CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 lame autoblad silhouette qui ne découpe plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloclo1204




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 29/04/2020

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: lame autoblad silhouette qui ne découpe plus   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:33

Bonjour à tous,

D'abord un petit message pour dire que ce forum m'aide beaucoup pour résoudre plein de problèmes de débutants rencontrés Wink

Par contre, pour ce problème là, je n'ai rien trouvé et pourtant j'ai bien fouillé, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'utilise ma machine depuis plus d'un mois. Jusqu'à maintenant aucun problème.
Depuis 2 jours je suis sur la création d'étiquettes sur du papier autocollant transparents.
J'ai donc créé, puis imprimer mes étiquette et maintenant il faut les couper.
Les deux premières pages aucun souci, et voilà que maintenant la lame coupe d'importe comment.
D'abord elle ne respectait plus les traits de coupe (décalage), je me suis dis peut-être que la lame est sale.

Je remonte ma lame mais rien dedans.. je veux donc recouper et la ma lame touche bine le papier, mais ne coupe plus du tout.. Pour une coupe sur du papier vinyle je suis obligé de mettre à 9 et encore ça ne coupe pas bien !! je désespère complètement..

Auriez-vous une idée ? ai-je abimé la lame ou mal remis ? Pour vous donner une idée, quand je mets ma lame sur 5, et que je frôle avec mon doigts pour voir, je la vois dépasser très légèrement.. Est-ce assez ?

Un grand grand merci pour tous vos conseils,

Bonne journée à tous,

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: lame autoblad silhouette qui ne découpe plus   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:52

Autoblade ancienne génération ou autoblade Cameo 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dellanna




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2020

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: lame autoblad silhouette qui ne découpe plus   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:52

Hello,

C'est normal qu'elle dépasse que très très légèrement sur 5 en tout cas sur la nouvelle lame Autoblade de la Cameo 4.

Une possibilité qui va paraitre certainement très bête mais j'ai perdu 2h avec ça comme un imbécile un jour.
Je n'avais pas refermé le porte lame jusqu'à avoir le petit indicateur bleu et j'avais exactement les même symptôme. Enfaite la lame remontait très légèrement dans le support et ça coupait rien ou presque rien, peu importe la profondeur que je mettais :)

Ensuite, un autre bug que j'ai constaté souvent, si tu passes dans l'onglet ''envoyer'', que tu reviens dans ''Design'' et ajoute juste un élément ou bouge rien de ce qui était présent, lorsque tu retournes dans ''envoyer'', peu importe les modifications que tu fais au niveau des réglages, le programme ne les prends pas en compte.
Pour que ça refonctionne, soit dans l'onglet ''Design'' tu bouges un coup tes éléments, soit tu fermes silhouette studio et tu réouvres.


Revenir en haut Aller en bas
Cloclo1204




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 29/04/2020

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: lame autoblad silhouette qui ne découpe plus   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:24

Alors déjà merci à vous de me répondre, je réponds que maintenant mais je pensais recevoir une notification quand une réponse apparaît mais non: lol je suis novice ici.

Alors non il s'agit de la portrait 2 que j'ai, je n'ai donc pas d'indicateur bleu. J'essaierai de mettre une photo de ma lame.

Je desespère je ne vois pas le problème.. ma lame n'est pourtant pas coupée non plus..

Par contre Dellana pour ton astuce, je te remercie par en effet des fois je bouge et envoie en découpe, du coup je me le note pour la prochaine fois de quitter et rouvrir. :)

Autrement pour ma lame aucune idée, j'ai du lire tout le forum.. j'ai commandé une lame on va voir mais j'y crois pas trop.
Je me dis que je l'ai peut être mal remise après nettoyage, sauf que c'est hyper simple, je ne vois pas ce que j'ai pu mal remettre..
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo1204




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 29/04/2020

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: photo lame   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:33

Voici en photo ma lame, je ne sais pas si vous allez bien voir Wink
lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Lame110
lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Lame210
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: lame autoblad silhouette qui ne découpe plus   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:50

Bonjour Cloclo

Alors pour ce qui est de la sortie de lame : une autoblade est prévue pour couper 1mm max, donc la sortie de lame à 10 est d'environ 1mm, ce qui est peu quand on y pense ! Chaque graduation correspond à peu près à 0,1mm, donc à peine un demi-millimètre à la graduation 5 !

Personnellement, j'aurais tendance à penser à une lame usée, tout simplement. Et quand je regarde ta 2ème photo (la première est floue !) je n'ai pas l'impression que ta lame soit aussi pointue qu'elle devrait. Puisque tu as commandé une nouvelle lame, tu seras rapidement fixée.

Tu peux aussi vérifier que le réglage se fait bien à la graduation demandée : normalement, pour se régler, la lame part sur le côté et effectue des petites pressions au-dessus d'un petit trou dans le capot. J'ai déjà eu le tour que le chariot ne se positionne pas bien au-dessus de l'orifice avec pour conséquence que le réglage ne se faisait pas, la lame restait sur 0.



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: lame autoblad silhouette qui ne découpe plus   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:58

Quand tu mets ta lame dans le porte lame, tu repousses bien la languette du porte lame ?

lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Blocag10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: lame autoblad silhouette qui ne découpe plus   lame autoblad silhouette qui ne découpe plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lame autoblad silhouette qui ne découpe plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame de découpe silhouette bouge
» lame de découpe de la silhouette portrait V3
» Silhouette portrait 3 et lame kraft : pb de découpe
» Le support de la lame de découpe avance seul dès que j'allume ma Silhouette caméo!
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: