout la précision qui me déçois un peu.
Disons que certaines partie sembles un peu déformées. Par exemple, les ronds ne sont pas très régulier. Si je fais des lettrages certaines lettres ne ressortent pas très bien.
Je vais vous rattacher un exemple pour avoir votre avis et savoir si c'est la précision normal de la machine ou non.
Dans l'exemple ce n'est pas des lettres mais j'ai fais tout un tas d'essais de réglage en me basant sur deux formes (carré et rond) et voir si il y avait des changements.
Je pense c'est moi qui est trop exigeant mais quand il s'agit de texte c'est quand même assez flagrand. Dans le cas du rond et du carré un peu moins.
Concernant les points du dessins tout est clean par exemple pour les deux formes les voici :
J'ai testé avec ou sans tapis de coupe, différentes vitesses (jusqu'au minimum) et force mais il y a eu aucune différence en terme de précision.